Page 1 sur 1

peinture gsx750f 1989

Posté : 13 févr. 2020, 14:09
par Cléàmolette
Hello à tous!
J'ai enfin récupéré ma belle ancienne, et après inspection minutieuse, il apparaît que la peinture des carénages, de la poignée passager et de certaines autre parties auraient besoin d'un petit coup de rafraîchissement à certains endroits (là où les bottes frottent par exemple).
Première question : est-il possible de ne repeindre que les zones abîmées des carénages (ça me ferait chier de virer les stickers pour repeindre alors qu'ils sont quasi nickels)?
Deuxième question : j'ai trouvé le code peinture (24V Prussian Blue Metallic); mais c'est introuvable sur le net, comment on transcrit ça en RAL pour qu'un carossier sache ce que c'est?
Troisième question : à votre avis, il vaut mieux mastiquer ou redresser le réservoir? (2ème photo ci-après)
gsx750F.jpg
reservoir suz.PNG

Re: peinture gsx750f 1989

Posté : 13 févr. 2020, 15:40
par Sylv_01
Hello,
Pour la restau en cours de ma 7R85, le carrossier (de très bonne réputation) que je suis allé trouver pour redresser mon réservoir (bien plus tonché que le tien...) ne m'a pas parlé de mastic, lui il préfère redresser en tirant (mais je ne sais pas comment, je ne suis pas un spécialiste...).
Pour la couleur (je m'en suis inquiété auprès de lui également), il a un spectroscope qui lui permet de retrouver la formulation pour reproduire la couleur à l'identique...
A mon avis si tu passes par un pro tu n'as pas trop de soucis à te faire pour le coloris...
Pour le reste (stickers à conserver), je ne peux pas te dire, la mienne va être repeinte complètement avec tout les stickers neufs... [sneaky]

Re: peinture gsx750f 1989

Posté : 14 févr. 2020, 23:25
par cieb
Je vais répondre...
Et esperer te revoir participer au fofo après...

Oui tu peux repeindre uniquement les zones abîmées.
Faudra poncer derrière au papier à l'eau; très probablement au 1200, puis 2000 et polish.
Le ponçage te permettra de faire la "jonction" entre l'ancienne et la nouvelle peinture.

La teinte que tu demande ne se retrancscrit pas en RAL.
Le RAL ce sont des teintes standards et non pas "fantaisistes", donc propres à chaque constructeur.
Soit tu la retrouve sur le net.
Soit spectrocolorimetre, puis la bonne peinture (qui peut etre une succession de plusieurs teintes pour avoir le rendu final).

Contrairement à Sylvain, je m(')astiquerai (petite surface, petit poc aussi placé sur une arrette (beaucoup de rigidité, pas facile à ravoir).

Y'a ptet un moyen de tirer ce bidon, mais je sais pas faire.

V'la mon avis...

Re: peinture gsx750f 1989

Posté : 15 févr. 2020, 12:34
par lolo35
Tu peux redresser le réservoir au tire clou, sans soucis...
le lien pour te montrer l'appareil: https://www.ebay.fr/itm/254358321148

Re: peinture gsx750f 1989

Posté : 15 févr. 2020, 13:13
par jeanclanch73
Maintenant, il existe un moyen par petite ventouse et pompe à vide qui évite même de toucher à la peinture !
C'est le procédé employé pour décabosser une carrosserie qui a pris la grêle ....
Il y a des vidéos sur youtube !

[wink]

Re: peinture gsx750f 1989

Posté : 17 févr. 2020, 09:45
par Cléàmolette
merci à tous pour vos retour!
- je pense que la case spectrocolorimètre va être indispensable, la teinte est introuvable (je surfe encore à sa recherche)
- pour le réservoir, j'en ai déjà redressé un au tir clou, et justement c'est le fait que ce soit une arrête qui m’embête... à voir à la ventouse mais je pense que la zone est trop petite, surtout que juste à coté du poc, il y a une "griffure" bien profonde qui va empêcher le vide de se faire
- :admin: si je peux repeindre que les zones abîmées, déjà que la peinture est introuvable, ça m'arrangerait de pas avoir à en acheter 5L (pis faire des grandes surface à l'aérographe.....)

:ico_yeah4: :fahr38:

Re: peinture gsx750f 1989

Posté : 18 févr. 2020, 10:30
par lolo35
tu as également le débosselage sans peinture...en fait, ce sont de petites pastilles en plastiques de différentes formes, que tu colles après dégraissage à l'alcool et tu tires dessus au tire clou manuel ( très utilisé en automobile ). Et le résultat est bleffant

Re: peinture gsx750f 1989

Posté : 10 mai 2020, 02:48
par Gérominowww!!!
salut, ou tu a trouver le code couleur ? est ce que tu a demonter ton réservoir pour regarder sur le font si l etiquette y est encore ? si oui tu aura ta teinte