Page 1 sur 1
trajectoire de sécurité
Posté : 29 sept. 2019, 11:51
par petitjeandel'yonne
bonjour,
_trajctoire_sécurité.jpg
quelle est votre opinion, sur ce délire de conduite, car dans la Manche les départementales lisses comme un billard ne sont pas légion.
Alors à vos claviers pour une discussion cordiale.
Re: trajectoire de sécurité
Posté : 29 sept. 2019, 18:28
par marcdusoleil
Ben je vois pas de délire moi, rester dans sa voie c est deja s enlever une cause de mourir
Re: trajectoire de sécurité
Posté : 29 sept. 2019, 19:09
par jd
Re: trajectoire de sécurité
Posté : 29 sept. 2019, 21:02
par petitjeandel'yonne
marcdusoleil a écrit : ↑29 sept. 2019, 18:28
Ben je vois pas de délire moi, rester dans sa voie c est deja s enlever une cause de mourir
avec le nombre important ee voiture ou semi (souvent pas le choix) qui mordent la ligne médiane, une belle raison pour mourir , non !
Re: trajectoire de sécurité
Posté : 29 sept. 2019, 21:25
par didier95
C'est une bonne méthode à l'exception du risque cité. En restant le plus à l'extérieur possible (avec marge de sécurité pour ma part) on a évidement une meilleure lecture du virage. Je fais partie d'une association CASIM est c'est ce qui est enseigné !
Re: trajectoire de sécurité
Posté : 30 sept. 2019, 05:39
par jd
En Corse c est cette méthode ou bien tu joues à la roulette russe
Re: trajectoire de sécurité
Posté : 30 sept. 2019, 14:01
par mike750
+1 avec Didier95...
cette méthode est enseignée depuis de nombreuses années en stage de perfectionnement mutuelle des motards
![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
Re: trajectoire de sécurité
Posté : 02 oct. 2019, 17:35
par petitjeandel'yonne
j'ai déjà eu cette formation à cette trajectoire, quand j'ai passé mon permis, en 1979, moto école Monneret paris 15, mais dans la manche il y plus de route à une voie qu'a deux et le bord des routes n'est pas fait pour les motos de route plutôt pour les TT, e toutes façon, o apprends à passer le permis , pas à piloter une moto !
Re: trajectoire de sécurité
Posté : 02 oct. 2019, 18:08
par Shan
Oui la meilleure trajectoire.
Re: trajectoire de sécurité
Posté : 02 oct. 2019, 22:19
par Patrick11
Je ne vois rien à redire à cette trajectoire ...... après, faut pas être rigide ! s'il y a un nid de poule sur la traj par exemple, et bien on s'adapte ...... c'est l'anticipation je crois, non ?
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Re: trajectoire de sécurité
Posté : 04 oct. 2019, 15:10
par superlaurent
pour avoir fait une "formation" avec la gendarmerie, c'est effectivement ce qui est enseigné, ça permet d'ouvrir l'angle de vue de quelques degrés, mais sans oublié de conservé un "coussin" de sécurité d'au moins 1 mètre avec les véhicules croisés