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Re: GSXR 1100 Katana revival

Posté : 02 août 2020, 11:54
par Katana 750
Ah ouais penible

Jai un autre cylindre j'ai pas encore testé, peut etre que ca ira mieux avec ca.

Re: GSXR 1100 Katana revival

Posté : 02 août 2020, 18:34
par willy201170
Une autre approche du problème peut être
De mémoire lu sur un autre post
Le gars pensait avoir des problèmes d'embrayage
Il avait comme toi de l'adaptation....
Son problème venait de la course de la patte entre le levier et le MC [wink]

Re: GSXR 1100 Katana revival

Posté : 03 août 2020, 09:18
par plfmoto
J'allias y venir, les MC des R ont a offset énorme, ils poussent très loin [rolleyes]
Remets celui d'origine et testes [wink]

Mais ce qui est étrange, c'est qu'avec la tige courte ça fonctionne mais trop loin (du font du piston) d'ou la longueur de tige pour décaler la plage de la course
Ton piston a une course de X, il ne pourra pas pousser plus loin que X et le début sa course ne pourra pas se déplacer de là ou le récepteur est fixé.

Si ta distance entre ton touchau du plateau de pression et ton touchau du piston et de (au pif) 100mm et que tu lui mets une tige de (toujours au pif) 110mm, tu va avoir un problème pareil mais dans l'autre sens si tu lui mets une tige de 90mm.

Re: GSXR 1100 Katana revival

Posté : 03 août 2020, 12:05
par Katana 750
Hello

Merci pour vos infos

Voici l'état des lieux auj :

Jai acheté sur lbc un carter et kit débrayage complet de B12, en fait le voulais que le carter pour pouvoir monter le capteur de compteur électronique mais le gars ne detaillait pas

Bref

J'ai raccourci la tige test a 100mm comme conseillé.

Jai monté ca en place

Purge

Alors, resultat, le piston sort, deforme la tole cache, et bloque la chaîne en consequence.

Et ca ne debraye pas pour autant.

Jai également comparé les MC (le B12 et le ZX7R) il semblerait que le fonctionnement soit identique, tous les deux des Nissin 14mm, la course de levier sont les meme, donc a part le bocal intégré et séparé on peut penser que le MC de Kawa est ok sur le papier, sauf s'il y a une enorme difference entre le bloc B12 et 11R que j'ai loupé ?

Le fait qu'avec une tige plus courte le piston sort et deforme la tole me fait penser qu'il faut donc une tige plus longue ? Curieux tout ca

Re: GSXR 1100 Katana revival

Posté : 03 août 2020, 16:31
par plfmoto
Ton pion avec le roulement n'est pas tombé du plateau de pression par hasard ? [thumbsdown]

Re: GSXR 1100 Legend Revival Edition

Posté : 03 août 2020, 17:11
par willy201170
willy201170 a écrit : 02 août 2020, 10:50 Désolé pour la longueur Didou l'a mentionné plus haut
Katana 750 a écrit : 28 juil. 2020, 16:54
Edit :

En deposant le carter d'embrayage, j'ai dépose le panier et les vis et ressorts, tout est en ordre, en remontant le tout, si je serre les vis a moitié, le mecanisme fonctionne bien, et revient en place, la roue se libère

Si je les serre a fond au couple, le levier est exagérément dur, et surtout, le mecanisme s'actionne mais la roue ne se libère plus

Aucune idee de ce que c'est en ressorts non plus
Tu as ça qui n'est pas normal..ton problème ne viendrait il pas de la ...remonte l'ancien MC est vérifie peut être
:Forum01: avec Pierre
Tu dois avoir une couille par là....

Re: GSXR 1100 Katana revival

Posté : 04 août 2020, 09:09
par Katana 750
Faut que je remette la main sur le MC d'origine, jai démonté la moto il y a 5 ans je sais pas si je lai pas vendu 😁

Mais en ce qui concerne la tige de 101,5 qui debraye mais pas assez et la tige de 100 plus courte qui debraye que dalle et fait sortir le piston et deformer le cache en tole, quelle analyse en concluez vous ?

Re: GSXR 1100 Katana revival

Posté : 04 août 2020, 09:25
par Katana 750
plfmoto a écrit : 03 août 2020, 16:31 Ton pion avec le roulement n'est pas tombé du plateau de pression par hasard ? [thumbsdown]
Piece 17 18 19 ?
Screenshot_20200804-092215_Chrome.jpg
Non ca c'est bien present

Re: GSXR 1100 Katana revival

Posté : 04 août 2020, 18:14
par plfmoto
Tu n'as plus qu'a sortir la jauge de profondeur et prendre tes côtes...
Combien tu as entre la première tige (20) et le bord du carter
De combien se déplace ton piston quand tu tires sur le levier
etc...

Si tu veux que je mesure sur mon 11F la distance tige 20 -> bord du carter... Tu me le dis [wink]

Re: GSXR 1100 Katana revival

Posté : 05 août 2020, 20:37
par Katana 750
Alors j'ai pas plus mesuré que ça mais j'ai trouvé un topic sur oldskoolsuzuki qui parle un peu de mon problème

Le mec à un 11F dans sa Katana, et à des problèmes d'embrayage qui libère pas assez.

On parle de longueur de tige etc

Il a un MC de ZX9R comme moi, et finalement a changé son cylindre récepteur d'un piston 38 à un piston 35 et ça a résolu son problème

Cela semblerait valider le MC Kawa, mais en revanche j'ai essayé avec un cylindre avec piston de 35 car j'étais dans le même cas que lui avec du 38 mais ça n'a rien fait de mieux pour moi

Re: GSXR 1100 Katana revival

Posté : 05 août 2020, 22:27
par Katana 750
Bon, en redemontant tout pour voir, je constate qu'il me manque les entretoises 🙄 (numéro 12)
Screenshot_20200805-221223.png
Forcément ca va moins bien marcher

J'ai fabriqué vite fait 4 morceaux de tube à la longueur indiquée sur les fiches Suzuki

Mais...

Toujours rien, évidemment ça débrayé mieux, mais toujours pas à fond

Faut que je commande les vraies pièces quand même

Re: GSXR 1100 Katana revival

Posté : 05 août 2020, 22:50
par willy201170
D'où ton problème quand tu ne serais pas au couple
Je regarde si je n'ai pas ça dans mes pièces [wink]

Re: GSXR 1100 Katana revival

Posté : 05 août 2020, 22:55
par Katana 750
Yep voila bah en gros en serrant au couple sans les cales les ressorts étaient bien trop comprimés en effet donc ça n'allait jamais bouger

Si jamais tu as un plateau de pression aussi je serai preneur

Re: GSXR 1100 Katana revival

Posté : 05 août 2020, 23:03
par willy201170
Je regarde . Je ne veux pas te faire de fausse joie
Je te dis ça demain [wink]

Re: GSXR 1100 Katana revival

Posté : 05 août 2020, 23:07
par Katana 750
Yes pas de souci au pire je commande en neuf