Page 1 sur 1
mise au point impossible
Posté : 28 oct. 2016, 12:29
par momoyann
Bonjour à tous !
C'est assez long veuillez m'en excuser.
Après un assez long moment d'attente, j'ai enfin reçu mes kits de réfections pour ma rampe (bst 33).
Donc baignade bouillante de la rampe dans du jus de citron pur additionné de vinaigre blanc (défaut d'ultrasons). Je remonte le tout après revérification de toutes les pièces. hauteur flotteur 14,6mm, vis de richesses déserrées de 2 tours, synchro. faite grâce à une queue de foret.
La moto démarre, le moteur semble tourner rond.Je touche les 4 tubes du collecteur ,elles sont toutes chaudes. Quelques coups de gaz, aucune ratée.Je vérifie les bougies: elles ont une bonne couleur.
Puis je décide de faire un petit essai(1 km).Elle monte convenablement dans les tours.Sur le chemin du retour je roule très tranquillement.Elle commence à avoir des ratées.
Je vérifie les bougies... celle du 4 ème cylindre et toute noire (très très riche) ,les autres nickel.
Je vérifie l'allumage ,tout me semble ok. J'intervertis les faisceaux ,les bougies pour en être certain.Je refais un essai...la même chose se produit.Quand je tire dessus tout vas bien ,mais sur le chemin du retour quand je roule pépère elle commence a à ratatouiller..Je reverifie les bougies. ,toujours celle du 4 ème cylindre qui est toute noire.
Je décide de resserré la richesse d'un tour pour voir. Nouvel essai mais rien ne change.
Donc où devrais je voir? jeux aux soupapes que j'ai déjà fait (mal fait peut être)?
Grand merci d'avoir pris le temps de lire.
Re: mise au point impossible
Posté : 28 oct. 2016, 13:45
par jeanclanch73
Je vois que tu galères toujours avec ta rampe malgré la remise en état !!!!! c'est pas simple et souvent ça tient à rien mais faut tomber dessus.
Pour ma part, sachant que tu as tout changé et remis comme à l'origine en taille de gicleur, le fait que le cylindre 4 te donne une bougie noire, beaucoup trop riche, je pencherais plus pour une manque d'air plutôt qu'un "trop" d'essence.
Essaie de vérifier si tes 2 gicleurs d'air qui sont côté filtre à air, à l'entrée des tes carbus ne sont pas bouchés, ça arrive bien car ils sont très petits. Un petit coup avec un fil cuivre à l'intérieur pour ne pas l'agrandir en le rayant et un coup de soufflette.
Je l'ai déjà fait avec justement quelques fils cuivre que l'on trouve dans un cable électrique SOUPLE, tu en prends 1 ou plusieurs que tu torsades ensemble et ça te fait un écouvillon pour nettoyer !
Si maintenant c'est vraiment trop riche c'est que tu as un pointeau qui ne ferme pas mais dans ce cas la moto tournerai sur 3 pattes, c'est le symptôme !
Ca va te faire redémonter le bazzar, c'est moins marrant mais t'es obligé de vérifier.
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Re: mise au point impossible
Posté : 28 oct. 2016, 14:10
par nico37
syncro
Re: mise au point impossible
Posté : 28 oct. 2016, 14:22
par momoyann
Bonjour et merci pour ton avis.
Bazar redémonté maintes et maintes fois.
Je vais essayé de les nettoyés comme tu l'as montré . Effectivement c'est comme si il y avait un manque d'air...J'ai essayé sans la boîte à air pour voir mais non.
Aussi quels seraient les symptômes si ça devait venir d'une ou plusieurs soupapes correspondant au cylindre qui fermeraient mal? (rodage soupapes à faire,sièges soupapes trop usés).
D'un manque de compression due à une segmentation usée ?
serait ce possible?
Re: mise au point impossible
Posté : 28 oct. 2016, 14:26
par momoyann
Au fait ces gicleurs d'air sont ils démontables ? ou faut ils les nettoyer sur place?
merci
Re: mise au point impossible
Posté : 28 oct. 2016, 15:13
par jeanclanch73
Oui ils sont démontables sur de nombreuses rampes mais souvent ils sont très dur à dévisser et ils cassent au niveau de l'empreinte.
Comme le dit très justement Nico et comme tu l'as dit,la syncro tu l'as faite avec la méthode approximative du forêt mais il faudrait la faire avec les colonnes ou des manos, c'est plus précis et ça évite justement ces problèmes de cylindre plus alimenté que d'autres.
Re: mise au point impossible
Posté : 28 oct. 2016, 21:21
par dan70
fais la tourner au ralenti et verifie que ta rampe ne pisse pas d'essence au niveau des manchons carbus / boite a air
j 'ai eu le même problème en tirant dessus nikel mais en roulant cool elle ratatouillait, arrêt au bord de la route j'avais de l'essence qui coulait au niveau des manchons
apres demontage c'était une merde dans un pointeau
Re: mise au point impossible
Posté : 28 oct. 2016, 21:31
par plfmoto
Encore une fois, qu'est-ce que tu as monté comme "kit de réfection carbu" ?
J'ai trop souvent eu des soucis avec des kit réfection de
![poop [poop]](./images/smilies/poop.png)
dont les pointeau "neuf" fuis !!! (j'en ai un sac entier dans le garage...) Et dans ton cas, si sur seulement un cylindre, tu te mets as avoir trop d'essence, je pencherais pour un pointeau pas étanche te du coup, trop riche sur un cylindre (pour le moment...)
Ou tout simplement, un flotteur qui a tendance a rester coincé
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Re: mise au point impossible
Posté : 29 oct. 2016, 11:23
par momoyann
Bonjour,
Voici le kit de réfection que j'ai commandé.
Au ralenti l'essence ne pisse pas aux manchons.Mais quand je tire sur la poignée il y a une sorte de vapeur ( minuscule gouttelette ) d'essence qui y sort.Mais je pense que c'est normal,enfin je pense.lol
Pour en être certain je vais revérifier le pointeau concerné ainsi que niveau de cuve (même si plusieurs fois revérifié).
Selon vous serait il improbable que ça vienne des soupapes (soupapes ou sièges usées) ? segmentation usée ?
Re: mise au point impossible
Posté : 29 oct. 2016, 19:15
par momoyann
Aussi je vais intervertir les pointeaux pour voir.
Je vous tiens au jus.
Grand merci pour les avis
Re: mise au point impossible
Posté : 29 oct. 2016, 20:36
par jeanclanch73
Ah oui, comme PLF l'a dit , gaffe aux marques adaptables ....... c'est de la daube souvent !
Je n'y pensais pas car je les évite !!!!
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Re: mise au point impossible
Posté : 29 oct. 2016, 20:44
par momoyann
celle que j'ai acheté, c'est bien une marque adaptable non?
Re: mise au point impossible
Posté : 30 oct. 2016, 08:14
par jeanclanch73
Et oui !
![thumbsdown [thumbsdown]](./images/smilies/thumbsdown.png)