Salut, Merci à vous 2
@dmarcos Ils n'ont pas eu a cassé le Neiman, la clef était sur le contact...
Et je l'ai retrouvé avec le clef sur le contact.
Maintenant, je retire la clef, et je mets un bloc disque.
J'ai continué mes petites modifications, en commençant par des brides de la bonbonne de l'amortisseur, que j'avais fixé avec des colliers rilsans depuis les années 90.
Pour fixer le passage de roue sous le rebords des carénages latéraux, à l'époque, j'avais fait des trous avec une pointe chauffée au rouge. Comme je servais de vis style vis à bois, elles finissaient pas se dévisser en agrandissant le trou. Trou que je devais refaire, et à force, il ne restait plus assez de plastique.
J'ai limé un forme rectangulaire pour enlever tous ces trous
(Au dessous sur l'image, la fixation avec des vis à métaux, que j'ai modélisé sur chaque coté du passage roue)
J'ai modélisé une pièce avec le trou pour la vis de fixation, pour mettre à la place de la partie abimée, que j'ai limé.
Je n'ai pas pris de photos, et je n'ai pas envie de tout démonter, mais pour fixer la pièce modélisée, sur le carénage, je l'ai soudé avec un morceau de filament d'ABS monté sur la Dremel.
En tournant, avec la vitesse, l'ABS fond et les partie se soudent. J'ai fait des chanfreins sur la partie modélisée, et sur les bords du trou coté carénage, pour que la soudure se fasse sur bonne partie de l'épaisseur.
Une fois soudé, il suffit de poncer le surplus d'ABS comme pour une soudure à l'arc.