Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 17 ans
Posté : 22 juil. 2016, 00:21
Bonsoir,
Comme je viens de le dire dans ma présentation, j'ai décidé de remettre mon 1100 de 92 en route après l'avoir laissé honteusement pourrir pendant 10 ou plus au fond du garage...
Le problème c'est que je ne l'ai jamais plus refait tourner...
Si je me suis inscrit, c'est pour que vous aidiez à le remettre en route dans les règles de l'art sans risquer de tout casser.
Je sais par expérience que de démarrer un moteur qui n'a pas tourné pendant autant d'années, peut être très risqué.
En effet quand j'étais ado avec un de mes cousins, on avait réussi à faire démarrer un vieux scooter des années 50. On avait même réussi à rouler avec, mais malheureusement pas bien long temps...Un segment a cassé...
Enfin bref voilà pourquoi j'ai besoin de vos conseil sur la marche à suivre, et je vous en remercie déjà par avance.
J'ai déjà regardé les pièces dont je vais avoir besoin.
- Toute la visserie du carénage. Je les ai perdu, mais de toute façon, je sais que les hexa de certaines vis étaient arrondi.
- Les rétroviseurs d'origines (J'ai des retro Type F1 ceux dans les quels ont ne voyait que dalle...)
Bon ça j'ai pu en trouver sur internet.
Par contre il y a un silent bloc qui relit le carénage au moteur qui est coupé, et ça je n'ai pas réussi à en trouver un...
Je ne sais même pas quel nom chercher dans Google.
Si l'un d'entre vous sait ou en trouver je le remercie.
Je vous posterais dés que possible des photos de la moto.
C'est ce modèle
J'ai la ligne d'échappement d'origine, que j'avais remplacé par une ligne Devil. J'ai 2 sortie Devil, une homologuée en et l'autre Racing.
J'avais entièrement poli le cadre et le bras oscillant.
Coté moteur, elle a juste un dé-bridage au niveau de cache carbu.
J'avais monté et réglé un kit Dynojet (Je ne sais plus quel stage...)
Ah oui, elle a 66300km
Voilà pour le moment
Comme je viens de le dire dans ma présentation, j'ai décidé de remettre mon 1100 de 92 en route après l'avoir laissé honteusement pourrir pendant 10 ou plus au fond du garage...
Le problème c'est que je ne l'ai jamais plus refait tourner...
Si je me suis inscrit, c'est pour que vous aidiez à le remettre en route dans les règles de l'art sans risquer de tout casser.
Je sais par expérience que de démarrer un moteur qui n'a pas tourné pendant autant d'années, peut être très risqué.
En effet quand j'étais ado avec un de mes cousins, on avait réussi à faire démarrer un vieux scooter des années 50. On avait même réussi à rouler avec, mais malheureusement pas bien long temps...Un segment a cassé...
Enfin bref voilà pourquoi j'ai besoin de vos conseil sur la marche à suivre, et je vous en remercie déjà par avance.
J'ai déjà regardé les pièces dont je vais avoir besoin.
- Toute la visserie du carénage. Je les ai perdu, mais de toute façon, je sais que les hexa de certaines vis étaient arrondi.
- Les rétroviseurs d'origines (J'ai des retro Type F1 ceux dans les quels ont ne voyait que dalle...)
Bon ça j'ai pu en trouver sur internet.
Par contre il y a un silent bloc qui relit le carénage au moteur qui est coupé, et ça je n'ai pas réussi à en trouver un...
Je ne sais même pas quel nom chercher dans Google.
Si l'un d'entre vous sait ou en trouver je le remercie.
Je vous posterais dés que possible des photos de la moto.
C'est ce modèle
J'ai la ligne d'échappement d'origine, que j'avais remplacé par une ligne Devil. J'ai 2 sortie Devil, une homologuée en et l'autre Racing.
J'avais entièrement poli le cadre et le bras oscillant.
Coté moteur, elle a juste un dé-bridage au niveau de cache carbu.
J'avais monté et réglé un kit Dynojet (Je ne sais plus quel stage...)
Ah oui, elle a 66300km
Voilà pour le moment