Page 1 sur 1
Le sacs et la météo
Posté : 17 juil. 2016, 13:20
par jefareussi
Salut à tous !
Ce n'est pas la première fois que j'ai cette impression. Est-il possible que mon 1200 pousse plus fort certains jours que d'autres, en fonction de la température extérieure ?
Hier 25°, pas qu'il marchait mal, mais j'ai l'impression qu'il a plus de patate quand je roule à la fraîche au petit matin. A moins que ce soit moi qui suis plus facilement impressionné juste après le réveil
![whistling [whistling]](./images/smilies/whistling.png)
?
La théorie dit bien que plus l'air admis est frais et meilleur est le rendement, mais de là à pouvoir se ressentir
![thumbsdown [thumbsdown]](./images/smilies/thumbsdown.png)
?
Je précise que j'habite dans le nord, donc pas d'histoire d'altitude.
jf
Re: Le sacs et la météo
Posté : 17 juil. 2016, 16:55
par razorbike
ben si t'habite en haut
plus sérieux ça dépend filtre indépendant ou boite à air ?
ils ont fait des par-chaleurs pour la compétition afin d'éviter les perturbations d'air frais au carbus avec des KN et autre
mais je ne pense pas que ce soit ton cas
![smile [smile]](./images/smilies/smile.png)
Re: Le sacs et la météo
Posté : 17 juil. 2016, 19:10
par jefareussi
Non non j'ai le boitier et le filtre à air d'origine, aucune modif de ce côté.
Gicleurs de ralenti de 17,5 au lieu de 15 et gicleurs principaux de 102,5 au lieu de 100, et suppression totale du système PAIR suite au pot Devil légèrement libéré (conseils cueillis sur ce super forum). Résultat à chaud après une synchro: une horloge ! A froid toujours besoin d'un petit filet de starter (pas facile à doser, pas assez-->à-coups, trop-->elle "s'étouffe"), (même par 25°!) pendant 3 ou 4 km (mon ex Gixef de 2004 faisait exactement pareil).
jf
Re: Le sacs et la météo
Posté : 27 juil. 2016, 22:24
par jeanclanch73
Je pense que tu n'as pas tort, le mien marche mieux quand il fait frais et n'aime pas la canicule.
La température extérieure compte beaucoup et c'est pour ça que sur les injections, une sonde de temp d'air est placée dans la boîte à air pour corriger les écarts !
Les entrées d'air prises sur l'avant du carénage servent à ça, amener l'air frais au plus près du filtre à air et l'autre pour refroidir les carbus.
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Re: Le sacs et la météo
Posté : 03 nov. 2016, 12:08
par zepov
le post date un peu mais ça fait longtemps que j’étais pas repassé par ici ....
Je confirme aussi, mon 750 de 88 en rampe 36 réglages standard marche bien mieux avec une T° entre 8 et 15°C et surtout quand l'air et légèrement humide !
Je suppose que le mélange air/essence a un meilleur ratio avec une densité d'air plus importante le matin et colle plus a mes reglages rampe que la fin de journée ou l'air est plus chaud et donc moins dense.
Conclusion : Faut que j’appauvrisse un chouilla
![roflmao [roflmao]](./images/smilies/roflmao.png)
Re: Le sacs et la météo
Posté : 04 nov. 2016, 21:40
par momoyann
je valide...C'est sûrement grâce au taux d'oxygène élevé du matin.
Cette impression je la sent aussi en basse altitude ( altitude 0 )
Re: Le sacs et la météo
Posté : 21 nov. 2016, 13:09
par sboub
L'efficacité d'une machine thermique dépend grandement de la différence de température entre la source froide (l'air dans notre cas) et la source chaude (les gaz brûlés). Plus cette différence est grande, meilleur est le rendement.
Donc il est tout à fait normal que nos moteurs fonctionnent mieux par temps (raisonnablement) froid.
Re: Le sacs et la météo
Posté : 21 nov. 2016, 17:19
par mike91750
Hello,
Et c'est valable pour tout moteur à explosion logiquement...
Re: Le sacs et la météo
Posté : 22 nov. 2016, 09:12
par plfmoto
C'est surtotu que les moteur, en Europe, sont réglés pour tourner à une température autour de 22°. Donc, par temps froid, ta machine est plus pauvre et fonctionne mieux.
A chaud, c'est le contraire, elle est plus riche et ça se sent...
Re: Le sacs et la météo
Posté : 24 nov. 2016, 09:56
par sboub
Au delà d'un réglage spécifique à une région, c'est une conséquence directe des principes de la thermodynamique et du fonctionnement des machines thermiques, quelles qu'elles soient (moteur, pompe à chaleur, ...)