Page 1 sur 1

maintien de charge de batterie

Posté : 16 nov. 2015, 10:54
par michelt760
Salut à tous,

Malgré mes recherches sur le site, je n'ai pas trouvé l'info concernant les appareils de maintien de charge de batterie.
J'en ai acheté un à n----o mais pouvez-vous me confirmer les infos données par le vendeur.(Mainteneur de charge NORAUTO NX501 6/12V )
Je peux laisser
- la batterie en place et surtout branchée
- les bouchons fermés
- l'appareil branché tout le temps
Merci

Re: maintien de charge de batterie

Posté : 16 nov. 2015, 11:17
par poirse
Va chez LIDL, depuis la semaine dernière, il y a une promo sur le chargeur ultimate speed, à 17€ j'en ai pris un. Parait que c'est très bien comme produit.

Re: maintien de charge de batterie

Posté : 16 nov. 2015, 11:31
par willy201170
il l'a déjà acheté [wink]
normalement tu fais les branchements sans rien toucher lui gère le reste [thumbsup]

Re: maintien de charge de batterie

Posté : 16 nov. 2015, 13:33
par didier11r
Je confirme, ça marche très bien.
J'ai un optimate et un lidl, les 2 marchent bien.
Tu branches, tu laisses branché tout l'hiver, ça se débrouille tout seul.
Pour le lidl, bien lire la notice pour savoir quelle position choisir.

Re: maintien de charge de batterie

Posté : 16 nov. 2015, 22:52
par michelt760
Un truc qui marche tout seul,ouais!!!
Merci pour ces renseignements

Re: maintien de charge de batterie

Posté : 16 nov. 2015, 23:20
par Doume276
C'est vrai ! Ce genre de chargeur dit intelligent fonctionne très bien. J'en ai acheté un pour le camping car qui reste branché en permanence. Depuis plus jamais été embèté. Du coup j'en ai installé sur la moto par l'intermédiaire d'une prise allume cigare qui sert aussi pour le GPS.

Re: maintien de charge de batterie

Posté : 17 nov. 2015, 17:06
par willy201170
michelt760 a écrit :Un truc qui marche tout seul,ouais!!!
Merci pour ces renseignements
oui et quand tu veux t'en resservir elle est au taquet [thumbsup]

Re: maintien de charge de batterie

Posté : 01 déc. 2015, 18:53
par Doume276
Oui absolument. Comme je l'ai écrit le camping car passe une bonne partie de l'hiver avec les consommateurs habituels : montre, autoradio + l' alarme, il demarre au quart de tour. Les témoins de batteries sont a donf. La moto, c'est pareil la batterie est a fond. Le chargeur régule les petites pertes une fois la batterie pleine fonction floating. Bonne soirée a tous.

Re: maintien de charge de batterie

Posté : 01 déc. 2015, 19:56
par dan70
le miens acheté 13€ chez Aldi marche nikel , tu branche et il se met tout seule en charge ou en maintient