Page 1 sur 3

75 gxsf 89 qui cale à l'arrêt

Posté : 31 juil. 2015, 19:03
par Steeven
Bonjour à tous,
Je suis passé par la présentation il y a une dizaine de jours mais toujours pas posté [sleep] J'espére quand même quelques conseils...
Je suis donc un tout nouveau airhuileu (début juin) moto achetée 1200e. 32000kms avec une pile de factures sur 2ans plus chéres que la moto en elle même.
Je l'ai évidement essayé sur environ 5 kms , nickel, le vendeur rassurant, moto atypique modifiée en roadster, OK CA J'HACHETE! [thumbsup]
Ma joie fut de courte durée, je rentre donc avec ma belle chez moi (35 kms) content mais dés que j'ai voulu sortir avec, démarre bien, je pars après quelques kms(env. 3kms), besoin d'embrayer à l'intersection moto qui cale impossible à redémarrer seulement après 10 minutes en jouant du démarreur et de la poignée de droite et ce 3 fois de suite et de plus en panne toujours à la même intersection [mad] Certains me diront peut être de changer de route! [thumbsup].
Donc la premiére fois, j'ai remarqué que une des 2 durites sortie robinet d'essence était pliée/pincée. J'ai voulu d'abord essayer provisoirement de mettre un "serflex" sur le pincement afin de le limiter,pareil même panne au même endroit.
Deuxiéme fois, je décide de passer la fameuse durite entre les carbus 1 et 2, coupé légerement la durite pincée, et renseigné sur les positions du robinet(il était sur prim remis sur on) mais même panne au même endroit.
Troisiéme fois, je démonte mon réservoir, l'interieur assez propre, démonte le robinet entièrement et remarqué le joint torique d'axe du robinet bouffé je l'ai remplacé hier soir sans grande conviction. Je n'ai pas encore eu le temps de refaire un essai mais bon j'aimerai avoir vos avis.
Je vous laisse imaginer ma frustration [O_o]

Re: 75 gxsf 89 qui cale à l'arrêt

Posté : 31 juil. 2015, 19:42
par Rgsx
bah en meme temps une moto de 26 ans a 1200€ juste un joint a changé faut pas non plus deconner [whistling]
tu sais pour ne pas avoir ce genres de soucis faut aller en concession et en prendre une neuve , apres au prix d'un kit robinet et au prix d'une machine neuve mon choix est vite fait ...
ca me surprendra toujours les gens qui achete des machines de 20 ans et qui trouve toujours a redire

Re: 75 gxsf 89 qui cale à l'arrêt

Posté : 31 juil. 2015, 20:04
par Steeven
Je pensai que ce forum était là pour ça merci de ta solidarité mec

Re: 75 gxsf 89 qui cale à l'arrêt

Posté : 31 juil. 2015, 20:08
par Shan
Les durites d'essence ne doivent en aucun cas êtres pliées ou pincées comme tu le dis.
Ce qui bien sur occasionne des soucis d'alimentation en carburant,
N'y a t il pas des ressorts qui entourent les durites pour éviter ce problème.
Si ce n'est pas le cas, tu peux mettre de la durite renforcée qui ne pliera pas, ou disposer le passage des durites différemment afin de résoudre ce problème.

Re: 75 gxsf 89 qui cale à l'arrêt

Posté : 31 juil. 2015, 20:12
par Steeven
Merci Shan ce sera la prochaine étape.

Re: 75 gxsf 89 qui cale à l'arrêt

Posté : 31 juil. 2015, 21:24
par didier11r
Hum, moto transformée est tout le contraire d'un gage de fiabilité, le transformateur n'est pas forcément des plus compétent, et transformer une moto si peu kilométrée, faut quand même se poser des questions ! En tous cas, faut être conscient qu'on risque fort d'avoir quelques merdouilles à résoudre, sans se sentir frustré pour autant. C'est le lot d'une moto de cet age, mais en même temps les pbs sont souvent faciles à résoudre, et à peu de frais.
J'apprécie beaucoup rgsx, mais je trouve que tu y vas un peu fort avec ce nouveau airhuileux !
On est là pour partager notre passion et expériences des A/H, on va tacher de t'aider.
Un, il est très important de positionner toutes les durites qui sortent du robinet d'essence afin qu'elles ne soient pas pincées ni pliées une fois le réservoir remonté, donc à toi de te débrouiller sur ce point. Une fois la moto remise d'applomb, il serait même bienvenu de changer toutes ces durites.
Deux, ton robinet est un robinet à dépression, si tu ne sais pas ce que cela signifie cherche sur le forum, en dernier recours on t'expliquera ; il y a 3 positions : ON, PRI, RES ; en conditions normales toujours utiliser ON ou RES, pour des tests ou remplir les cuves de carbus après un long arrêt (plusieurs mois) c'est PRI et on passe en ON après avoir démarré. La membrane de dépression s'use avec le temps, dans ce cas on peut la changer avec un kit de réfection.
Voila déjà 2 points à vérifier.

Re: 75 gxsf 89 qui cale à l'arrêt

Posté : 31 juil. 2015, 22:10
par Steeven
En effet, je sais bien qu'il allait falloir mettre un peu les mains dedans mais c'est ça qui est bon... [thumbsup]
J'ai déjà modifié le cheminement de la durite en question et comme cité dans un des post précédent, je vais remplacer les 2 durites de sortie du robinet avec des durites renforcées.
Pour ce qui est du robinet, j'ai fait déjà trouvé les positions(merci le forum)et verifie les menbranes. D'ailleurs merci pour le travail de documentation!
Je vous remercie et vous tiens au courant.

Re: 75 gxsf 89 qui cale à l'arrêt

Posté : 31 juil. 2015, 22:13
par Rgsx
ouai apres relecture me suis un peu emballé sur ce coup là, desolé Steeven :Alcooliques21:

Re: 75 gxsf 89 qui cale à l'arrêt

Posté : 31 juil. 2015, 22:16
par didier11r
Hum, es tu sûr d'avoir vérifié LA membrane de dépression (y'en a qu'une et non pas plusieurs) correctement ? Dans le doute, tous les tests en PRI, cette position annihile la membrane de dépression et l'essence passe en direct.

Re: 75 gxsf 89 qui cale à l'arrêt

Posté : 31 juil. 2015, 22:28
par Rgsx
En premier lieu laisse ta moto se reposer une quinzaine de minutes et ouvre ton bouchon de reservoir 20 secondes
tu pars faire un tour toujours a la même allure (asser soutenue quand meme) et retiens combien de temps elle roule avant de s'arrêtée....... fume une clop et recommence a la même allure si elle met le même temps avant de s'arrêtée c'est bien un probleme de debit d'essence ne part pas trop loin de chez toi quand meme.

1) controler le niveau reservoir , peut etre dois tu passer en reserve (ca c deja vu) sinon essais en pri si ok

2) ouvre ton bouchon d'essence peut etre la mise a l'air libre de bouchée

3) controler tes durites et voir si il n'y a pas eut des filtres de rajoutés , controler la petite des 3 durites qui va a ton robinet d'essence ( elle sert a faire le vide (comme un aspirateur elle aspire) aspire dans celle ci pour ouvrir une membrane sur le robinet de l'essence doit coulée si ok

4) as tu des vis de purge sur tes cuves ? sinon ouvrir l'une d'elles pour voir si de l'essence coule , si ca coule pas pointeau incriminé ou flotteurs (mal regler ou bloquer )

tu dis elle cale a l'arret ? tant que tu roules elle cale pas meme au bout de 10 Km?
peut etre gicleurs de ralenti bouchés

Re: 75 gxsf 89 qui cale à l'arrêt

Posté : 31 juil. 2015, 23:32
par Steeven
Ah! Merci pour toutes ces pistes je vais les explorer précautionneusement je vous remercie et vous redis ça demain soir [smile]

Re: 75 gxsf 89 qui cale à l'arrêt

Posté : 31 juil. 2015, 23:34
par Rgsx
tu es d'où Steeven?

Re: 75 gxsf 89 qui cale à l'arrêt

Posté : 31 juil. 2015, 23:50
par Steeven
Et de rien Rgsx c'est la fin de semaine, du coup je peux chambrer un peu?avec ta stache stache à la O M C I? [smile]
Tes conseils et ce de Didier sont les plus pertinents [thumbsup]
Pour LA membrane c'est vrai qu'elle est seule mais il y a un joint du même gabarit vérifié aussi.
J'avais aussi retenu le test du contrôle de la mise à l'air du réservoir en ouvrant la trappe à essence lors du prochain souci.
En tout cas merci à tous de votre réactivité et Rgsx je mettrai bientôt ma photo pour continuer [wink]

Re: 75 gxsf 89 qui cale à l'arrêt

Posté : 31 juil. 2015, 23:52
par Rgsx
ouai mais l'indien ds village people c pas moi lol

Re: 75 gxsf 89 qui cale à l'arrêt

Posté : 01 août 2015, 00:08
par Steeven
Ah non je ne parle pas de l'indien mais du motard bien sûr. .
Sinon dommage que ma présentation nest pas parue, je suis pas loin du Havre,et cc'est vrai que ça peut te paraitre "rapia"d hacheter une bécane à ce prix là, mais j'aime bien rénover, je l'ai fait sur une 600 diversion non pas pour le gain d'argent mais pour voir le travail accompli. .. Oh c'est beau.! LO L