Page 1 sur 1

fermeture de vpc bike

Posté : 03 déc. 2014, 15:36
par sacs
salut les gars !!!

je partage car je vis la meme situation :

"""""""""Epilogue sur VPC bike :
Voici l'email que j'ai reçu aujourd'hui après une énième relance que je leur ai faite suite à ma commande non expédiée :

"Bonjour cher client,
Nous avons le regret de vous informer que le tribunal de commerce de
Nantes a placé la société VPC BIKE en redressement judiciaire.
C'est une page qui se tourne après 14 années de présence dans le monde
de la moto.
Nous présentons nos sincères excuses pour les quelques commandes en
cours que nous ne pourrons pas honorer."

Re: fermeture de vpc bike

Posté : 03 déc. 2014, 17:16
par Sidecarman
Ah bah merde alors ... bien que certain vont être content ...

Re: fermeture de vpc bike

Posté : 03 déc. 2014, 17:49
par sacs
pour mon remboursement pas bien grave....

mais le probleme : c est que le site continu et empoche les petits neuros de tout ceux qui commande encore...

Re: fermeture de vpc bike

Posté : 03 déc. 2014, 18:30
par didier11r
Pour une fois, j'ai de la chance, je me servais de temps à autres chez eux mais n'avais rien en cours ; vraiement chanceux car je viens de commander des bricoles chez wemoto et louis.de, j'aurais pu passer chez eux !

Dommage pour eux et pour nous, perso j'étais satisfait chez eux.

Cependant, ça n'est qu'un redressement judiciaire, et pas (pas encore ?) une liquidation.

Si certains ont avancé une grosse somme chez eux, vu que c'est un redressement judiciaire, je pense y'a une chance de se faire livrer ou rembourser ; dans ce cas, souvent les fournisseurs ne sont pas payés, mais les acheteurs qui ont avancé le montant intégral d'une commande à mon avis c'est différent ; il faut tenter une LR+AR à l'administrateur judiciaire. Ou bien, si payé via paypal, l'assurance paypal.

Re: fermeture de vpc bike

Posté : 03 déc. 2014, 18:53
par willy201170
merde ,maintenant je comprend mieux [thumbsdown] [frown]

sacs a écrit :pour mon remboursement pas bien grave....

mais le probleme : c est que le site continu et empoche les petits neuros de tout ceux qui commande encore...
par contre les dernières fois que j'ai voulu passer commande
le message suite à un problème technique nous ne sommes pas en mesure de prendre votre commande, un truc comme ca [wink]

Re: fermeture de vpc bike

Posté : 03 déc. 2014, 20:00
par sacs
tout ce qu on a pu lire sur le net m est arrivé avec eux pour la seule et unique commande passée en juillet....

1 ere escuse : on a pas les pièces.... notre fournisseurs ... 15 jours....rien
2 eme escuse : remboursement partiel.....rien
3 eme escuse : remboursement sur la carte bleue....rien
4 eme escuse : remboursement par carte bleue trop vieux .....pas possible...rien
5 eme escuse : remboursement par virement ......rien
6 eme escuse : bein j attends depuis un mois..... rien

[roflmao] [roflmao] [roflmao] [roflmao]

Re: fermeture de vpc bike

Posté : 03 déc. 2014, 20:26
par willy201170
pour ma part c'était la semaine dernière [whistling]

Re: fermeture de vpc bike

Posté : 03 déc. 2014, 21:43
par marcdusoleil
ouais c'est pas sérieux tt ca

Re: fermeture de vpc bike

Posté : 07 déc. 2014, 10:22
par Maniac
J avais eu le tour avec fractal, il avait fermé le site mais il continuais a empocher les dollars ...

Re: fermeture de vpc bike

Posté : 08 déc. 2014, 18:38
par Diddl
didier11r a écrit :Cependant, ça n'est qu'un redressement judiciaire, et pas (pas encore ?) une liquidation.
Si certains ont avancé une grosse somme chez eux, vu que c'est un redressement judiciaire, je pense y'a une chance de se faire livrer ou rembourser ; dans ce cas, souvent les fournisseurs ne sont pas payés, mais les acheteurs qui ont avancé le montant intégral d'une commande à mon avis c'est différent ; il faut tenter une LR+AR à l'administrateur judiciaire. Ou bien, si payé via paypal, l'assurance paypal.

tout à fait, il faut bien faire la différence en Redressement et Liquidation.
Liquidation, l'activité cesse au moment où le jugement est prononcé. et là tout le monde s’assoit sur tout fournisseur ou client final.
Redressement Judiciaire
Le pro déclare sa liste de créanciers à son mandataire (ça peut dépendre des montants, le pro a tendance a mystérieusement en oublier...). Ses comptes en banques sont fermés et un nouveau est rouvert, spécifique au redressement. Les règlements (chèques ou virement exclusivement) sont signés par un administrateur judiciaire en fonction de l'importance et de la trésorerie. Cela va bien évidemment concerner les règlements auprès des fournisseurs.
Quand un pro a un impayé auprès d'un fournisseur, légalement, c'est le fournisseur qui décide s'il continu de travailler (sous certaines conditions) avec le pro ou s'il ferme les vannes tant que son impayé n'est pas résolu. Travaillant moi-même pour un fournisseur dans la moto, je connais très bien le sujet...
Il existe aussi le plan de sauvegarde, un peu plus souple que le RJ sur le principe que le pro garde la main sur ses règlements et n'a pas à passer par un administrateur.

En général un RJ ou un plan de sauvegarde ont une durée déterminée, appelée "période d'observation" à l'issue de laquelle ils sont reconvoqués devant le tribunal qui doit décider si le RJ est reconduit, s'ils sortent de leur RJ, ou si ils sont placés en liquidation.

Pour en revenir à ton pb, en gros, la livraison de ta commande va dépendre je pense du fournisseur
1. si le site a un impayé auprès de lui
2. si oui, est-ce que le fournisseur continue de le livrer ou pas.

je connais les recours possibles d'un fournisseur qui est en amont, mais pas ceux de qqn qui est en aval...

Re: fermeture de vpc bike

Posté : 10 déc. 2014, 15:14
par sacs
merci à tous pour vos conseils....
ce qui me fait peur .... c est le nombre qui se presente sur le site de 60 millions de consommateurs [sick] ....