Page 1 sur 1

Ralenti instable, panne sèche a haut régime

Posté : 03 nov. 2014, 23:42
par Guizmo53
Bonjour a tous,

Voila je viens vers vous car je sèche, sur mon GSXF 750 de 1991 j'ai toujours eu quelques soucis de carburation avec ralenti qui se tenait un coup a 1000 tours le coup d'après a 2500trs... Bref j'ai fini par tomber les carénages, le réservoir, la rampe de carbu, dans le réservoir de la rouille, dans le fond des cuves de la rouille, bref je nettoie et rince le réservoir,je passe la rampe au DW40 et a la souflette.
Je demande a mon mécano pour remplacer les gicleurs de 105 d'origine, il me conseille des 110, me trouve des gicleurs qui n'ont rien d'origine, mais en 110, moins haut et plus petit sur la partie non vissé.
Enfin, je remonte le tout,, fait une synchro, ralenti stable :) Je pars, moto souple, super agréable. Je roule 7kms super, puis hop j'accélère un peu... Et la drame, j'arrive a un stop la moto cale, style panne d'essence. Je passe en PRI, coup de démarreur ça repars, le comportement de la moto a changé, elle est revenue avec les mêmes symptômes qu'avant et l'histoire des pannes d'essence a haut régime prolongé.

Bon j'ai tout redémonté, je vais donc demander au mécano de me filer les bons GP cette fois déjà pour commencer! Je vais repasser mon carbu en nettoyage.

J'en ai profiter pour démonter le couvre culasse et vérifier mes jeux aux soupapes que j'ai fais il y a 4000kils.

Que pensez vous du gicleur de 110 au lieu de 105?
Une idée sur le fait que la moto a commencer a remerder?
J'ai un échappement IXIL

Re: Ralenti instable, panne sèche a haut régime

Posté : 04 nov. 2014, 01:02
par laurent campanella
bah gicleurs de 110 au lieu de 105 ça change pas grand chose à mon avis mais je comprends pas trop le problème c'est que à haut régime que ça déconne ? t'as quoi comme filtre à air ? t'as peut-être trop d'air qui arrive ...si t'as une boite à air , essaye d'obstruer en partie l'arrivée d'air avec du scotch , un peu plus , un peu moins

Re: Ralenti instable, panne sèche a haut régime

Posté : 04 nov. 2014, 08:16
par didier11r
A mon avis de la rouille dans le réservoir et dans les cuves mérite de s'y pencher un peu plus !
As-tu un filtre à essence entre réservoir et rampe de carbus ? Si pas, mets en un, sur les 7F récents y'en a un d'origine.
Peut-être la membrane de ton robinet a-t'elle morflé, vérifie et nettoie ton robinet, démontage complet.
Moi je mettrais un filtre à air neuf, gicleurs d'origine, et testerais.
Si ça va toujours pas, nettoyage de la rampe plus perfectionné, à bouillir dans du jus de citron (voir un post récent) ou aux ultrasons.

Re: Ralenti instable, panne sèche a haut régime

Posté : 04 nov. 2014, 09:51
par MadMax
un réservoir rouillé cherche pas plus loin, tu peux redémonter ta rampe pour la nettoyer.
ton mécano n'est pas malin...
ton réservoir il faudrait le traiter au restom, sinon tu seras toujours emmerdé.

Re: Ralenti instable, panne sèche a haut régime

Posté : 04 nov. 2014, 11:18
par BART26
Pas mieux , je vais même faire un restom en préventif , quelques points de rouille .

Re: Ralenti instable, panne sèche a haut régime

Posté : 04 nov. 2014, 13:16
par superlaurent
+11 avec madmax et bart. Même problème sur mon ZR et faut que j'y passe: RESTOM

Re: Ralenti instable, panne sèche a haut régime

Posté : 04 nov. 2014, 14:09
par Guizmo53
Justement, le robinet d'essence était fuyard et m'avait massacré la peinture, donc j'avais changé membrane + joint torique.
Oki pour le restom, j'en avais parlé avec un ami qui m'avais déjà conseillé ça.
Oki pour les filtres en supplémentaire sur les durites, hormis le tamis présent dans le robinet de réservoir je n'ai rien d'autre.

La tout est démonté donc j'en profite pour remettre tout ça clean et je suis pas pressé je roule pas tous les jours avec!!

Re: Ralenti instable, panne sèche a haut régime

Posté : 05 nov. 2014, 12:56
par sacs
alutttt !!!

restom est moins cher mototacot.....par contre bien bien lire la notice (obstruction des trous) [whistling] .....

Re: Ralenti instable, panne sèche a haut régime

Posté : 05 nov. 2014, 18:07
par franck 750
tes mise a l'air du reservoir sont bonne ?

Re: Ralenti instable, panne sèche a haut régime

Posté : 07 nov. 2014, 07:37
par ENVOIDUBOIS
T'as pas oublié de reconnecter la durit de dépression qui va au robinet? [whistling]

Re: Ralenti instable, panne sèche a haut régime

Posté : 29 nov. 2014, 21:37
par valium
Je pense que tu as donné la réponse à ton problème dans ta question : "Gicleurs qui n'ont rien d'origine, plus courts".
Ne cherche pas plus loin. Ils ne sont pas assez longs et ne "trempent" plus dans l'essence quand tu roules. Le niveau de cuve est trop bas. Tes gicleurs déjaugent....
Remets des origines, même en 110 ou en ce que tu veux, et tu n'auras plus de problème.

Re: Ralenti instable, panne sèche a haut régime

Posté : 03 déc. 2014, 21:55
par Louloup
Ta remarque m’intéresse Valium .
J'ai changé mes GP par des 135 sur le 1100 1992 , ceux fournis par Suzuki sont des origines Suzuki (pas des Bihr) mais sont plus courts que les GP en 125.
Depuis,la moto a du mal a démarrer.
J'en avais parlé dans mon post :
topic37715.html
Chez Suzuki on m'a dit que les GP plus courts ; ça n'avait pas d'influence...
Si les GP sont plus courts et qu'ils sont positionnés tète en bas ; tu dis niveau de cuve trop bas car il ne trempe pas dans l'essence ; c'est bien ça ?
Je me plein d'une mauvaise carburation depuis Avril 2014 suite aux réglage des soupapes , synchro et richesse en concession et il semble bien que ça puisse venir de ces fameux gicleurs plus courts changés lors des réglages...