Page 1 sur 1
Moteur de papillon
Posté : 21 sept. 2014, 09:12
par Gregdevalenciennes
Bjr les gars petite question le moteur qui gere l'ouverture des papillons et le moteur de valve sont une meme pieces ou pas du tout merci
Re: Moteur de papillon
Posté : 22 sept. 2014, 22:01
par ENVOIDUBOIS
De quoi tu parle?
![confused [confused]](./images/smilies/confused.png)
Re: Moteur de papillon
Posté : 23 sept. 2014, 15:51
par Alf
Bonjour,
Une valve c'est généralement à l'échappement, un papillon c'est généralement à l'admission.
La valve est piloté par un moteur, un système à double papillon est piloté par un moteur (dans le cas d'un papillon commandé directement par la poignée de gaz) voir deux autres moteurs (dans le cas d'une commande type ride by wire), l'ensemble est piloté par le boitier ECU qui centralise les informations et renvoi les ordres de commande.
Sinon un petit peu plus de précision dans la demande provoquera plus de précision dans la réponse.
Bonne journée
Re: Moteur de papillon
Posté : 23 sept. 2014, 17:59
par WADES
Je crois qu'il parle d'un 750 k3
![cool [cool]](./images/smilies/cool.png)
Re: Moteur de papillon
Posté : 24 sept. 2014, 09:37
par 750-DOUBLE-R
Re: Moteur de papillon
Posté : 24 sept. 2014, 19:49
par Alf
Bonjour,
N'ayons peur de rien l'électronique ce ne sont que des p'tites pièces immobiles cylindriques avec des couleurs ou des p'tites pièces immobile parallélépipédiques noires avec des écritures dessus en lettres et en chiffres.
De temps en temps des fils pour relier le tout ou une plaque verte avec des zigouigoui qui font les jonctions.
Donc pas de panique, on va pas se laisser abattre par quelques mm² de plastique ou sont touillé du silicium, des transistors, des condos, des résistances et autres moults saloperies à peine visible à l'oeil.
Bon, repose la question Gregdevalenciennes.
Bonne journée
Re: Moteur de papillon
Posté : 27 sept. 2014, 17:31
par Gregdevalenciennes
Bonjour les gars oui j'ai un gsxr 750 k3 j'ai le peti moteur qui gere l'ouverture des papillons qui es casser il se trouve sur la rampe a injection je vouler savoir si ce que l'on appel moteur de valves et cette piece ou pas merci
Re: Moteur de papillon
Posté : 27 sept. 2014, 20:11
par TONY
Salut ,
je pense que c est le capteur d ouverture des papillons ou boitier de commande des papillons secondaires .
Apparemment le boitier ne se détaille pas chez SUZ ? mais certains arrive à les ouvrir pour ressouder une pièce à l intérieur .
Bon voila j ai juste entendu parler de çà , mais moi j ai jamais fait .
A plus