Page 1 sur 1

Ligne pour Katana 750 '82 : quelques questions

Posté : 27 févr. 2014, 10:51
par Katana 750
salut

bon comme dit dans ma présentation, j'ai donc une Katana 750 de 1982.

Je vais lui apporter quelques modifs mais pas outranciers, et pas non plus tout de suite tout démonter non plus parce qu'elle est quand meme full utilisable et que j'aimerai en profiter tout de suite sans l'immobiliser des mois.

Ma premiere modif souhaitée concerne la ligne d'échappement, ou plutot les lignes. La moto pese 230 kilos à peu pres et j'imagine que 50 kilos sont consacrés à l'échappement [biggrin]

Plus sérieusement, je souhaite passer en ligne 4 en 1, effectivement pour un gain de poids, mais aussi pour le look qui sera allégé aussi.

Questions :

- J'ai bien fait des recherches sur le forum concernant les obligatoires réglages carbus lorsqu'on monte cornets (autre projet envisagé) sur le changement des gicleurs nécessaires etc, mais je n'ai pas trouvé réponse a la question suivante : est-ce que le montage d'une ligne simple (et de type homologuée) nécessite un gros changement à ce niveau là si l'on conserve cette fameuse boite a air qui semble gêner tout le monde ?
(si oui, autant passer direct en cornets aussi par la même occasion du coup, non ?)

- Euuuh, après, il s'agit de la trouver, la ligne... savez vous si on trouve de la ligne homologuée pour ce modèle ? est-ce que d'autres collecteurs pour GS/GSX sont compatibles par exemple ? J'ai surtout trouvé du non homologué en France, et beaucoup de choix au Japon, mais non homologué aussi.

Un collecteur qui se monte et un silencieux d'une autre moto pourrait également faire l'affaire. Il me faut juste une cartouche estampillée, la moto va évoluer a paris principalement et ici ils sont chauds là dessus (et tout le reste d'ailleurs)

Je débute dans le 4 cylindres moto moderne, merci pour votre indulgence [smile]


Merci !

Re: Ligne pour Katana 750 '82 : quelques questions

Posté : 27 févr. 2014, 23:29
par Diabolo
Bonsoir,

Si tu laisses le boite à air d'origine et que tu montes une ligne homologuée, pas grand chose à modifier ... Tu devrais pouvoir rouler sans rien changer. Si tu es perfectionniste, tu peux toujours rajouter 5 points aux gicleurs principaux, mais c'est un maximum. [wink]

Par contre, avec des cornets ou des KN, c'est une autre affaire ! Il te faudra vraiment augmenter la taille des gicleurs et faire des essais, voire toucher au réglage de hauteur des aiguilles ...

Re: Ligne pour Katana 750 '82 : quelques questions

Posté : 28 févr. 2014, 18:21
par Katana 750
Ok, j'avais donc pas trop mal potassé le sujet. Reste a trouver la fameuse ligne 4 en 1...

Re: Ligne pour Katana 750 '82 : quelques questions

Posté : 02 mars 2014, 15:29
par 1100GSXRman
Les lignes de GSXR airhuile se montent sur du GSX, faut juste faire des brides car les trous des vis sont plus espacé sur la culasse du GSX.

Pour du Paris, tu vas avoir des emmerdes si tu changes... Des lignes 4 en 1 homologuées qui ont 30 ans font du barouf.

Re: Ligne pour Katana 750 '82 : quelques questions

Posté : 02 mars 2014, 15:52
par Katana 750
Ah oui ! intéressant ca, je me demandais ce qu'il en etait de la compatibilité des lignes de GEX750.

Est-ce que la différence d'entraxe au niveau des brides est significative ? ou peut on ovaliser proprement les trous ? au pire j'ai un excellent plan découpe laser ca peut se faire comme ca aussi. Il doit quand meme y avoir plus de choix pour les gex [biggrin] Par contre si le collecteur s'adapte, qu'en est-il du tube intermédiare etc ? ca sort au bon endroit ?ca dégage le cadre ?

Niveau bruit je dois pouvoir monter un pot avec chicane/db killer ?

Elle est en CGC la moto donc en théorie, si j'ai une ligne "ancienne" donc bruyante mais estampillée, je suis OK (en tous cas c'est sur j'ai droit a la plaque noire [biggrin] )

D'ailleurs sur la CG c'est marqué 95 db @ 4600 trs/min. Ca me parait "élevé" pour un niveau sonore homologué, non ?

Beaucoup de question mais bon, je prefere demander c'est comme ca qu'on apprend [wink]

Re: Ligne pour Katana 750 '82 : quelques questions

Posté : 02 mars 2014, 17:24
par 1100GSXRman
Ben selon les brides de la ligne du gex, ca ferait quasiment ouvrir le bord de la bride...
Après avec la découpe laser on fait des miracles c'est clair [cool]

Concerant l'après collecteur aucune idée, j'ai juste monté sur une culasse de Katana une Yosh de 1100 GSXR une fois et ça passait nickel

Re: Ligne pour Katana 750 '82 : quelques questions

Posté : 03 mars 2014, 00:05
par Katana 750
ok pas sur un moteur dansle cadre quoi juste la culasse.

bon a voir, l'idéal ce serait que je puisse emprunter une ligne pour voir mais bon. J'ai pas un budget a rallonge pour faire des tests, quoi [biggrin]

Re: Ligne pour Katana 750 '82 : quelques questions

Posté : 03 mars 2014, 00:18
par 1100GSXRman
Si tu veux passer un de ces quatre on peut tester une Yosh duplex de 750 GSXR...
Pour moi ça passe, le moteur du GSX a un carter d'huile tout plat donc la hauteur du bloc n'est pas très importante

Re: Ligne pour Katana 750 '82 : quelques questions

Posté : 03 mars 2014, 11:04
par Katana 750
ah oui ce serait cool on pourrait voir ca en direct ^^

on se tient au courant je te MP pour le reste