Page 1 sur 1

Salutations de alioucha (triumphiste)

Posté : 13 févr. 2014, 21:51
par alioucha
Bonsoir à tous, je m'appelle Alex, je vis à Montpellier et je roule en T3 : ce sont les Triumph 1992-1998, Daytona, Sprint, Trophy et Speed. Je me suis inscrit sur aiRhuile pour pouvoir discuter carburation puisque vous autres suzukistes partagez avec nous les petites joies et les ennuis liés à cette pièce essentielle.
Il se trouve d'ailleurs qu'on partage pas mal d'autres pièces, Triumph et Suzuki ayant pioché dans le même catalogue de fournisseur, et ça réserve des surprises dans les deux sens : pour nous par exemple, il est bon de savoir que les joints toriques sont détaillés chez Suzuki alors que ce n'est pas le cas chez Triumph (kit obligatoire).

Je suis actif depuis longtemps sur le forum T3 passion, forum sur lequel j'ai tenté de rédiger une synthèse pour cette rampe.
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... f=6&t=2119
Synthèse qui est citée par votre rédacteur de "Bible Mikuni BST".
Vous y trouverez des tas de faits, d'astuces et de retours d'expérience qui, je l'espère, seront utiles à quelque-uns.

V!

alex_mailbox1@yahoo.fr

Re: Salutations de alioucha (triumphiste)

Posté : 14 févr. 2014, 10:00
par Louloup
Bienvenue sur le forum et merci pour cet échange de bons procédés.

Re: Salutations de alioucha (triumphiste)

Posté : 14 févr. 2014, 12:15
par dan70
salut et bienvenue sur le fofo :Alcooliques03:
sympa d etre venu nous voir pour echanger [wink]

Re: Salutations de alioucha (triumphiste)

Posté : 14 févr. 2014, 14:09
par alioucha
C'est sympa de votre part d'accueillir un triumphiste.
Je vous poste quelques photos des bécanes:

Ma première c'est cellec-ci, un T3 de 1994 sur lequel a été greffé une fourche de, de? de GSXR, oui bravo.

Image

Une modif qui améliore pas mal le T3 en le rabaissant beaucoup (-4cm) et en le rigidifiant. C'est une moto qui ne roule pas en ce moment mais que j'ai toujours dans le box.

La deuxième est une Sprint de 94 modifiée pour le voyage. Haute, très bien suspendue, réglage carbu parfait (grosse grosse patate), guidon large. Le genre de moto faite pour partir en duo avec valises. Pour faire 500km dans la journée c'est ma préférée.

Image

Et puis celle que j'utilise tous les jours ou presque, une Sprint sport jet black de 1997, la version du T3 la plus aboutie à mon avis. Basse juste ce qu'il faut, vive (je ne dirais pas "légère" [smile] ) , assez belle avec sa couleur noire et ses fonds de cadran blanc. Un coup de coeur... qui m'encombre parce que contrairement à ce que cette accumulation laisse penser, je n'ai ni les moyens ni la place de garder trois motos. C'est la passion, c'est beau mais c'est aussi un problème [thumbsdown]

Image

Impossible d'en choisir définitivement une plutôt qu'une autre.

Re: Salutations de alioucha (triumphiste)

Posté : 14 févr. 2014, 18:46
par Diabolo
Salut à toi et :Coucou33:

Re: Salutations de alioucha (triumphiste)

Posté : 16 févr. 2014, 15:13
par Jojo1127
:Panneau01:

Re: Salutations de alioucha (triumphiste)

Posté : 16 févr. 2014, 20:21
par willy201170
:Panneau01:

Re: Salutations de alioucha (triumphiste)

Posté : 16 févr. 2014, 20:50
par gésexixairwuile
Bienvenue le mec à qui il manque un cylindre! [wink]

Re: Salutations de alioucha (triumphiste)

Posté : 16 févr. 2014, 21:20
par Totomatix
Trois cylindres, trois motos et trois fois bienvenue :Coucou33: :Coucou33: :Coucou33:

Re: Salutations de alioucha (triumphiste)

Posté : 18 févr. 2014, 16:38
par christophe
:Panneau01: