Page 1 sur 2

Vous avez quoi comme utilitaire?

Posté : 12 sept. 2013, 11:27
par Metaldruss
Salut les gars,
Vous avez quoi comme moto pour aller au taf tous les jours?

j'utilise la gsxr toute l'année et tout le temps mais je lui met des bornes, et je flipe tout le temps d'abîmer (ou me faire abîmer) la peinture. En plus je bosse en 3*8 à Marseille St.charles et mettre la moto la-bas de nuit ça craint un peu.

Je pense m'acheter une moto pour utilitaire: gros top case, pare brise, poignees chauffantes et roule la poule!
Xte 600 ou transalp 650 [laugh]


Vous avez quoi comme moto pour aller au taf tous les jours?

Re: Vous avez quoi comme utilitaire?

Posté : 12 sept. 2013, 11:38
par philvk75
avant avec le 11 et puis depuis quelques chutes un k3 , en effet pour remonté les file de voiture , elle freine quand meme mieux


A oui c'est toute l'année sec , pluie , neige .....

Re: Vous avez quoi comme utilitaire?

Posté : 12 sept. 2013, 11:39
par vamps58
J'ai un c25 [roflmao]
Sinon le 250 nx c'est le top, pas cher, consomme rien, et crain rien lol

Re: Vous avez quoi comme utilitaire?

Posté : 12 sept. 2013, 12:41
par bob_B12
Mon 806!!!
Je reve d'un petit 125 qui consomme rien pour pouvoir prendre le perif et pouvoir le garer n'importe ou.

Re: Vous avez quoi comme utilitaire?

Posté : 12 sept. 2013, 12:59
par darksamu
perso quand je doit faire un deplacement en ville et que je verrais plus mon deux roues pendant plus de 5min j'utilise ma mule, une 600 diversion.
franchement elle parait pas comme ca mais elle est bonne a tout faire sans exellé nulle part.

et en plus personne n'en veut [roflmao]

Re: Vous avez quoi comme utilitaire?

Posté : 12 sept. 2013, 18:22
par j.fredo
un 86 [roflmao] [roflmao] [roflmao] [roflmao] ,mais bon ,c'est une tite jeune encore [laugh]

Re: Vous avez quoi comme utilitaire?

Posté : 12 sept. 2013, 19:00
par arny
darksamu a écrit :perso quand je doit faire un deplacement en ville et que je verrais plus mon deux roues pendant plus de 5min j'utilise ma mule, une 600 diversion.
franchement elle parait pas comme ca mais elle est bonne a tout faire sans exellé nulle part.

et en plus personne n'en veut [roflmao]
+11 je regrette le mien parfois.

Re: Vous avez quoi comme utilitaire?

Posté : 12 sept. 2013, 19:10
par ludo
un 1000 gtr ca consome pas trop ,bonne protection ,cardan et super simple à entretenir en plus il y a des valise pour les outils et la biere

Re: Vous avez quoi comme utilitaire?

Posté : 12 sept. 2013, 19:27
par Metaldruss
ludo a écrit :un 1000 gtr ca consome pas trop ,bonne protection ,cardan et super simple à entretenir en plus il y a des valise pour les outils et la biere
Très important les outils et la bière!!

Re: Vous avez quoi comme utilitaire?

Posté : 12 sept. 2013, 20:24
par Obeewann
un jumpy [biggrin]

Re: Vous avez quoi comme utilitaire?

Posté : 13 sept. 2013, 02:02
par maxvic
une "vieille" visa flat twin [redface] plus pour dépanner en cas d'immobilisation des véhicules et en plus ça décoif' [whistling]

Re: Vous avez quoi comme utilitaire?

Posté : 13 sept. 2013, 07:30
par pool
le plus souvent possible la moto sinon une 206

Re: Vous avez quoi comme utilitaire?

Posté : 13 sept. 2013, 09:59
par Pierre®
Mon C25 pick up baché orange DDE [inlove]

Re: Vous avez quoi comme utilitaire?

Posté : 13 sept. 2013, 10:30
par monstef
Depuis 5 ans, j'utilise une HONDA (Pas tapé) CB 750 Seven Fify, acheté 1200€ à l'époque.

Comme le 600 Diversion, c'est bon à tout faire. Le gros avantage est le couple, ça reprend en 5ème à 40 sans sourciller et très confortable pour le duo.

L'année dernière, je lui ai collé 30000kms. Depuis que je l'ai mise à part la ligne que j'ai changé (A 120000kms), c'est entretien de base! De plus, avec un cameleon oiler (Graissage de chaîne automatique), mon kit chaîne a fêté ses 60000kms. Le gros avantage est qu'il n'y a pas de réglages soupapes à faire, c'est du poussoirs hydrauliques.

Je vais au taff tous les jours avec (100 bornes mini/jour). La seule panne est arrivée cette semaine à 132000kms, les charbons du démarreur sont usées (Commandé chez HONDA pour 24€), j'ai du démarrer à la poussette.

Je suis déjà parti en vacances avec Madame avec, aucun soucis. Conso autour des 5l en roulant raisonnablement pourtant on était chargé. (Top case, valises latérales, sacoche de réservoir).

Je suis ravi de cette bécane, 100000kms à son guidon et je n'ai jamais ouvert le moteur.

A+

Re: Vous avez quoi comme utilitaire?

Posté : 13 sept. 2013, 17:28
par bugomiel
Utilitaire à 2 roues : Suzuki GSX-650-F. On se traîne un peu l'organe la dessus (85 poneys pas très expressifs) mais il y a un carénage assez protecteur pour enquiller l'autoroute sous la pluie et dans le froid. Le coût d'entretien est raisonnable, en revanche j'ai été déçu par la consommation, entre 6 et 6,5 l/100 soit environ 1/2 litre de moins que mon B12 pourtant naked et à carbus. Peut-être qu'en virant le catalyseur elle pourrait faire moins...

Utilitaires à 4 roues : des vieilles Ford de plus de 20 ans (Escort, Orion, Scorpio). Je me traîne mais c'est solide et la mécanique est très accessible. Coût d'entretien dérisoire si on met les mains dedans.