Page 1 sur 1

Bougies blanches sur un B12.

Posté : 07 juil. 2013, 00:33
par Djackswiffer
Bonjour à tous.
J'ai un petit souci de bougies qui restent très blanches.
Mon b12 de 96 avait, lors de son achat, juste un KN et le pot d'origine et les bougies avait une couleur brune très claire tout à fait normale.
Pour le look et la sonorité je lui ai greffé un Devil Trophy et elle tourne super bien. Juste par acquis de conscience j'ai voulu voir la couleur des bougies: la porcelaine reste super blanche.
Je décide d'en parler à un mécano suz qui me conseille dans un premier temps de monter un filtre à air d'origine à la place du KN.
Je remplace donc le filtre et je mets par la même occasion des bougies plus froides. Mais les bougies restent toujours aussi blanches le moteur tourne toujours aussi bien voir même mieux avec le Devil.
Je voudrais donc vous demander si ça craint pour le moteur de rouler comme ça (j'ai fait environ 4000 bornes comme ça et RAS : super carburation et pas de surchauffe) ou alors si je risque, à terme, des problemes de surchauffe (voir de trouer les pistons). Ou si je doit passer par la case démontage de rampe et changements de gicleurs et d'aiguilles.

Merci d'éclairer ma lanterne.

//--------///

Posté : 07 juil. 2013, 12:29
par bandit 24
+++++++++--------------

Re: Bougies blanches sur un B12.

Posté : 07 juil. 2013, 23:13
par Djackswiffer
Merci bandit 24 je l'ai lu, tu penses...
Mais la mienne n'a aucun trou à l'accélération et marche du tonnerre, d'où ma question faut-il tout de même toucher à la carburation pour la rendre plus riche?

Re: Bougies blanches sur un B12.

Posté : 08 juil. 2013, 07:37
par SHOG'
tu devrais réhausser les richesses d'1/4 , il vaut mieux être un poil plus riche. [cool]

Re: Bougies blanches sur un B12.

Posté : 08 juil. 2013, 10:29
par Djackswiffer
Merci SHOG mais d'après ce que j'ai lu les vis de richesses agissent que vers le bas de la plage de régime et j'ai fait un arrêt carbu dans les règles de l'art et les bougies sont bien blanches à pleine charge. Peut être remonter les aiguilles d'un cran?

Re: Bougies blanches sur un B12.

Posté : 08 juil. 2013, 10:48
par Bruno
L’arrêt carbu ne permet que de déterminer la taille du gicleur principal , as tu une photo de ta bougie ?

Re: Bougies blanches sur un B12.

Posté : 09 juil. 2013, 16:59
par Djackswiffer
Dès que je rentre chez moi (en fin de semaine) j'essaye de prendre une photo des bougies. Merci Bruno. [wink]

Re: Bougies blanches sur un B12.

Posté : 14 juil. 2013, 17:40
par Djackswiffer
Image

Donc voici la têtes de mes bougies, elles sont placées dans l'ordre du moulin. A noter un très léger hâle brun très très claire qui ne se voit pas forcément bien sur le rendu des couleurs (j'ai pris le cliché le plus fidèle sur plusieurs essais).

Re: Bougies blanches sur un B12.

Posté : 27 juil. 2013, 07:39
par Matthieu
Salut,

Elles sont pas moches tes bougies, en plus si tu dis qu'elles ont une petite teinte brune c'est pas mauvais.
Avec le sans plomb elles se colorent moins bien. Regarde ta sortie de pot si elle est toute séche et que tu vois la couleur de la ferraille t'es trop pauvre.
Par contre si elle a de la suie avec une couleur brun clair ou noir c'est bon.

Re: Bougies blanches sur un B12.

Posté : 27 juil. 2013, 09:25
par MadMax
au pire si ça va pas un coup de bombe marron.

Re: Bougies blanches sur un B12.

Posté : 27 juil. 2013, 11:35
par jd
Elles sont très bien tes bougies pour moi

Re: Bougies blanches sur un B12.

Posté : 27 juil. 2013, 16:31
par <mat>
ben ouais c'est pas mal!

Re: Bougies blanches sur un B12.

Posté : 27 juil. 2013, 17:43
par Djackswiffer
Donc je change rien merci les gars pour votre aide :Super14: :ico_yeah4:

Re: Bougies blanches sur un B12.

Posté : 01 sept. 2013, 23:09
par syldij70
salut a tous
effectivement tes bougies sont pas mal du tout !!!
sinon petit reglage des richesses avec colortune pour etre sur !!! [wink]
a+