Page 1 sur 2
amateur de bon kawa ?
Posté : 29 nov. 2012, 19:38
par Gérominowww!!!
héhé un bon kawa bien chaud je sais qu il y a des amateur de café je voudrais me payer un expresso mais haute pression pas un attrape couillon
vous avez des avis sur des machines pas trop cher quant même ?
bon iza voulais acheter celle la
http://www.conforama.fr/produit_seb-ex- ... 8431_53525 vu que l' on a un bon d' achat a passer chez eux mais perso j' ai des doutes sur la qualité je veux dire on a rien pour rien nan ? ...
![thumbsdown [thumbsdown]](./images/smilies/thumbsdown.png)
Re: amateur de bon kawa ?
Posté : 29 nov. 2012, 19:50
par Sidecarman
Demande a Arny ... il s y connais en Kawa ...
![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
Re: amateur de bon kawa ?
Posté : 29 nov. 2012, 20:39
par MadMax
il est tout pourri ton lien! marche pô...
un petit café?
j'en bois des quantités dingues, peu importe l'heure. même 3h du mat' avant d'aller me pieuter un petit dernier.
j'ai carrément investi dans un robot, c'est vraiment tip top! tu appuies sur le bouton, ça moud le grain et fait un bon expresso.
la qualité du café reste primordial bien sûr, le bon café c'est pas donné et parmi les cafés cher il faut trouver le bon encore!
chez moi ils vendent du café richard, c'est vraiment du top! presque 20e le kilo ça douille mais c'est le prix de certains cafés industriels.
Re: amateur de bon kawa ?
Posté : 29 nov. 2012, 20:44
par el funky babtoo
MadMax a écrit :
un petit café?
j'en bois des quantités dingues, peu importe l'heure. même 3h du mat' avant d'aller me pieuter un petit dernier.
bah voila, tout s'explique, enfin une partie...
![sneaky [sneaky]](./images/smilies/sneaky.png)
Re: amateur de bon kawa ?
Posté : 29 nov. 2012, 22:50
par antoinet111
j'ai une "La sanMarco" 85-16m Practical en cours de restauration avec la pompe extérieur et un moulin RR45 Brabo que je vais passer en doser-less.
sinon au quotidien, une petite machine à espresso FIF, meme si ce n'est pas le top, tu n'a pas besoin d'attendre que la machine chauffe beaucoup.
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Re: amateur de bon kawa ?
Posté : 29 nov. 2012, 22:53
par antoinet111
toi aussi 3 fois par nuit?
hier soir la mienne a dit ça aux voisins ! ça va que c'est des potes !
![whistling [whistling]](./images/smilies/whistling.png)
Re: amateur de bon kawa ?
Posté : 29 nov. 2012, 22:58
par antoinet111
putain, tu dois avoir les sacoches en vrac !

Re: amateur de bon kawa ?
Posté : 30 nov. 2012, 09:11
par Gérominowww!!!
MadMax a écrit :il est tout pourri ton lien! marche pô...
un petit café?
j'en bois des quantités dingues, peu importe l'heure. même 3h du mat' avant d'aller me pieuter un petit dernier.
j'ai carrément investi dans un robot, c'est vraiment tip top! tu appuies sur le bouton, ça moud le grain et fait un bon expresso.
la qualité du café reste primordial bien sûr, le bon café c'est pas donné et parmi les cafés cher il faut trouver le bon encore!
chez moi ils vendent du café richard, c'est vraiment du top! presque 20e le kilo ça douille mais c'est le prix de certains cafés industriels.
bon c' est le prix d' une senséo
http://www.conforama.fr/produit_seb-ex- ... 8431_53525
Re: amateur de bon kawa ?
Posté : 30 nov. 2012, 09:54
par <mat>
on s'est fait plaisir, on a acheté une magimix (160€ quand même...
![speechless [speechless]](./images/smilies/speechless.png)
)
http://www.cuisinstore.com/magimix-magi ... rd649.html
pas de capsule à la con, tu mets ton café dans le percolateur
![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
Re: amateur de bon kawa ?
Posté : 30 nov. 2012, 10:13
par bugomiel
J'ai la même Magimix que Mat, pour les mêmes raisons. Comme ça je mets le café que je veux dedans, et mine de rien c'est super économique. Ça doit faire 2 ans, j'en suis content. Si tu ne fais qu'une tasse, il faut mettre un peu plus de café que la mesure donnée avec la machine, sinon c'est de la flotte, enfin c'est pas gênant une fois que tu l'as compris.
Sinon avant j'ai eu une Bosch pendant une bonne dizaine d'années, mais je ne recommande pas, enfin plus. Il y a 3 ou 4 ans, j'ai acheté une machine Bosch à mes parents, elle a tenu 2 ans, "made in China" que c'était écrit dessus. Alors que celle que j'ai gardé plus de 10 ans, "made in Germany". Même les grandes marques allemandes font fabriquer des merdes en Chine maintenant, sauf qu'ils les vendent au même prix que la qualité allemande d'avant. Alors il faut bien regarder la petite étiquette sous la machine avant d'acheter.
Re: amateur de bon kawa ?
Posté : 30 nov. 2012, 11:18
par Mickael
La SEB j'en ai eu une.
Super content, super fonctionnement mais juste 13-14 mois ensuite plus moyen d'ouvrir le couvercle coté vapeur et ensuite fuite du corps coté cafetière. J'étais dégouté parceque sinon le café expresso génial et quand tu as du monde le coté cafetière est trés pratique et t'évite de faire 20 aller retour pour servir tout le monde. D'ailleur plusieurs ami été deçu que je ne l'ai plus car ils aimaient boire un café à la maison. Bon je suis poissard avec les cafetiere en 5 ans j'en suis à 5 ou 6. La derniere je la rempli à la bouilloir et au moins plus de panne ni de fuite. Si elle lache se sera café soluble. Par contre je ne sais si il y a un raport mais l'eau chez nous est trés trés calcaire, une vendeuse d'addoucisseur nous avait dit que notre secteur été impressionant (technique commerciale je pense mais c'est vrai que la resistance de ma bouilloire est toute blanche en 1 mois à raison d'une bouilloire par jour).
En fait j'attend pour me racheter un bon truc (dans le même genre que la SEB mais avec beaucoup plus de pression).
Sinon j'ai des ami qui en on une depuis 3-4 ans sans problème à signaler. Bon elle doit tourner une fois par semaine et encore.
Re: amateur de bon kawa ?
Posté : 30 nov. 2012, 13:53
par MadMax
la calcaire selon les régions ça peut être la plaie!
dans ce cas détartrer souvent sinon ça dure pas longtemps, il existe des pastilles pour ça.
voici mon robot bosch:
http://www.electromenager.info/machine- ... 201_200822
2 ans d'usage intensif et pas un seul souci.
Re: amateur de bon kawa ?
Posté : 30 nov. 2012, 15:22
par bugomiel
1400 W le truc (d'origine hein, celui de Mad il doit tourner avec une turbine d'hélico ou un moteur de dragster qui suce de l'éthanol).
Re: amateur de bon kawa ?
Posté : 30 nov. 2012, 17:43
par marcdusoleil
ouais bizarre qu'on n'ai pas eu un post dans preparation
Re: amateur de bon kawa ?
Posté : 30 nov. 2012, 18:08
par hurricane26
moi j'ai eu l'ancien modèle de celle ci, l'automatique, gardé plus de 6 ans sans soucis jusqu'à ce que la résistance de l'expresso pète à cause du calcaire.
http://www.krups.fr/fr/cafe/combine-cafetiere-expresso/
Tu mets le café que tu veux dedans, sinon j'ai eu la DOLCE Gusto :
https://www.dolce-gusto.fr/FR/machines- ... uelle.aspx
et la Tassimo,
http://www.tassimo.fr/nouveautes/votre- ... ursee/1110
j'avais profiter de cette promo aussi à l'époque
de bonnes machines aussi mais la DOLCE Gusto est tombé en panne en 1 ans, la TASSIMO je l'ai laissé au Taf en partant en juin, elle avait 5 ans et pas de soucis!!
Le seul inconvénient des modèles à dosettes c'est le prix des dosettes!!