Page 1 sur 3

Quelle prépa simple??

Posté : 09 déc. 2011, 12:18
par jeune padawan
Bonjour,

Voilà j'ai un 11 de 92 depuis peu et je souhaiterai savoir ce qu'on peut faire comme petite prépa pour pas très chère afin de le faire respirer un petit.

Donc elle a 55 000 kms, en full et j'attends une ligne complète.

Merci pour vos soluces. :VroumVroum06:

Re: Quelle prépa simple??

Posté : 09 déc. 2011, 12:27
par ludo
une ligne,filtre kn,reglage carbu. ca le fera apres tout depend du budget

Re: Quelle prépa simple??

Posté : 09 déc. 2011, 12:33
par jeune padawan
ludo a écrit :une ligne,filtre kn,reglage carbu. ca le fera apres tout depend du budget
J'ai vu qu'il existait plusieurs type de filtre KN... Que me conseilles tu??

Re: Quelle prépa simple??

Posté : 09 déc. 2011, 12:39
par ludo
kn qui remplace l origine comme cela tu gardera la boite d origine et c est moin casse couille a regler la carbu

Re: Quelle prépa simple??

Posté : 09 déc. 2011, 12:46
par Pierre®
Celui qui remplace l'origine n'apporte rien de plus que l'origine au niveau performance, par contre tu l'as quasi pour le reste de la vie de ta moto.
Les KN type cornet n'apportent pas grand chose plus avec un moteur d'origine, l'avantage c'est que le démontage de la rampe est nettement plus rapide, et le bruit est nettement plus sympa :Demon12:

Re: Quelle prépa simple??

Posté : 09 déc. 2011, 12:48
par ludo
et la conso ? :Demon12:

Re: Quelle prépa simple??

Posté : 09 déc. 2011, 12:54
par Pierre®
Le problème ne se pose pas, on ne peut pas avoir d'amélioration sans consommation :Demon12:
Pour info avec mon 11r de 92 et sa rampe mikuni RS + 4 cornets vances je suis descendu à 6.7 L/100 de conso là ou j'étais à 8.5 L/100 avec la rampe d'origine (un peu usée) et la boite à air. C'était en mode balade cool, quand les neuronnes se déconnectent tu peux multiplier par un peu moins de 2 :Chut08:

Re: Quelle prépa simple??

Posté : 09 déc. 2011, 13:01
par ludo
perso c est 7.5 rampe d origine en mode confiscation du vehicule 6 poits en moin passage au tribunal et voir plus si affinité :Demon12:

Re: Quelle prépa simple??

Posté : 09 déc. 2011, 13:22
par Zone
puté moi avec mon formula en roulant pépere je suis a 10L :Chut08:

avec mon 89 tout d'origine 5l !

sinon effectivment moi je dirais les filtres cornets, je trouve ca bien. t'es plus emmerdé pour démonter ta rampe, et en plus le bruit te procure de belles sensations ! :wink:

sinon apres c'est comme tout ... il faut avoir un budget minimal ... si tu veux preparer, y'a pas de remedes pas cher, c'est les arbres .. culasse etc ... les arbres j'ai un plan pour les faire retailler, c'est 240e pour la paire ( peut etre plus si tu as une culasse a pastilles. )

apres la culasse faut compter au mini 600e ... la culasse seule .. .tu peux rajouter a ca la distrib etc ...



mais saches qu'avec une ligne + filtre cornet ta becane marcheras peu etre moins bien que si tu es tout d'origine.

Re: Quelle prépa simple??

Posté : 09 déc. 2011, 15:24
par 1100GSXRman
Si tu fais plus de 7,5L en mode cool cool avec un 11R c'est que t'as un soucis...
Moi en tout origine je faisais du 6litres à 6,5litres...
Après avec une ligne 7 à 7,5...

Par contre avec un moteur tappé et la FCR, en mode goret c'est mini 12 litres... :Demon12: :Demon07:

Re: Quelle prépa simple??

Posté : 09 déc. 2011, 15:48
par el funky babtoo
1100GSXRman a écrit :
Par contre avec un moteur tappé et la FCR, en mode goret c'est mini 12 litres... :Demon12: :Demon07:
c'est ca le mode goret chez toi?? ben tout s'explique.... :Inclassable12:

:Demon12:

Re: Quelle prépa simple??

Posté : 09 déc. 2011, 16:01
par philvk75
personne ne parle de la consomation d'huile :Chut08:

Re: Quelle prépa simple??

Posté : 09 déc. 2011, 16:11
par jeune padawan
Zone a écrit :mais saches qu'avec une ligne + filtre cornet ta becane marcheras peu etre moins bien que si tu es tout d'origine.
La tu commences à m'inquiéter sérieusement...

Re: Quelle prépa simple??

Posté : 09 déc. 2011, 16:15
par philvk75
a personne t'as dis ? Les modif sa va bien sauf si , il pleut , il fait froid , ....
Les reglages , c'est la merde :Chut08:

Le reste du temps sa va :Super14:

Pour les modifs ,etre raisonnable est le seul mot .ET jamais irreverssible

Re: Quelle prépa simple??

Posté : 09 déc. 2011, 16:54
par remiwest
ah la prépa quel bonheur
je vais te parler d un 12 bandit préparer pour formule france
il y avait culasse ,arbres,rampe,allumage (complet),et ligne(akra)
ça marchait du feu de dieu ,
inconvénients:
10 l de conso moyenne
réglages carbu délicats (surtt l hiver)
et pis comme tu as une machine qui marche fort tu es tenté de le montrer et tu bouffes du consommable a bloc (pneus environ 3000 kms,les plaquettes j en parle pas (c lourd un bandit !!) et du kit chaine (renfort ou pas !quand ça encaisse 150 cv meme bien graissé ça use vite )
apres ce que j en dit une machine d origine en full et bien REGLEE ça va déjà bien un petit pot pour le plaisir des montées en régimes en roule ma poule
r