Page 1 sur 4

Bienvenue à l'italienne !

Posté : 03 nov. 2011, 21:30
par Madati
Ca y est, elle est là. Pfiouu, que du bonheur, un truc de dingue !!

D'abord la bécane elle même : Un 600 SS donc (!) de 1995. 31 000 kms au compteur. Dans un état quasi impeccable, seule ombre au tableau, le réservoir rayé sur le coté suite à du vandalisme.
Tout entretien faits au mois de septembre avec factures : courroies, vidange, filtre, vidange de tous les liquides de freins et d'embrayage. Pastillage effectué, pneus neufs de chez neufs (encore les picots sur tout le pneu). Durites aviation pour l'avant, kit de réchauffage des carbus. Très très propre, rien à signaler. Petit défaut tout de même, des clignos arrière insérés dans la coque, donc pas de possibilité de revenir en arrière sauf à mastiquer.

Elle possède un filtre à air K&N (filtre plat, pas cornets) et un kit dynojet stage 1. Un silencieux (mouais) Micron. Prix de la bécane : 1950 euros !!

Voila les photos :

Image

Image


Donc arrivé 13h30 chez le proprio ! Super sympa, très agréable. Il a dans son garage un 883 kitté 1200, une autre HD, une Guzz' fin bref de jolies machines !
La dessus, il me sort la machine, et la démarre en m'avertissant qu'elle était plutôt bruyante. Un coup de démarreur, pas de starter, ça démarre au quart de tour. Le moteur s'ébroue, tousse, crache et finit par trouver sa voix... Et quelle voix !! Des décibels plus que de raison, mais que c'est bon ! Il me propose d'aller faire un tour pour l'essayer. Ni une ni deux, j'enfile le casque, les gants et le blouson et c'est parti !

D'abord l'embrayage est dur ! On m'avait prévenu, et en même temps mes bécanes d'avant aussi, donc de ce coté là pas vraiment de surprise. La seule Ducat' que j'avais pu tester jusqu'alors était un 620 ie il y a quelques années. J'allai donc pouvoir faire la comparaison entre les injectées et non bon vieux carbus. Première chose d'abord, le bruit de la boite à air ! Ouverte sur le dessus, on entends une aspiration rauque à la moindre rotation de la poingée, bon dieu que c'est bon !
Ensuite un premier constat moteur : le filet de gaz, faut oublier ! Exit les 4 pattes délicats ou l'on peut avancer pépère sur un filet de gaz à 3000 trs ! Là il faut lui rentrer dedans, soit on ouvre et le moulin vrombit, tant en avalant tout l'air disponible sous le réservoir qu'en recrachant les gaz d'échappement dans un bruit puissant ! Le bruit tiens ! Le slencieux Micron ne fait pas du tout son office, il est effectivement très très bruyant... Je crois que je vais chercher un DB killer à installer dessus, ici en ville c'est plus prudent...

Sinon, que du bonheur, rugueux, ca vibre, ça vit. La partie cycle, je ne reviens pas dessus, du pur bonheur ! Le freinage est impressionnant pour un simple disque, il faut dire aussi que la taille de guêpe de l'engin aide !

Il est heureux le bonhomme, heureux !

Re: Bienvenue à l'italienne !

Posté : 03 nov. 2011, 21:34
par arny
tres content pour toi,,,amuse toi bien avec ta belle,,,il faudrait que j'en essaie une un jour...

Re: Bienvenue à l'italienne !

Posté : 03 nov. 2011, 21:37
par el funky babtoo
Elbowz a écrit :

Il est heureux le bonhomme, heureux !
c'est l'essentiel, fait toi plaizz maintenant :ico_yeah4: :ico_yeah4:
elle restera d'origine??

Re: Bienvenue à l'italienne !

Posté : 03 nov. 2011, 21:38
par Madati
Oui ou presque ! Juste un jeu de garde boue Av/Ar carbone, c'est tout. :Alcooliques03:

Re: Bienvenue à l'italienne !

Posté : 03 nov. 2011, 21:46
par Sidecarman
Content pour toi .
Par contre , ayant eu un monstro 600 a carbu , je peux dire que tu va vite t en lasser .
Perso j y reviendrai un jour mais au moin en 750 :ico_yeah4:

Re: Bienvenue à l'italienne !

Posté : 03 nov. 2011, 21:49
par TOPHE044
Félicitations,ça doit ètre rigolo comme bécane,mème si c'est pas trop mon truc.
Le principal c'est qu'elle te plaise et que tu te fasse plaisir à son guidon!!!! :ico_yeah4: :ico_yeah4:

Re: Bienvenue à l'italienne !

Posté : 03 nov. 2011, 21:49
par dan70
amuse toi bien avec cette machine :ico_yeah4:
j ai deja essayé quelques italienne du genre,un 600 et 900 monstro et le 900 s4
tres maniable,le freinage nikel .....le 600 etait monté avec deux cartouches carbone....ça sur le bi que du bonheur pour les oreilles :Super14:

Re: Bienvenue à l'italienne !

Posté : 03 nov. 2011, 21:54
par Madati
Merci les gars :admin:

Pour le moment pas eu vraiment le temps de tester toutes les capacités, il pleuvait et commençait à faire nuit quand je suis arrivé chez moi. Je remet ça à demain :1er:

Re: Bienvenue à l'italienne !

Posté : 03 nov. 2011, 21:59
par GeXeF45
Amuse-toi bien avec ton nouveau jouet :Super14:

Re: Bienvenue à l'italienne !

Posté : 03 nov. 2011, 22:42
par Banditos45
Super!!

Dommage qu'elle ne soit pas montée en double sortie carbon car c'est le must en terme de look!!!

la boite à air c'est obligatoire!! Sinon c'est pas drôle!!! :Demon12:

Le HM est équipé de deux énormes cornet K&N à la place de la boite à air!!!

Image

Image

:Super14: :Super14: :Super14: :Super14:

Le bruit est magique!!!

Roule bien!!! :Demon07:

Re: Bienvenue à l'italienne !

Posté : 03 nov. 2011, 22:51
par Madati
Roooo le goret :admin: :admin: :1er: :1er:

Tu métonnes, ça doit sacrément respirer :1er: :1er:

La double sortie, c'est vrai que ça a de la gueule, mais d'origine c'est un 2 en 1, je le garde :Demon12: :Demon12:

Re: Bienvenue à l'italienne !

Posté : 03 nov. 2011, 23:35
par Yvil
rhaaaa ducati! très bon choix, j'ai jamais roulé sur une mostro mais les 916, 996 etc quand ca va c'est que du bonheur

Re: Bienvenue à l'italienne !

Posté : 03 nov. 2011, 23:45
par Madati
J'en rêvais secrètement depuis... des années ! On est loin des 996 (tant en terme de fiabilité que de performance d'ailleurs) et consorts, mais c'est le premier pas :ico_yeah4: :ico_yeah4:

Re: Bienvenue à l'italienne !

Posté : 04 nov. 2011, 00:05
par ZEPP
Euhhh comment dire, :Beurk02:

Ok ok, je :arrow:

Re: Bienvenue à l'italienne !

Posté : 04 nov. 2011, 00:40
par MadMax
Yvil a écrit :rhaaaa ducati! les 916, 996 etc quand ca va c'est que du bonheur
... :Chut08:

l'embrayage ils l'ont fait exprès c'est pas possible autrement!