oui et non désolé...........
les kayaks sont en PELD, un matériau hyper tendre , or nos carénages sont à base d'ABS , bcp plus dense !
impossible d'obtenir un lissage identique par apport de matière sur nos pièces..........
pour info , le PELD a un point de fusion aux environs des 95-100°........l'ABS 130-140..........autrement dit , si on chauffe 2 éléments quels qu'ils soient à une T° supérieure au point de fusion , on casse les molécules matières ( ce qui donne l'aspect ''fondu'' ) mais on obtient pas une polyfusion matière.........en résumé on désagrège la pièce.
pour imiter cette méthode il faudrait au minimum un fer à souder à réglage précis de la T°.
idem concernant la méthode passe partout Acétone / ABS.........on désagrège certes,mais on agglomère pas le fondement de la matière......l'acétone ne sera jamais totalement éliminé du mélange (c'est un produit qui migre facilement) , de ce fait, risque de jaunissement de la peinture passée par dessus.
Mes infos sont données sur une base d'un matériau neutre , or ds ce qui nous intéresse , on parle d'ABS principalement et qui de surcroit est teinté ds la masse (pigment poudre).........les soudures n'auront JAMAIS les propriétés d'un polyfusion matière pleine.
