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Re: Restauration 11R '87 type Yosh Limited

Posté : 22 août 2011, 14:31
par Peyotl
Bon, c'est pas parce qu'il fait 35° à l'ombre qu'on va s'arrêter de bosser, enfin si, on ne bosse pas mais on continue à chercher des pièces, c'est déjà ça non ? Image
Et au programme des trouvailles, un jouli amorto' de direction Zaccaria :

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Et surtout une RS38 en excellent état sous la crasse (elle a passé plus de temps sur une étagère que sur la route), elle aura une meilleure tronche après un bon bain aux ultrasons et une révision complète :

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Et en version habillée (mais on ne les montera probablement pas) :

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'booz

Re: Restauration 11R '87 type Yosh Limited

Posté : 05 sept. 2011, 01:44
par chourave
Salut,

J'ai vu sur ton cadre une plaque "canton de Génève", j'en déduis que c'est une Suisse ou un cadre suisse.

J'en ai une à la maison, mais qui a le phare carré, et un bloc compteur un peu différent : le compte-tours démarre à 0 (et pas à 3000trs/min), et la zone rouge est à 9500 tours. Tu as la même chose ou pas ?

Re: Restauration 11R '87 type Yosh Limited

Posté : 05 sept. 2011, 05:16
par Peyotl
chourave a écrit :Salut,

J'ai vu sur ton cadre une plaque "canton de Génève", j'en déduis que c'est une Suisse ou un cadre suisse.

J'en ai une à la maison, mais qui a le phare carré, et un bloc compteur un peu différent : le compte-tours démarre à 0 (et pas à 3000trs/min), et la zone rouge est à 9500 tours. Tu as la même chose ou pas ?

Je peux malheureusement pas te répondre vu que la moto était incomplète et qu'il manquait entre autres, le compte tours...
Maintenant pour le carénage, je pense pas qu'il soit d'origine vu que toutes les gex suisses de cette époque que j'ai vues avaient le phare carré, de même que toutes les autres meules de la même époque, exemple avec mon 1000R...

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Re: Restauration 11R '87 type Yosh Limited

Posté : 05 sept. 2011, 20:02
par Yvil
les R de premiere generation en suisse avaient un cache qui se montait à la place de l'entourage des deux phares en plastique noir. il suffisait de le demonter pour remplacer le phare carré par les deux ronds.

Re: Restauration 11R '87 type Yosh Limited

Posté : 05 sept. 2011, 20:05
par fredolococo
exact, dailleur c'était très laid ....
J'avais vu une Limited à phare carré au Castellet à l'époque, quelle horreur !
Rendez-leur les phares rond nin dé diou ! :ico_yeah4:
:wink:

Re: Restauration 11R '87 type Yosh Limited

Posté : 05 sept. 2011, 20:57
par gex01
arrêtez, vous allez énerver notre amis suisse qui vas descendre avec un pompe canon scié :Demon12:

Re: Restauration 11R '87 type Yosh Limited

Posté : 05 sept. 2011, 21:23
par gésexixairwuile
fredolococo a écrit :exact, dailleur c'était très laid ....
J'avais vu une Limited à phare carré au Castellet à l'époque, quelle horreur !
Rendez-leur les phares rond nin dé diou ! :ico_yeah4:
:wink:
Tout à fait d'accord! :Demon12:

Re: Restauration 11R '87 type Yosh Limited

Posté : 05 sept. 2011, 23:52
par chourave
Ouais, ben non, je vais pas m'énerver pour ça, puisque que je suis pas Suisse.... :VroumVroum06:

Je vais créer un post, parce que j'ai récupéré un 86 Suisse en Nouvelle-Calédonie :Inclassable12: , en plus de mon 86 bien caldoche, celui-là.
Ils ont quelques différences comme
le numéro de série :
- caldoche : GU74 A / Suisse : GU74 D

les phares :
- Suisse : carré

le feu arrière :
- Caldoche : affleurant / Suisse : en surépaisseur

le compte-tours:
- Caldoche : de 3000 à 10500trs (ZR) / Suisse: de 0 à 9500trs (ZR)

Voilà, c'est tout pour le moment.

Il y a une petite question qui me tarabuste, c'est le compte tours...la zone rouge à 9500 trs, c'est dû à un bridage ?

Re: Restauration 11R '87 type Yosh Limited

Posté : 05 sept. 2011, 23:53
par chourave
Et désolé pour le hors sujet

Re: Restauration 11R '87 type Yosh Limited

Posté : 06 sept. 2011, 00:11
par Peyotl
chourave a écrit : Il y a une petite question qui me tarabuste, c'est le compte tours...la zone rouge à 9500 trs, c'est dû à un bridage ?
Voui, normalement c'est dû au bridage, en même temps c'est un peu une incitation au politiquement correct, un peu comme les compteurs gradués jusqu'à 180 sur les modèles japonais...
Et pas de soucis pour le HS, du moment que tu me parles pas de bulles bleues ou de cadres polis... Ou encore de la non fiabilité des Ducati ! Image



PS : Ce dernier point n'engage que Peyotl.

-booz Image

Re: Restauration 11R '87 type Yosh Limited

Posté : 06 sept. 2011, 00:17
par MadMax
faut pas se laisser impressionner par la zone rouge c'est pas une ducati ça va pas exploser. :VroumVroum06:

Re: Restauration 11R '87 type Yosh Limited

Posté : 06 sept. 2011, 00:18
par MadMax
Peyotl a écrit :Ou encore de la non fiabilité des Ducati ! Image

plait-il? :arrow:

Re: Restauration 11R '87 type Yosh Limited

Posté : 06 sept. 2011, 00:23
par Peyotl
MadMax a écrit :faut pas se laisser impressionner par la zone rouge c'est pas une ducati ça va pas exploser. :VroumVroum06:
Y'a pas de zone rouge sur les Ducat' ! Image

Amateur ! Image

Re: Restauration 11R '87 type Yosh Limited

Posté : 06 sept. 2011, 13:24
par chourave
[quote="Peyotl"]
Et pas de soucis pour le HS, du moment que tu me parles pas de bulles bleues ou de cadres polis... Ou encore de la non fiabilité des Ducati ! Image

Alors, justement, ça tombe bien, parce que :

- mon 11R Suisse a une bulle bleue terrib'
- ma ducati 1000 sport est un sac à merdes toujours renouvelées sur le thème de l'électricité... (par contre, quand ça marche, c'est le pied...)

Je vais aller me rencarder sur les microfiches pour voir si la carbu est différente sur le GU74D par rapport au GU74A (pour le bridage)
Merci.

Re: Restauration 11R '87 type Yosh Limited

Posté : 10 sept. 2011, 12:45
par MadMax
Peyotl a écrit :
MadMax a écrit :faut pas se laisser impressionner par la zone rouge c'est pas une ducati ça va pas exploser. :VroumVroum06:
Y'a pas de zone rouge sur les Ducat' ! Image

Amateur ! Image
une ruse de ducati pour vendre encore plus de pièces moteurs! :wink:
diabolique! :Demon12:

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