Page 1 sur 2

Probléme radiateur

Posté : 23 juil. 2011, 21:11
par gsxr7
Bonsoir tout le monde ,

Hier en lavant ma machine ( 11R 91 ) , je me suis aperçu que le radiateur a commencé légerement a frotter sur le collecteur due a une des pattes du radiateur qui es cassée. ( cela fait au moins 1 an que je roule comme ça ) Je savais que la patte était cassée , j'ai regardé un peu , y'a un minimum de jeu de battement donc le radiateur ne se repose pas totalement sur collecteur mais a la longue cela es til dangereux de le laisser comme ça ,? ca risque de creuser de plus en plus au niveau du collecteur ou pas?.

Si ca risque rien je vais laisser comme tel sinon je suis bon changer de radiateur meme si il ne fuit pas.

je vous mets une photo , on voit bien la trace blanche ou repose le radiateur au niveau collecteur.

Image

Merci des conseils les amis

Re: Probléme radiateur

Posté : 23 juil. 2011, 21:24
par KERAX
A mon avis si tu laisses comme ça il va y avoir fuite avec les vibrations ext !
Il y a peut être une solution de dépannage qui consiste à fabriquer une patte dans de l'alu en forme de U que tu visses sur la fixation du cadre avec une vis de 3ou4. La forme en U que tu donneras devra faire l'epaisseur du radia. N oublie pas un morceau de caoutchouc entre ta pâte et le radia pour les vibrations.C'est du dépannage mais le but est d'avancer le radia pour qu'il ne touche plus.

Re: Probléme radiateur

Posté : 23 juil. 2011, 23:46
par valium
Oui, c'est tout simple.

Re: Probléme radiateur

Posté : 24 juil. 2011, 00:24
par gsxr7
merci beaucoup ;)

Re: Probléme radiateur

Posté : 24 juil. 2011, 02:02
par MadMax
roules pas comme ça toujours ça va vite se percer, garanti.

Re: Probléme radiateur

Posté : 24 juil. 2011, 02:24
par gsxr7
le collecteur va percer ? oki merci a tous des conseils , je m'en occupe demain au plus vite :wink:

Re: Probléme radiateur

Posté : 24 juil. 2011, 11:37
par MadMax
non pas le collecteur mais le radiateur!

Re: Probléme radiateur

Posté : 24 juil. 2011, 12:19
par gsxr7
jsuis trop con j'ai rien dit , tchuss :Chut08:

Re: Probléme radiateur

Posté : 24 juil. 2011, 14:26
par gsxr7
Hello , alors j'ai tombé le radiateur ce matin , je me suis aperçu qu'il me restait en rab un autre radiateur dans mes cartons , je vais donc le remplacer par celui la , il es nikel et pas de pattes cassées. Par contre si quelqu'un a en rab les 2 pattes en caouthouc qui supportent le radiateur au cadre au niveau des pattes , je suis preneur car celle qui reste es completement hs.

Merci , bon dimanche les amis

:wink:

Re: Probléme radiateur

Posté : 24 juil. 2011, 15:44
par willy132fr
salut
j'ai le même genre de problème sur mon 1100 GSXF, sauf que les deux pattes sont cassées. J'ai récupérer le truc en maintenant le radiateur avec des rilsans sur le cadre. La petite question est de savoir si on peut ressouder les pattes? sinon par quel modèle je peux remplacer mon radiateur (le premier qui me dit 1100 GSXF.......grrrrrrr.... :Demon12: )

Re: Probléme radiateur

Posté : 24 juil. 2011, 16:23
par mike91750
Hello,

Colle bi composant + petite patte pliée à 90°

Re: Probléme radiateur

Posté : 24 juil. 2011, 19:23
par gsxr7
Hop hop , voila j'ai fini de monter le radia que j'avais en rab , vérifs si pas de fuites d'huile , ça fonctionne nikel. Pour les caoutchoucs j'en ai fait avec ceux qui sont dans le garde boue avant , la ou passe les durites de frein vu qu'ils ne servaient plus. Avec la mise en place du nouveau radiateur , cela passe juste , j'ai fait glisser un feuille A4 entre le bas du radiateur et le collecteur , il y'a un mini jour ( 1-2 mm ) mais ca ne touche pas , ceci dit le collecteur vance es plus gros en diametre que l'origine donc bon ! J'ai gardé l'ancien et je suis en train de lui faire 2 pattes maison , on sait jamais vaut mieux le garder sous le coude au cas ou un jour il peut servir en dépannage.

Merci a tous pour les conseils car je ne suis pas une flèche en mécanique :1er: :VroumVroum06:

Re: Probléme radiateur

Posté : 01 août 2011, 20:25
par gsxr7
Hello , bon je déterre un peu le topic.. Nouvelle constatation , malgré la pose d'un autre radiateur avec ses pattes non cassées le probleme continue , le bas du radiateur pose toujours un peit peu sur le collecteur du coup j'ai arrété de rouler avec la machine , je n'est fait que 20 kms depuis le remontage et étant donné le soucis et vos conseils je prefere arreter de rouler afin de résoudre au mieux le probleme. Kerax , as tu une photo de ce que tu m'a proposé de faire ( petite pattes en alu afin davancer le radiateur ) car je ne vois pas trop comment procéder et j'ai peur de faire de la merde. J'ai pensé sinon a mettre un autre modele de radiateur , comme vu sur le net , genre un radiateur droit plus petit avec ses durites , au moins la je suis sur que ça ne toucheras pas. Mais avant toute chose , je veux bien un dernier conseil de comment procéder.
Merci !

Re: Probléme radiateur

Posté : 01 août 2011, 20:33
par <mat>
j'ai fait ça:
Image
Image

Re: Probléme radiateur

Posté : 01 août 2011, 22:34
par gsxr7
merci beaucoup mat , et je suppose également qu'il faut des entretoises afin d'avancer les 2 vis de fixation superieur afin d'avancer un peu l'ensemble?

Merci !