Page 1 sur 12
RE-RE-RE-EDIT:a trouvé sa fucking BAR
Posté : 05 mars 2010, 17:08
par oulala
coucou tout le monde,
bon, je viens de vendre la clio

et maman veut absolument un scenic... (pas de commentaires svp)
je cherchouille un peu sur leboncoin, et dans notre budget (maxi 5000 boules) il y a, pour la même année, 2 modèles différents: le DTI, et le DCI. jusque là tout va bien...
mais lequel est le plus mieux bien?
l'objectif number one est d'avoir une BAR
FIABLE...
quelqu'un ici a t-il assez de recul et d'expérience en mécanique Renault pour savoir quel bloc est le plus fiable???
(perso je penche pour le DCI)
merki bien
Re: Scenic: oui, mais... DTI ou DCI?
Posté : 05 mars 2010, 17:16
par fredolococo
oulala a écrit : scenic... l'objectif number one est d'avoir une BAR FIABLE...
Ha ha ha hahahahahahahahah HAHAHAHAHAHAHAHA
Désolé ...

Re: Scenic: oui, mais... DTI ou DCI?
Posté : 05 mars 2010, 17:26
par gex35
Fiable? une renault?
Re: Scenic: oui, mais... DTI ou DCI?
Posté : 05 mars 2010, 17:32
par werner
Il me semble que le DTI est le modéle avant le DCI.
J'ai eu une Laguna break en 2. DTI, pas de remarques particuliére. il me semble qu'on avait fait 100 Mkm sans problemes.
La j'ai toujours un break Laguna avec un 1.9 DCI, il a plus de 200 Mkm, on a changé 2 injecteurs et un cardan vers 200.000.
et pi c'est tout !
Je croise les doigts pour la suite.
A noter que la clim auto, les sieges, les revêtements interieurs, l'électronique, etc, ... vieillit bien.
Il n'y a que les optiques de phares qui jaunissent et on ne voit plus grand chose
SIgné Werner, truffe qui trouve que ça viellit bien
Re: Scenic: oui, mais... DTI ou DCI?
Posté : 05 mars 2010, 17:42
par Joss7779
Un xsara picasso 2.0 hdi 90 CV, une bombe !!!! OK je

Re: Scenic: oui, mais... DTI ou DCI?
Posté : 05 mars 2010, 17:58
par bugomiel
gex35 a écrit :Fiable? une renault?
Meuh si c'est possible, et simple en plus.
Tu prends une Ford, ou une Opel ou une Audi ou une Honda, enfin une voiture allemande ou japonaise, tu colles dessus un badge avec un losange et tu as une Renault fiable.
Ce matin sur l'autobeurk j'ai encore vu une Clio qui fumait tellement qu'on avait l'impression qu'elle prenait feu. Un vrai nuage derrière, mais le mec continuait à rouler. C'est pas la première fois que je vois une Renault rouler comme ça, à chaque fois je me demande pourquoi le type ne s'arrête pas. J'en suis venu à la conclusion que c'est un état normal pour une Renault et que l'utilisateur averti ne s'en inquiète pas outre mesure.
Re: Scenic: oui, mais... DTI ou DCI?
Posté : 05 mars 2010, 18:20
par mike91750
werner a écrit :
Il n'y a que les optiques de phares qui jaunissent et on ne voit plus grand chose
Hello,
C'est le cas pour plusieurs marques ayant les phares en plexi.
Pour ce "problème", y'a pas mort d'homme... Je refais 2 phares qui redeviennent quasi comme neufs (bien transparents) en 1h30.
Re: Scenic: oui, mais... DTI ou DCI?
Posté : 05 mars 2010, 18:30
par frank
Comme dit werner les dti sont les anciennes versions, et les dci, les derniéres, je possede un 1.9 dci 120 et pas de soucis particulier.
A savoir sur les scénic à affichage digital, donc l'avant dernier (pas le tout nouveau), il faut faire gaffe au compteur qui a la facheuse manie, sur certains , pas tous, de merdouiller , et le tarif c'est 700 euros, une partie est prise en charge par renault.
Re: Scenic: oui, mais... DTI ou DCI?
Posté : 05 mars 2010, 19:03
par dudule
je reste fondamentalement persuadé que renault fait des voitures pas fiables pour pas dire de m...e,il n'y a qu'a voir les caisses en panne au bord de l'autoroute,c'est quasiment que des renault
je trouve que c'est des mauvaises voitures mal finies avis perso (j'en ai eu) et voir le nombre d'emmerdes que les gars ont avec
a présent je roule en mercedes

Re: Scenic: oui, mais... DTI ou DCI?
Posté : 05 mars 2010, 19:19
par nico03100
le bon choix c est effectivement de prendre autre chose
et tu sait ce qu on dit :
avec renault chaque jour un bruit nouveau
Re: Scenic: oui, mais... DTI ou DCI?
Posté : 05 mars 2010, 19:23
par fredolococo
Renault, à vous d'inventer les pannes qui vont avec !
Re: Scenic: oui, mais... DTI ou DCI?
Posté : 05 mars 2010, 19:32
par rdlc
dudule a écrit :je reste fondamentalement persuadé que renault fait des voitures pas fiables pour pas dire de m...e,il n'y a qu'a voir les caisses en panne au bord de l'autoroute,c'est quasiment que des renault
je trouve que c'est des mauvaises voitures mal finies avis perso (j'en ai eu) et voir le nombre d'emmerdes que les gars ont avec
a présent je roule en mercedes

j'ai eu une 21 gtd qui a fait ses 560 000 km sans soucis et pour défendre les caisses françaises ma xsara actuelle affiche fièrement 400 000 km . et sans soucis non plus .
après toutes les marques sont plus ou moins fiables , si on achète un diesel pour faire de la ville c'est sur que le moulbif va pas aimer .
Re: Scenic: oui, mais... DTI ou DCI?
Posté : 05 mars 2010, 19:46
par oulala
sinon on m'a dit grand bien du 2.2 DT.
je vais voir un espace 3 avec cette motorisation demain aprem
Re: Scenic: oui, mais... DTI ou DCI?
Posté : 05 mars 2010, 20:25
par sloggies
J'ai eu une megane dti 350 000 kms et pas de panne à part un écrou de 5 ème desserré (la 5eme sautait)
En 1/2h c'était réparé
Apres le DTi est bruyant
Re: Scenic: oui, mais... DTI ou DCI?
Posté : 05 mars 2010, 20:34
par MadMax
les 21 c'était au siècle dernier!
et encore en 95 c'était déjà de la daube. le frangin a bossé 4 ans chez eux c'est assez phénoménale: il existe un livre avec les excuses type données au client, le mensonge officialisé!
renault c'est les pire de tous, les grands champions de la panne électronique. et ça douille vite les boitiers et autres conneries.
les moteurs modernes sont assez fiables toutes marques confondues, le gros problème actuel c'est l'électronique.
renault c'est la seule marque ou une mise hors tension provoque très fréquemment des problèmes, la hantise des mécanos les renault.
nissan est devenu pareil depuis leur fusion, ou comment rendre merdique une marque japonaise. les micra par exemple, idem à une clio.
maintenant elles tombent pas toutes en panne et heureusement! mais c'est pas les plus fiables...