Page 1 sur 1

question apres une chute

Posté : 17 mars 2009, 18:01
par karukera
salut a tous,
malheureusement vendredi je me suis pris la plus grosse glissade de ma vie avec mon 750 inazuma de 1999,du coup des questions de mécanique j'en ai plein.
voici mon carter d'embrayage apres la chute:
Image

et le voici apres démontage,la partie centrale est tombée.
Image


toute l'huile du moteur c'est déversée par cet endrois,lorsque j'ai démonté juste une ou deux limailles était collée au carter.
pensez vous que d'autres morceaux ai pu rester dedans? l'interieur m'a l'air nikel. si oui les morceaux ont ils pu aller ailleur que dans l'embrayage?
que me conseillez vous avant de la démmarer?

et enfin ce bloc existe sur de nombreux modele,est il possible de trouver un carter de remplacement ? de quel modele et quelle année?

merci de votre aide et de vos conseils. pour vous faire rire voici ma moto apres avoir enlevé tout ce qui est pété!!
Image

au fait moi je n'ai meme pas eu un bleu apres cette glissade et arret dans un mur!!!

Re: question apres une chute

Posté : 17 mars 2009, 18:19
par bugomiel
Désolé pour cette gamelle.
Il y a un problème avec tes photos, elles ne s'affichent pas.
Pour le carter, tu peux en prendre un de GSX-R 750 A/H ou de GSX-F 750, ce sont les mêmes moteurs, enfin à l'extérieur du moins. Tu ne devrais pas avoir de mal à trouver ça en occasion.

Re: question apres une chute

Posté : 17 mars 2009, 18:52
par mike91750
Hello,

Tant mieux que tu n'ais rien.

Pour le carter, logiquement identique à d'autres air/huile.

Le risque qu'il soit ouvert est que de petits copeaux soient tombé dans le moteur...
De ce côté là, ce n'est pas l'embrayage mais la roue libre de démareur et d'autres trucs.
J'vois pas la photo 2.

Re: question apres une chute

Posté : 17 mars 2009, 19:01
par oulala
on était quel jour, déjà, vendredi? :Inclassable12:

sinon ouais sur le net (ou même mieux: sur le forum) tu n'aura pas de mal à trouver ca.

tu as moyen de vérifier si ton cadre n'a pas bougé? passage au marbre?

'tain elle a dù faire un joli voyage pour finir à poil comme ca! désolé pour toi.

Re: question apres une chute

Posté : 17 mars 2009, 19:13
par valium
Tes images ne s'affichent pas...

Re: question apres une chute

Posté : 17 mars 2009, 19:16
par frank
valium a écrit :Tes images ne s'affichent pas...
bêêhh!!!! moi, je les vois les images

Re: question apres une chute

Posté : 18 mars 2009, 10:41
par karukera
merci pour les infos. pour les images: perso elle s'affichent je ne vois pas ce que je peut faire a par les reposter.

du coup j'ai un doute et je vais amener la machine chez un mécano pour qu'il regarde si la limaille n'est pas allé plus loint.pour le cache je vais poster un message en recherche de piece au cas ou quelqu'un en aurais un. les tubes de fourche étant en 43 je sais que les gsxr de 88 a 90 avais de fourches conventionnelle mais je ne sais pas si je peut adapter les freins et la jantes,du coup je vais voir si les tubes de bandits sont les meme.

merci beaucoup pour votre aide et vos conseil.

du coup je vais la remonter en café racer vu qu'elle est deja bien dénudée.

Re: question apres une chute

Posté : 18 mars 2009, 12:49
par bugomiel
Les photos s'affichent en effet mais au bout d'un certain temps. C'est un problème lié à l'hébergeur d'images que tu as choisi. Utilise plutôt http://www.zimagez.com, il marche bien.

Pour tes tubes, ils ne doivent pas être très différents de ceux du Bandit 1200 premier modèle (càd jusqu'en 2000). Suzuki aime bien recycler les pièces d'un modèle à l'autre. Tu peux vérifier en allant sur http://www.pieces-suzuki.com. Si c'est effectivement compatible, tu devrais trouver ton bonheur en occasion assez facilement. Il y a pas mal de gars qui remplacent le train avant du B12, assez peu performant il est vrai. Demande à sloggies s'il ne te vendrait pas ses tubes, il vient de changer le train avant sur son B12 de 1998, voici son post à ce sujet. viewtopic.php?f=3&t=14294