Page 1 sur 2

stockage 11r

Posté : 05 févr. 2009, 00:02
par badgex
quelle est la meilleur facon de stocker mon 11 sachant qu'il va pas tourner encor pendant quelques temps???
je veux parler au niveau moteur,pas de le protégé de la poussiere ou des coups,ca c'est déja fait!

pour le moment ce que j'ai fait,c'est de faire le plein,fait tourné le moulin et coupé l'essence en le laissant tourné jusqu'a ce qu'il cale pour vider les carbu!débranché la batterie et enlevé les clé!
y a encor d'autre choses a faire en prévention???
ca fait 2 mois qu'il est comme ca!je l'ai pas encor fait tourné depuis :smiley_perplesso:

j'ai tout bon???
j'ai tout faux???

c'est la premiere fois que je met une de mes breles en hivernage :Forum61:

Re: stockage 11r

Posté : 05 févr. 2009, 00:05
par 1100GSXRman
Deux mois c'est pas grand chose encore... pense juste à débrancher la batterie...

Re: stockage 11r

Posté : 05 févr. 2009, 00:12
par badgex
la batterie c'est fait!
ouai 2 mois ca va encor mais ca risque de durer encor un peu!!!

Re: stockage 11r

Posté : 05 févr. 2009, 01:31
par MadMax
je dirais ça dépend du lieu de stockage surtout.
sec ou humide, isolé ou non.
le top c'est au chaud et au sec évidemment.

Re: stockage 11r

Posté : 05 févr. 2009, 10:33
par bugomiel
Pense aussi à ça :

- mettre un coup de burette d'huile dans chaque cylindre en retirant la bougie puis un p'tit coup de démarreur (avant de remettre les bougies). Ca va tapisser les cylindres d'huile et prévenir la corrosion interne du moteur
- un pschit de W40 dans l'échappement qui sera ensuite bouché par un chiffon gras
- surgonfler un peu les pneus pour ne pas qu'ils se déforment sous le poids de la moto et si possible décoller les roues du sol (béquille d'atelier)
- nettoyer un maximum et bien sécher
- un peu de silicone sur la selle et frotter au chiffon (attention ça glissera un peu lors des premiers km)
- un peu de WD40 sur les endroits propices à la rouille
- recharger la batterie

Re: stockage 11r

Posté : 05 févr. 2009, 11:50
par 1100GSXRman
Le top c'est de la mettre sur béquilles avant et arrière...
Sinon pour l'huile dans les cylindres si c'est un androit sec c'est meme pas besoin

Re: stockage 11r

Posté : 05 févr. 2009, 17:34
par MadMax
si tu veux stocker longtemps (pas un mois ou deux ça c'est rien, bien plus genre 1 an ou 2) fais comme dit bugomiel.
j'ajouterais un coup de mélange huile/super 1/3 - 2/3 et asperge tout ce qui craint la corrosion. surtout les tubes de fourche, à l'arrêt en lieu humide ils sèchent et les micro impactes de graviers font des points de rouille à la longue.
pour le pot la seule vraie protection durable c'est les démonter et les remplir de gasoil, bien secouer et vider, ça rouillera pas.

mais si au sec rien de tout ça, sauf les pneus longtemps à l'arrêt. et encore ça doit se déformer dégonflé sur le long terme.

Re: stockage 11r

Posté : 05 févr. 2009, 18:05
par feiong
j'aurais rajouté en preventif tirer à fond le starter,et dans le pire des cas mettre un carton sous les pneus pour eviter le contact directe avec le sol changement de temperature(surement une legende mais bon !!)
Le mieux reste de lever les 2 roues si possible,la miene avait ete arrete plus deux ans "a l'arache" mais apres nettoyage carbu et vidange huile + reservoir ça l'a fait,mais je crois que les pneu ont pas aimés !!

Re: stockage 11r

Posté : 05 févr. 2009, 18:15
par bugomiel
feiong a écrit :je crois que les pneu ont pas aimés !!
Quelques soient les précautions prises avec les pneus, on ne peut pas les empêcher de vieillir.
Et contrairement au bon pinard, le pneu ne s'améliore pas en vieillissant et surtout il devient dur. Si la moto reste à l'arrêt plusieurs années, on se retourve avec des savonettes à la remise en route.

Re: stockage 11r

Posté : 05 févr. 2009, 18:16
par feiong
je confirme :Beurk02:

Re: stockage 11r

Posté : 05 févr. 2009, 22:12
par badgex
je pense pas que le 11 reste immobilisé des année!du moins j'espere pas!!
il est dans un garage pas humide mais pas chauffé,des cartons dessus dessous et sur les cotés en plus de deux couettes!!!
ca devrait le faire!!!
merci pour les conseils :admin: :Alcooliques03: :Alcooliques03:

Re: stockage 11r

Posté : 06 févr. 2009, 09:50
par ago
Salut,
Protèges tes joints spi de fourche.

Re: stockage 11r

Posté : 06 févr. 2009, 10:01
par antoinet111
de la vaseline dessus.

Re: stockage 11r

Posté : 06 févr. 2009, 13:22
par feiong
ouais la vaseline c'à ne fait jamais de mal .... ,d'aprés ce que j'ai entendu dire :Super14:

Re: stockage 11r

Posté : 06 févr. 2009, 13:35
par bugomiel
La vaseline, plus communément appelée "pâte à cul".
Attention ce post va déraper.


J'me sauve... :arrow: