Page 1 sur 1
que metre pour efaire mon silencieu
Posté : 17 mai 2008, 15:00
par red bull 64
donc voila mon probleme je vient d'ouvrir ma cartouche du yosch car j'avais remarquer que la mitraillette dedan etais casser ,donc je rachete de quoi en refaire une jusque la pas de probleme
mais voila je c plus c quoi comme laine que l'on peut metre a la place de la laine de roche et ou on peut la trouver donc ci quelqu'un pouvais m'aiguiller ce serais bien
Re: que metre pour efaire mon silencieu
Posté : 17 mai 2008, 16:34
par mgex
Laine de roche ou céramique, avec une grille inox enroulée sur le tube perforé,
et ça fera qques bornes painard
http://www.vpcbike.com/catalog/product_ ... anguage=fr
http://www.wiils.eu/Produits.aspx?IDGAM ... OUSGAMME=3
Re: que metre pour efaire mon silencieu
Posté : 17 mai 2008, 16:38
par bangours
pas mieux

Re: que metre pour efaire mon silencieu
Posté : 17 mai 2008, 17:11
par MadMax
tu le remplis de poudre à canon ce sera méga fun!

Re: que metre pour efaire mon silencieu
Posté : 17 mai 2008, 18:34
par red bull 64
MadMax a écrit :tu le remplis de poudre à canon ce sera méga fun!

MDR yann je m'en vais de ce pas essayer
Re: que metre pour efaire mon silencieu
Posté : 17 mai 2008, 18:51
par snakegsxr
sinon de la ouate de celulose sa ne prend pas feu et c'est ecolo

sa je peut t'en fournir sinon avoir pour de la laine de roche si je peut en avoir
Re: que metre pour efaire mon silencieu
Posté : 17 mai 2008, 19:17
par red bull 64
ca ce presente comment la ouate de celulose
Re: que metre pour efaire mon silencieu
Posté : 17 mai 2008, 20:03
par snakegsxr
c'est du carton et papier recyclé traité a l'acide borique un excellent isolant maison et classé M1 pour l'incendie !et se sont des copeaux !!comme sa a chaque foi que tu demarre c'est la fete avec les confettis !!

je plaisante mais je pense que sa pourrais le faire !
Re: que metre pour efaire mon silencieu
Posté : 18 mai 2008, 01:11
par red bull 64
vas y je vais essayer, ci tu peut m'en envoyer
Re: que metre pour efaire mon silencieu
Posté : 18 mai 2008, 08:11
par valium
je pense que l'idéal c'est quand même la laine de céramique.
Il existe aussi un isolant spécial qui se présente en rouleau. On a plus qu'à l'enrouler autour du réducteur de souffle et roule ma poule
Re: que metre pour efaire mon silencieu
Posté : 18 mai 2008, 08:41
par mgex
Re: que metre pour efaire mon silencieu
Posté : 18 mai 2008, 10:03
par superstanav
l'isolant c'est bien mais il faut aussi que le silencieux soit bien étanche au niveau des flasques avec de la patte à joint.
sinon les gaz trouvent leur chemin et te crament la laine de roche. (vecu sur un de mes silencieux carbone qui commencait à chauffer.... et bon pour refaire un démontage en regle)
ils ont de la grille inox et de l'isolant 1000°C là:
http://charamon.info/catalog/index.php? ... 9ed37be556
Re: que metre pour efaire mon silencieu
Posté : 18 mai 2008, 12:26
par mgex
Très bon lien Jef

, et ce post mériterait le post-it,
on y passe tous avec nos meules qui tiennent le coup

Re: que metre pour efaire mon silencieu
Posté : 18 mai 2008, 13:19
par red bull 64
tan que l'on y est pour les rivet etanche vous avez une adresse
Re: que metre pour efaire mon silencieu
Posté : 18 mai 2008, 15:58
par MadMax
les rivets étanches j'en avais trouvé chez mr bricolage.
normalement sur un bon pot en bon état les coupelles sont ajustées ça pose pas de problème. si fuite il y a ça se voit vite ça souffle et ça crache de la laine de roche.
je recommande la laine de roche, ça se trouve facilement dans le bâtiment par exemple, faut chercher une boutique qui fait de l'isolation par flocage.
lorsque j'ai refait les termignoni de ma 916 il y avait un premier isolant coupe flamme constitué d'une épaisseur de paille d'inox prise en sandwich entre 2 grillages fins. ça évite de cramer la laine de roche trop vite et aussi qu'elle s'en aille par les trous du tube d'absorption. depuis je refais mes silencieux comme ça: un grillage, paille dinox, un grillage et bourrage à la laine de roche en vrac. le tassage est important!!! trop tassé ça absorbera rien et fera un max de bruit, trop peu tassé ça va se tasser et faire des vides dans le silencieux, très mauvais sur un pot carbone ça fait vite un trou dans l'enveloppe.