Page 1 sur 2
probleme embrayage!! help!
Posté : 25 mars 2008, 20:02
par willgex1100
salut les gars alors mon soucis est le suivant:
déja mon gex est un 11 e 95 totalisant 41000 kms
alors voila quand j'embraye RIEN j'ai purgé nickel (enfin je penses si c comme les freins)
enfin voila ca me saoue j'ai passé 3 heures dessus sans rien y comprendre
si vous avez besoin d'info suppléméntaire hésiter pas!
merci merci

Re: probleme embrayage!! help!
Posté : 25 mars 2008, 20:03
par willgex1100
ah oui juste quand je dis "RIEN" je veut dire que la moto reste en prise meme embrayé comme si le piston ne poussait pas l'axe!
Re: probleme embrayage!! help!
Posté : 25 mars 2008, 20:05
par valium
Commence par démonter le recepteur de l'embrayage afin de vérifier si le piston de celui-ci sort bien.
Purge et re-purge, y'a des dizaines de posts sur le problème sur le forum, et toujours la même solution.
Re: probleme embrayage!! help!
Posté : 25 mars 2008, 20:08
par willgex1100
oui le piston a l'air de fonctionner correctement mais justement j'arrive pas a trouver de posts a ce sujet!
Re: probleme embrayage!! help!
Posté : 25 mars 2008, 20:11
par valium
La seule solution qui existe à ton problème récurent sur nos machines est la purge.
Essaye dans le sens inverse (Avec une seringue, injecte du lookeed par la purge pour remplir le bocal)
Sinon, arme toi de patiente, et purge. purge, encore et encore. Au bout d'un (long) momen,t, ca va finir par marcher. C'est totu. y'a que ca a faire.
Bon courage
Re: probleme embrayage!! help!
Posté : 25 mars 2008, 20:27
par willgex1100
ok je vais essayer encore et encore alors je te remercie!!
Re: probleme embrayage!! help!
Posté : 25 mars 2008, 20:29
par rikes
Comment cela t'es arrivé ???
Comme ça , du jour au lendemain ou alors à la suite d'une intervention de ta part. Par exemple changement de durite, tentative de purge ..... Es tu sur à 100% de l'intégrité du joint de ton recepteur d'embrayage ?
Bonne chance
Re: probleme embrayage!! help!
Posté : 25 mars 2008, 21:32
par willgex1100
alors c apre avoir laissé qq temp le maitre cylindre la tete en bas et qu'appele tu le joint du recepteur?
Re: probleme embrayage!! help!
Posté : 25 mars 2008, 22:22
par 1260gsxr
Pour ma part après changement de la durite pour une avia impossibilité de purger l'embrayage le piston du récepteur coulissé bien mais poignée toute molle, j'étais près a me pendre tellement j'ai passé du temps deçu .
En faite de l'air resté dans le récepteur mais une fois que j'ai repoussé completement le piston du récepteur d'embrayage et bloqué dans cette position, la purge c'est faite comme par magie.
Re: probleme embrayage!! help!
Posté : 26 mars 2008, 10:17
par willgex1100
ok mais comment faire pour bloqué le piston sur mon récepteur ca parait compliqué...
(excuser j'essaie d'apprendre et de comprendre)
Re: probleme embrayage!! help!
Posté : 26 mars 2008, 10:24
par valium
TU sors le recepteur du carter de pignon de sortie de boite, et tu maintiens le piston rentré avec 2 planchettes et un petit serre-joint.
Re: probleme embrayage!! help!
Posté : 26 mars 2008, 13:32
par 1260gsxr
valium a écrit :TU sors le recepteur du carter de pignon de sortie de boite, et tu maintiens le piston rentré avec 2 planchettes et un petit serre-joint.
Pour les planchettes de bois et le serre joint je suis d'accord par contre il suffit juste de dévisser le carter du pignon de sortie de boite et non le désolidariser du récepteur d'embrayage car pour faire cela il faut défaire la durite d'embrayage et la tu fait rentrer de l'air encore.
Re: probleme embrayage!! help!
Posté : 26 mars 2008, 16:08
par valium
Certes.

Re: probleme embrayage!! help!
Posté : 26 mars 2008, 19:13
par willgex1100
c vrai mais de toute facon je pense qu'avec deux serre joint simplement ca devrai le faire mais juste une info le piston ne devrai pas sortir car j'ai une coupelle en metakl vissé devant?
a quoi sert elle
car en purgeant avec le carter demonter le piston m'a arraché cette coupelle!!!
Re: probleme embrayage!! help!
Posté : 26 mars 2008, 19:36
par gex916
un truc tout con, mais j'ai mis 30 min facile avant de m'en rendre compte...
je purger le recepteur d'embrayage, et pareil, tout mou, mais pas une bulle d'air qui sort, just du looker , encore et encore
puis un moment, sa ma gonfler, et j'ai devisser d'1 tour complet le truc de purge !!! et la, miracle, des grosse bulles d'air qui sont parties.... 3 coup comme sa, et la purge etait nikel, en 30 secondes...
a voir...
maintenant, jme fait plus avoir, jviens de purger le freinage avant, et arriere, 5 min total, et NIKEL
voila, ptetre que sa peut t'avancer...
