Page 2 sur 2
Re: Ressorts embrayage
Posté : 07 mai 2026, 16:24
par mike750
Oui c'est bien cela pour les pièces anciennes (et souvent rares...)
Tout part du Japon puis tu as des plateformes de stockage intermédiaire (Europe, USA...) et ensuite certains articles en stock directement chez le revendeur.
En fonction de l'endroit où se trouve ta pièce, le délai est plus ou moins long
Il faut aussi savoir apprécier le fait de trouver des pièces neuves pour des machines de 40ans, ce qui est loin d'être le cas chez d'autres constructeurs
![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
Re: Ressorts embrayage
Posté : 11 mai 2026, 18:01
par alex20117
Sujet clos.
Les dimensions, au cas ou :
Diamètre : 18.85 mm
Longueur : 40.50 mm
Diamètre spire : 2.90 mm
Nombre de spire : 8
20260511_173303.jpg
20260511_173252.jpg
Re: Ressorts embrayage
Posté : 25 mai 2026, 12:12
par alex20117
Je vais reprendre les marques des disques sur les cloches
20260525_092239.jpg
20260525_092225.jpg
Re: Ressorts embrayage
Posté : 25 mai 2026, 14:03
par jeanclanch73
Classique, un petit coup de lime et ça solutionne pour un moment les problèmes d'accrochage de disques et peine à trouver le PM
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Re: Ressorts embrayage
Posté : 26 mai 2026, 20:06
par alex20117
Question
![whistling [whistling]](./images/smilies/whistling.png)
:
Il y a quelques contradictions dans le manuel.
Vous me confirmez que les disques menant, ce sont les disques garnis ?
Et les disques menés, ce sont les disques lisses ?
Le sens des disques lisses, là aussi plusieurs versions. Certains disent la partie saillante vers l'extérieur, d'autres, vers l'intérieur !
Et le sens de la rondelle de butée N° 3
Je dirai la partie rouge en contact avec la rondelle de blocage et l'écrou, mais pas sûr de moi...
rondelle de butee.PNG
rondelle disque.PNG
Merci à vous
![smile [smile]](./images/smilies/smile.png)
Re: Ressorts embrayage
Posté : 29 mai 2026, 19:01
par alex20117
Alors, je me réponds
Pour la rondelle, c'est bien ça. Pas d'info dans le manuel, mais, dans la RTM oui.
Pour les disques lisses la partie saillante à l'intérieur. Mais il est conseillé de casser cette partie avec une lime ou autre chose.
Et autre info trouvée, une évolution des pièces pour le modèle J :
- 8 disques garnis identiques
- une biellette d'embrayage qui passe de 50 mm a 45 mm
- un câble d'embrayage en inox