Proto piste 1100 GSXR SRAD... Je taille dans le cadre !!!

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
Avatar du membre
Forestone
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 761
Enregistré le : 01 févr. 2007, 20:10
Localisation : 38

Re: Proto piste 1100 GSXR SRAD... Les photos sont là !!!

Message par Forestone »

Franchement s'attaquer au cadre chapeau :admin:

Mais j'arrive pas à comprendre un truc quand même!!!

La modif du cadre de SRAD pour monter un moteur A/H c'est quand même pas la première fois que Lazareth le fait !!!
Tu as pu trouver personne qui aurait le même montage que toi afin de te renseigner sur le problème de la chaine qui bouffe le BO.

Sinon je suis de tous coeur avec toi mon p'tit :ico_yeah4: :ico_yeah4: :wink:
De l'air, de l'huile, une envie, un plaisir......
Image
Avatar du membre
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur
Messages : 9216
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Saint Michel sur Orge (91)

Re: Proto piste 1100 GSXR SRAD... Les photos sont là !!!

Message par 1100GSXRman »

Ben écoute le montage du moteur air-huile dans le cadre de SRAD, c'est une demande à la base de Jack Daniel qui a payé 7000fr la modif' à Lazareth...
Je pense pas que Lazareth ait refait d'autres fois le montage...

Oui je vais couper l'intérieur du cadre pour remonter le bloc dans le cadre...
D'abord je vais meuler la partie en alu moulé et ensuite si ça suffit pas je taillerai dans les longerons...
Là la position est vraiment trop inclinée je trouve, niveau garde au sol ça frise le ridicule avec la ligne d'echappement...
Et pis si il fait je ferai des renforts entre les longerons....
A voir... là j'ai pas trop le temps de m'y mettre...
J'vais prendre les cotes du moteur et du cadre..
Normalement le moteur passe, mais à voir...

Sinon j'ai vu le cadre SPONDON MIRAGE, un cadre pour moteur air-huile qui fait un beau double longeron en alu...
Ca doit etre hyper rigide aussi !!!
J'vais essayer de mettre des tof'
Image
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: Proto piste 1100 GSXR SRAD... Les photos sont là !!!

Message par MadMax »

7000 balles pour massacrer un cadre et y coller un moteur à l'arrache... ben il a pas mal à la gueule!
déjà lazareth c'est tout sauf un préparateur, la plupart de ses modifs tiennent plus du tuning et show bike d'expo que de la réelle préparation fonctionnelle. il n'y a qu'à voir ses jantes élargies en 8", du grand n'importe quoi juste bon à épater la foule.
la qualité du travail réalisé sur ce cadre est parlant quand on voit qu'il a même pas pu placer le psb comme il faut par rapport à l'axe bo et je parle même pas des supports moteurs en tube mécano soudé... 7000 balles pour ça c'est de l'escroquerie voir limite du vol.
déjà on ne découpe pas un cadre de ce type pour y coller un moteur qui ne passe pas, c'est n'importe quoi. je serais curieux de savoir ce qu'il reste de rigidité aux montants dans ces conditions. sans parler des faiblesses et contraintes dues aux soudures car ça a du travailler dur en dilatation et retrait vu la taille des soudures. il y a même des chances pour que l'équerrage axe bo/colonne de direction soit faussé, ça bouge beaucoup l'alu. à moins que le cadre n'ait été monté sur gabarit, contrôlé et qu'un traitement thermique adapté ait été appliqué afin de relâcher les contraintes des nouvelles soudures. un simple non respect des couples de serrages du moteur peut suffire à générer un louvoiement, alors là...
la démarche elle même est bizarre: coller un sacs dans un srad c'est forcément une régression. le moteur du srad est plus léger, plus compact et plus performant qu'un sacs. et le cadre a été conçu autour. y adapter un sacs c'est prendre au moins 10 kg sur la balance et de gros soucis d'adaptation, voir même l'impossibilité de l'implanter correctement (trop gros, pas de point d'ancrage sur le haut moteur...).
autant faire évoluer un gsxr sacs en améliorant sa partie cycle en conservant cadre et moteur je trouve ça logique, autant ça me parait illogique de faire régresser un srad en y collant à n'importe quel prix un moteur sacs.
MIB
Membre averti
Membre averti
Messages : 78
Enregistré le : 04 nov. 2007, 18:31

Re: Proto piste 1100 GSXR SRAD... Les photos sont là !!!

Message par MIB »

+1 avec toi madmax ce montage c'est vraiment de la fumisterie , pour rien au monde j'en voudrais meme si on me le donne
Image
Avatar du membre
Forestone
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 761
Enregistré le : 01 févr. 2007, 20:10
Localisation : 38

Re: Proto piste 1100 GSXR SRAD... Les photos sont là !!!

Message par Forestone »

Vous emballez pas les gars!!!
La démarche de 1100GSXRman est plus dans l'esprit de mettre un moteur airhuile dans une partie cycle plus récente qu'autre chose...
Il est clair que de croire que ce montage serait mieux qu'avec un moulbif de SRAD serait de la naïveté.
Comme délire, moi je trouve çà sympatoche et franchement je voudrais bien le voir roulé :Super14:

A++
:ico_yeah4: :wink:
De l'air, de l'huile, une envie, un plaisir......
Image
Avatar du membre
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur
Messages : 9216
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Saint Michel sur Orge (91)

Re: Proto piste 1100 GSXR SRAD... Les photos sont là !!!

Message par 1100GSXRman »

Ouhais je fais ça plus pour avoir un truc unique...
J'vais vous dire, j'suis pas con quand meme, si je revends toutes les pièces ( sans compter la cadre ) je ne perds pas une tune...
Je veux pousser le truc à fond, donc je vais remodifier tout ça..
Lazareth a quand meme foutu la moto sur marbre, c'est en noir et blanc sur la facture....
Pour ce qui est des perfo du SRAD, là je suis pas d'accord avec toi, un moteur de 1100 est bien plus puissant que celui du SRAD, surtout une fois préparé !
( un moteur de SRAD préparé sortira 150ch quand un 1100 en sortira 170... sans compter le couple ! )
Pour ce qui est du poids, mon proto une fois fini sera plus léger qu'un SRAD d'origine...
Pour la rigidité, je pense pas que ça craigne, contrairement à un cadre plus récent .. quand on voit que rien qu'avec des wheeling en 600 la colonne de direction de casse.... :Beurk02:
Pour les modifs à venir, je vais remonter le moteur dans le cadre pour aligner le PSB avec le bras...
Je vais faire les decoupes moi-meme, mais pour ressouder je ferai faire ça par un pro sur marbre... genre Luppi à Lyon...
40 euros de l'heure... je pense que pour 160 euros de modifs c'est largement faisable...

Et surtout, l'état d'esprit du truc c'est d'avoir un 1100 GSXR hyper rigide, un truc de barge façon Mad Max ( le film, pas toi Mad :wink: )...
J'm'en fous de rouler moins vite qu'un CB sur piste, j'veux un truc que personne a et qui soit beau, tout en étant une moto de couillu...
De ce point de vue là, je pense pas etre hors sujet... :Demon12:
Image
Avatar du membre
Forestone
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 761
Enregistré le : 01 févr. 2007, 20:10
Localisation : 38

Re: Proto piste 1100 GSXR SRAD... Les photos sont là !!!

Message par Forestone »

Bon, c'est prévu pour quand les premiers tours de roues???? Bin vi, pour avancer il faut ce fixer des objectifs non !! :Alcooliques03: :ico_yeah4: :wink:
De l'air, de l'huile, une envie, un plaisir......
Image
Avatar du membre
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur
Messages : 9216
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Saint Michel sur Orge (91)

Re: Proto piste 1100 GSXR SRAD... Les photos sont là !!!

Message par 1100GSXRman »

Forestone a écrit :Bon, c'est prévu pour quand les premiers tours de roues???? Bin vi, pour avancer il faut ce fixer des objectifs non !! :Alcooliques03: :ico_yeah4: :wink:
Honnetement elle pourrait rouler dans très peu de temps si je modifiais pas cette foutue implantation moteur...
Mais faut tout refaire...
J'me tate d'ailleurs sur comment maintenir le moteur à l'avant..
Soit je refais des treillis comme Lazareth, mais en alu cette fois ( vous verriez le poids des deux treillis.. un truc de dingue :Beurk02: )
Soit je prends un cadre de air-huile plié et je récupère les berceaux inférieurs pour maintenir le moteur en latéral et devant...
Je pense que je vais pencher pour la euxième solution, car en maintenant le moteur que devant et derrière, le maintient latéral n'y est plus, et je veux pas venir me prendre sur les bouchons de culasse, je trouve ça un poil risqué, bien que des préparateurs chevronnés l'ait fait ( harris, bakker, etc... )
Sinon une date... euh... ben je pense pas que ce soit pour tout de suite, p'tet que si ça va bien fin d'année... mais j'ai d'abord le proto café racer en pririté, lui doit rouler en aout pour le streetfighter day :Demon07:
Image
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: Proto piste 1100 GSXR SRAD... Les photos sont là !!!

Message par MadMax »

j'oubliais que tu y colles un 1100 et non un 750. reste quand même que le sacs est plus lourd que le srad de près de 10 kg, ça va pas être évident à compenser. au pire c'est pas très grave.
pour ce qui est d'y caser le moteur solidement le mieux resterait bien d'y coller un berceau, ce sera pas plus lourd et plus compliqué que de coller des platines latérales qui seraient trop longues pour être réellement rigides. de plus un berceau t'apportera un énorme plus en rigidité qui compensera la faiblesse crée sur les longerons supérieurs, ce serait la solution idéale.
lors de l'implantation du moteur attention à l'emplacement du psb par rapport à l'axe de bo ça a une influence sur la réaction du bo lors des accélérations.
Avatar du membre
Forestone
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 761
Enregistré le : 01 févr. 2007, 20:10
Localisation : 38

Re: Proto piste 1100 GSXR SRAD... Les photos sont là !!!

Message par Forestone »

Aaaah ouais, pas con du tout de récupérer les berceaux de 11R :Super14: Par contre si tu les soudes tu risques d'avoir des problèmes pour extraire le moteur après!! non?
De l'air, de l'huile, une envie, un plaisir......
Image
Avatar du membre
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 13753
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Babylone
Contact :

Re: Proto piste 1100 GSXR SRAD... Les photos sont là !!!

Message par el funky babtoo »

un nid a emmerde encore tout ca !! :1er:
Image
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: Proto piste 1100 GSXR SRAD... Les photos sont là !!!

Message par MadMax »

il faudrait un berceau boulonné pour pas avoir ce souci et pouvoir sortir le moteur par le bas.
Avatar du membre
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur
Messages : 9216
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Saint Michel sur Orge (91)

Re: Proto piste 1100 GSXR SRAD... Les photos sont là !!!

Message par 1100GSXRman »

Ben j'suis en train d'étudier la question de prendre des berceaux de 11R, mais je devrais les modifier pour que les deux soient démontables, et que la partie avant soit démontable plus haut ( sur le cadre du 11R, impossible de sortir le moteur par l'avant meme si les deux berceaux étaient démontables, car ça tapperait sur la culasse )...
C'est clait que des platines latérales seraient un peu faiblardes, et il faudrait refaire un croisillon entre les platines gauches et droites pour pas que le parrallélogramme soit déformable...
Donc j'ai un cadre de 750R sans CG mais il est bon, je vais plutot mettre une annonce de recherche de cadre HS pour piquer les longerons inférieurs...
Pour la rigidité c'est sur là y'aura un plus incontestable avec des berceaux...
Je pense pas que niveau poids les berceaux inférieurs allourdissent ça, car ça permet de supprimer les treillis acier qui sont au moins aussi lourds que les berceaux inférieurs d'un cadre... et je serai pas obligé de couper le carénage en kévlar pour faire passer ces foutus treillis acier !
Plus ça vient plus j'me dis que les 170kg pour 150ch sont envisageables une fois la bete finie... :Demon07:
( j'avais pesé la bete 161kg avec les treillis latéraux, il manquait juste coque arrière, résé, carénage, et etriers... )
Image
Avatar du membre
bayou12b
Modérateur
Modérateur
Messages : 3583
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : polliat dans l AIN

Re: Proto piste 1100 GSXR SRAD... Les photos sont là !!!

Message par bayou12b »

1100GSXRman a écrit : mais pour ressouder je ferai faire ça par un pro sur marbre... genre Luppi à Lyon...
40 euros de l'heure... je pense que pour 160 euros de modifs c'est largement faisable...
commence a prendre rendez vous alors
un air huile sinon rien.
Ben finalement sur trois pattes
Avatar du membre
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur
Messages : 9216
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Saint Michel sur Orge (91)

Re: Proto piste 1100 GSXR SRAD... Les photos sont là !!!

Message par 1100GSXRman »

J'vais faire un dossier avec tout expliqué et j'irai les voir pour un avis, et si possible un devis...
Image
Répondre