[CHARTE] A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER

Si vous chercher une machine, ça se passe ici !
Et pour vendre sa meule !
Entre particuliers à prix motards ! Bon, on tolère les bagnoles des airhuileux, MAIS PAS TROPPP NON PLUSSS !
Règles du forum
Merci de préciser [CHERCHE] si vous chercher une moto et [VENDS] si vous vendez ... forcément ;-)
Et merci de respecter les règles, de poster des photos, d'indiquer un prix de vente et tous les détails possible pour la machine mise en vente.
Merci !!!
Répondre
Avatar du membre
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 10241
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 81-Albi

[CHARTE] A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER

Message par Bruno »

Charte des petites annonces.

Merci de lire cette charte avant de poster une annonce. Tout message ne respectant pas cette charte pourra être effacé sans préavis.
  • Les titres devront être simples et composés en premier de l’action « Vends » suivis du nom, modèle et année de la moto.Tout texte en supplément dans le titre sera effacé.
  • L’annonce devra être claire, bien écrite, la plus complète possible.
  • L’annonce devra être obligatoirement illustrée par une ou plusieurs photos de la moto en question.
  • L’annonce devra obligatoirement comporter un prix valable.
  • Si vous n’avez pas de tarif prédéfini, mettez un prix de base avec la mention « à négocier ».
  • L’annonce ne devra pas comporter de lien vers des sites externes de ventes aux enchères ou sites de petites annonces.
  • Le posteur de l’annonce est tenu responsable du contenu ainsi que de la conformité de ce qu’il vend.
  • En cas de litige, le vendeur se verra temporairement interdit d’annonce. Un modérateur interviendra comme médiateur, mais s’il est démontré que le vendeur a fait un abus de confiance, l’interdiction sera définitive.
  • Un administrateur ou modérateur pourra verrouiller l’annonce si les règles ne sont pas respectées, si aucune réponse n’est fournie à la prochaine connexion de l’auteur ou aucune modification n'est effectuée sous 7 jours, l’annonce sera supprimée sans préavis.
  • Le nombre d’annonces par membre n’est pas limité mais il ne faut pas prendre cette rubrique pour un site de vente, un forum vit de la participation de ses membres et non de leurs annonces de vente.
--------------------------------------------------------
Cette liste est susceptible d’être modifiée.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
doudiou
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : 07 mai 2019, 17:35

Re: [CHARTE] A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER

Message par doudiou »

Bonjour,

Pardonner moi mais je n'arrive pas a trouver le bouton pour creer l'annonce.
Pourriez vous m'aider svp.


merci
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: [CHARTE] A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER

Message par jeanclanch73 »

Hello !
Tu clic sur "index du forum", ensuite paragraphe "présentation" et ensuite "nouveau message" et voilà !

[wink]
Avatar du membre
Diaboloz
Administrateur
Administrateur
Messages : 715
Enregistré le : 21 sept. 2011, 21:25
Localisation : VILLENAVE D'ORNON
Contact :

Re: [CHARTE] A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER

Message par Diaboloz »

C'est normal,
pour les nouveaux membres, il faut rédiger 3 à 5 nouveaux messages (déjà en se présentant et en répondant par exemple ) pour pouvoir commencer à poster.
C'est pour éviter les inscriptions de robots et abus autres..
il ne faut pas prendre cette rubrique pour un site de vente, un forum vit de la participation de ses membres et non de leurs annonces de vente.
Pour rappel notre forum n'est pas un site d'annonces, nous sommes une communauté de passionnés pas pour faire de la vente, faire une annonce après seulement 3 messages n'est pas bienvenue..... [whistling]
Les hébergeurs externes d'images du type: Zimagez, hostingpics, casimage, servimg et tous les autres..... sont à PROSCRIRE/BANNIR !!!
Veuillez simplement utiliser l'onglet "Fichiers-joints" pour ajouter des images à vos messages (Vos images seront ainsi stockées en toute sécurité sur notre serveur).
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4150
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: [CHARTE] A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER

Message par Alf »

Bonjour,
J'ai validé partiellement ton message, le reste est au chaud, prêt à partir je l'ai enregistré sur mon PC, tu n'auras même pas la peine de le ré-écrire, hormis mettre quelques photos (il y a un tuto pour cela) et le fait que j'ai remplacé le prix "base" par prix tout court à moins que tu ne sois pas d'accord.
Tu es à 3 messages, c'est à partir de 5 que tu as accès à l'ensemble du site, et en respectant les conditions énoncées par Bruno "the cat".
Ce n'est pas très contraignant, c'est juste un filtre à la foirinette pour le site.
A bientôt
Bonne journée
.
Désolé Diaboloz pour le doublon partiel, j'ai perdu ma connexion le temps d'écrire.
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: [CHARTE] A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER

Message par jeanclanch73 »

Et puis moi j'ai répondu trop vite,j'ai pas fait gaffe que c'était pour une annonce, genre LBC .... je pensais juste à une prez ..... [whistling]

[wink]
doudiou
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : 07 mai 2019, 17:35

Re: [CHARTE] A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER

Message par doudiou »

Imerci
Répondre