[Tuto] Remplacement embrayage
- scalpa88
- Expert confirmé
- Messages : 2984
- Enregistré le : 11 févr. 2007, 13:13
- Localisation : 88 le ménil (vosges)
- Contact :
[Tuto] Remplacement embrayage
bon je remet le tuto que j'avais mis ,en se qui conserne le remplacement de l'embrayage . Alors si un modo pouvais le déplacer et le mettre dans la rubrique TUTO ,
url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 519964.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 519964.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 519965.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 519965.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 519966.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 519966.jpg[/img][/url]
moi je vidange comme ça ,en laissant 2 vis pour éviter que les 4L d'huile sois béné parterre (il faut ouvrir le carter tout doucement ou alors faire une vidange normale)
ne pas perdre les 2 centreurs
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 519980.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 519980.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 519982.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 519982.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 519984.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 519984.jpg[/img][/url]
enlever le clips,la flasque et la butée d'embrayage équipe de son roulement a aiguilles
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 519995.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 519995.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 519998.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 519998.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 519999.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 519999.jpg[/img][/url]
desserré l'écrou de pression (douille de 50 mm) et enlever les 2 rondelles -ressort de diaphragme et la rondelle d'appui
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520022.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520022.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520024.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520024.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520027.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520027.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520031.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520031.jpg[/img][/url]
SYSTEME D
si pas de clé a choc ,exemple d'outil de blocage de la noix avec un vieux plateau de pression (ou l'outil suzuki )
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520060.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520060.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520063.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520063.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520064.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520064.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520066.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520066.jpg[/img][/url]
sortir les disques en se servant d'une tringle fine ou un aimant assez puissant ,sa marche aussi
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520077.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520077.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520078.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520078.jpg[/img][/url]
sinon desserrer l'écrou et sortir la noix d'embrayage,sa sera l'occasion de tout controler
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520087.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520087.jpg[/img][/url]
il faut retenir la cloche d'embrayage pour pas qu'elle vienne avec les disques et reste toujours en prise avec le vilo
[b]la suite c'est si on veut sortir la cloche[/b]
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520127.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520127.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520129.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520129.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520132.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520132.jpg[/img][/url]
il faut enlever le roulement en premier pour avoir assez de jeu pour tout sortir
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520148.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520148.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520151.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520151.jpg[/img][/url]
contrôler les cannelures,elles doivent être pas trop marquées sinon les disques coulissent mal et sa débraye pas bien .contrôler le jeu aux rivets et la denture doit être nickel
[b]bon maintenant j'attaque le remontage[/b]
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520186.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520186.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520188.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520188.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520189.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520189.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520192.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520192.jpg[/img][/url]
pour pas être gêné par la bielle tourner le vilo depuis le carter d'allumage (dans le sens des aiguilles d'une montre) pour avoir assez de place
remettre la rondelle,chanfrin coté moteur,préparer la cloche en positionnement la couronne qui entraîne l'alternateur et la pompe a huile
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520234.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520234.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520236.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520236.jpg[/img][/url]
remettre la cloche (attention de ne pas faire tomber la couronne),enfilé le roulement et tourné le vilo pour que les pignons s'engrangent sens difficulté
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520259.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520259.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520262.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520262.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520267.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520267.jpg[/img][/url]
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520268.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520268.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520268.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520268.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520271.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520271.jpg[/img][/url]
na pas oublier la rondelle puis remettre la noix équipée du disque d'appui et de l'anneau conique du mécanisme de progressivité
sérrer le tout au couple de 14.0 à 16.0 m.daN
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520305.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520305.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520309.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520309.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520311.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520311.jpg[/img][/url]
mettre les disques bien huilés en commençant par un disque lisse puis le plateau pression et la rondelle d'appui
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520342.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520342.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520346.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520346.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520348.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520348.jpg[/img][/url]
les 2 ressorts a diaphragme (neuf si possible),l'écrou et bloquer
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520377.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520377.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520379.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520379.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520382.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520382.jpg[/img][/url]
mettre la butée avec son roulement a aiguilles et sa rondelle,la flasque.
pour apercevoir la gorge pour le clips ,il faut appuyer pour rentrer le piston du cylindre recepteur de l'embrayage.
une fois terminé tourné la flasque,sa doit être libre et actionné l'embrayage pour un contrôle
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520414.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520414.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520418.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520418.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520420.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520420.jpg[/img][/url]
remettre le carter sans oublier les 2 centreurs et les 2 rondelles joint et sérrer au couple de 0.8 m.daN
remettre l'huile
[b]c'est terminé[/b]
url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 519964.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 519964.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 519965.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 519965.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 519966.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 519966.jpg[/img][/url]
moi je vidange comme ça ,en laissant 2 vis pour éviter que les 4L d'huile sois béné parterre (il faut ouvrir le carter tout doucement ou alors faire une vidange normale)
ne pas perdre les 2 centreurs
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 519980.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 519980.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 519982.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 519982.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 519984.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 519984.jpg[/img][/url]
enlever le clips,la flasque et la butée d'embrayage équipe de son roulement a aiguilles
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 519995.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 519995.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 519998.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 519998.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 519999.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 519999.jpg[/img][/url]
desserré l'écrou de pression (douille de 50 mm) et enlever les 2 rondelles -ressort de diaphragme et la rondelle d'appui
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520022.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520022.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520024.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520024.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520027.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520027.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520031.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520031.jpg[/img][/url]
SYSTEME D
si pas de clé a choc ,exemple d'outil de blocage de la noix avec un vieux plateau de pression (ou l'outil suzuki )
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520060.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520060.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520063.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520063.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520064.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520064.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520066.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520066.jpg[/img][/url]
sortir les disques en se servant d'une tringle fine ou un aimant assez puissant ,sa marche aussi
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520077.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520077.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520078.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520078.jpg[/img][/url]
sinon desserrer l'écrou et sortir la noix d'embrayage,sa sera l'occasion de tout controler
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520087.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520087.jpg[/img][/url]
il faut retenir la cloche d'embrayage pour pas qu'elle vienne avec les disques et reste toujours en prise avec le vilo
[b]la suite c'est si on veut sortir la cloche[/b]
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520127.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520127.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520129.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520129.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520132.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520132.jpg[/img][/url]
il faut enlever le roulement en premier pour avoir assez de jeu pour tout sortir
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520148.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520148.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520151.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520151.jpg[/img][/url]
contrôler les cannelures,elles doivent être pas trop marquées sinon les disques coulissent mal et sa débraye pas bien .contrôler le jeu aux rivets et la denture doit être nickel
[b]bon maintenant j'attaque le remontage[/b]
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520186.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520186.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520188.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520188.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520189.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520189.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520192.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520192.jpg[/img][/url]
pour pas être gêné par la bielle tourner le vilo depuis le carter d'allumage (dans le sens des aiguilles d'une montre) pour avoir assez de place
remettre la rondelle,chanfrin coté moteur,préparer la cloche en positionnement la couronne qui entraîne l'alternateur et la pompe a huile
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520234.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520234.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520236.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520236.jpg[/img][/url]
remettre la cloche (attention de ne pas faire tomber la couronne),enfilé le roulement et tourné le vilo pour que les pignons s'engrangent sens difficulté
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520259.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520259.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520262.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520262.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520267.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520267.jpg[/img][/url]
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520268.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520268.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520268.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520268.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520271.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520271.jpg[/img][/url]
na pas oublier la rondelle puis remettre la noix équipée du disque d'appui et de l'anneau conique du mécanisme de progressivité
sérrer le tout au couple de 14.0 à 16.0 m.daN
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520305.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520305.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520309.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520309.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520311.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520311.jpg[/img][/url]
mettre les disques bien huilés en commençant par un disque lisse puis le plateau pression et la rondelle d'appui
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520342.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520342.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520346.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520346.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520348.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520348.jpg[/img][/url]
les 2 ressorts a diaphragme (neuf si possible),l'écrou et bloquer
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520377.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520377.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520379.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520379.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520382.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520382.jpg[/img][/url]
mettre la butée avec son roulement a aiguilles et sa rondelle,la flasque.
pour apercevoir la gorge pour le clips ,il faut appuyer pour rentrer le piston du cylindre recepteur de l'embrayage.
une fois terminé tourné la flasque,sa doit être libre et actionné l'embrayage pour un contrôle
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520414.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520414.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520418.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520418.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520420.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520420.jpg[/img][/url]
remettre le carter sans oublier les 2 centreurs et les 2 rondelles joint et sérrer au couple de 0.8 m.daN
remettre l'huile
[b]c'est terminé[/b]
A toutes fins utiles, pour l'outil de bloquagedu plateau de pression,’ jai fait découper par un pote deux rondels au laser avec 4 trous, je les ai soudées
entre elles, coupé 4 morceaux de tige de soupape Ø 7 que j’ai mmanché à la presse et souder un manche…
C’est au poil !
entre elles, coupé 4 morceaux de tige de soupape Ø 7 que j’ai mmanché à la presse et souder un manche…
C’est au poil !
Le meilleur moyen de faire cesser la tentation, c'est d'y succomber.
- badgex
- Membre éclairé
- Messages : 197
- Enregistré le : 23 févr. 2008, 01:12
- Localisation : au pied des montagne du jura(39)
Re: TUTO REMPLACEMENT EMBRAYAGE
clair et precis ton tuto.
petite astuce supplementaire en remplacement ou en depannage.
on peut remplaçé le systeme avec l'ecrou de 50 par l'ancien avec les
4 ecrous
je l'ai fait et aucun soucis depuis.
faut dire que la cloche avait explosé au remontage du 1er embrayage.
si vous avez pas de clef dynamo pour le serrage et que vous utilisé une ralloge d'un
metre,ne mettez un pote qui sent pas sa force au bout de cette rallonge.
sinon "clac" et "merde"j'en ai fais les frais
petite astuce supplementaire en remplacement ou en depannage.
on peut remplaçé le systeme avec l'ecrou de 50 par l'ancien avec les
4 ecrous
je l'ai fait et aucun soucis depuis.
faut dire que la cloche avait explosé au remontage du 1er embrayage.
si vous avez pas de clef dynamo pour le serrage et que vous utilisé une ralloge d'un
metre,ne mettez un pote qui sent pas sa force au bout de cette rallonge.
sinon "clac" et "merde"j'en ai fais les frais
Re: TUTO REMPLACEMENT EMBRAYAGE
Merci c'est bon à savoir, pour ma par je fais ça à la clé à choc
- scalpa88
- Expert confirmé
- Messages : 2984
- Enregistré le : 11 févr. 2007, 13:13
- Localisation : 88 le ménil (vosges)
- Contact :
Re: REMPLACEMENT EMBRAYAGE
je voudrais remetre le tuto mais impossible de editer
alors je le met la
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 519964.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 519964.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 519965.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 519965.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 519966.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 519966.jpg[/img][/url]
moi je vidange comme ça ,en laissant 2 vis pour éviter que les 4L d'huile sois béné parterre (il faut ouvrir le carter tout doucement ou alors faire une vidange normale)
ne pas perdre les 2 centreurs
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 519980.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 519980.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 519982.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 519982.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 519984.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 519984.jpg[/img][/url]
enlever le clips,la flasque et la butée d'embrayage équipe de son roulement a aiguilles
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 519995.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 519995.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 519998.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 519998.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 519999.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 519999.jpg[/img][/url]
desserré l'écrou de pression (douille de 50 mm) et enlever les 2 rondelles -ressort de diaphragme et la rondelle d'appui
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520022.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520022.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520024.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520024.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520027.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520027.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520031.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520031.jpg[/img][/url]
SYSTEME D
si pas de clé a choc ,exemple d'outil de blocage de la noix avec un vieux plateau de pression (ou l'outil suzuki )
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520060.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520060.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520063.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520063.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520064.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520064.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520066.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520066.jpg[/img][/url]
sortir les disques en se servant d'une tringle fine ou un aimant assez puissant ,sa marche aussi
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520077.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520077.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520078.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520078.jpg[/img][/url]
sinon desserrer l'écrou et sortir la noix d'embrayage,sa sera l'occasion de tout controler
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520087.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520087.jpg[/img][/url]
il faut retenir la cloche d'embrayage pour pas qu'elle vienne avec les disques et reste toujours en prise avec le vilo
[b]la suite c'est si on veut sortir la cloche[/b]
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520127.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520127.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520129.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520129.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520132.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520132.jpg[/img][/url]
il faut enlever le roulement en premier pour avoir assez de jeu pour tout sortir
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520148.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520148.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520151.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520151.jpg[/img][/url]
contrôler les cannelures,elles doivent être pas trop marquées sinon les disques coulissent mal et sa débraye pas bien .contrôler le jeu aux rivets et la denture doit être nickel
[b]bon maintenant j'attaque le remontage[/b]
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520186.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520186.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520188.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520188.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520189.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520189.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520192.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520192.jpg[/img][/url]
pour pas être gêné par la bielle tourner le vilo depuis le carter d'allumage (dans le sens des aiguilles d'une montre) pour avoir assez de place
remettre la rondelle,chanfrin coté moteur,préparer la cloche en positionnement la couronne qui entraîne l'alternateur et la pompe a huile
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520234.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520234.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520236.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520236.jpg[/img][/url]
remettre la cloche (attention de ne pas faire tomber la couronne),enfilé le roulement et tourné le vilo pour que les pignons s'engrangent sens difficulté
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520259.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520259.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520262.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520262.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520267.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520267.jpg[/img][/url]
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520268.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520268.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520268.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520268.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520271.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520271.jpg[/img][/url]
na pas oublier la rondelle puis remettre la noix équipée du disque d'appui et de l'anneau conique du mécanisme de progressivité
sérrer le tout au couple de 14.0 à 16.0 m.daN
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520305.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520305.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520309.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520309.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520311.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520311.jpg[/img][/url]
mettre les disques bien huilés en commençant par un disque lisse puis le plateau pression et la rondelle d'appui
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520342.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520342.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520346.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520346.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520348.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520348.jpg[/img][/url]
les 2 ressorts a diaphragme (neuf si possible),l'écrou et bloquer
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520377.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520377.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520379.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520379.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520382.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520382.jpg[/img][/url]
mettre la butée avec son roulement a aiguilles et sa rondelle,la flasque.
pour apercevoir la gorge pour le clips ,il faut appuyer pour rentrer le piston du cylindre recepteur de l'embrayage.
une fois terminé tourné la flasque,sa doit être libre et actionné l'embrayage pour un contrôle
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520414.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520414.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520418.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520418.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520420.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520420.jpg[/img][/url]
remettre le carter sans oublier les 2 centreurs et les 2 rondelles joint et sérrer au couple de 0.8 m.daN
remettre l'huile
[b]c'est terminé[/b]
alors je le met la
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 519964.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 519964.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 519965.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 519965.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 519966.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 519966.jpg[/img][/url]
moi je vidange comme ça ,en laissant 2 vis pour éviter que les 4L d'huile sois béné parterre (il faut ouvrir le carter tout doucement ou alors faire une vidange normale)
ne pas perdre les 2 centreurs
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 519980.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 519980.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 519982.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 519982.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 519984.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 519984.jpg[/img][/url]
enlever le clips,la flasque et la butée d'embrayage équipe de son roulement a aiguilles
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 519995.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 519995.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 519998.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 519998.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 519999.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 519999.jpg[/img][/url]
desserré l'écrou de pression (douille de 50 mm) et enlever les 2 rondelles -ressort de diaphragme et la rondelle d'appui
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520022.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520022.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520024.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520024.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520027.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520027.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520031.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520031.jpg[/img][/url]
SYSTEME D
si pas de clé a choc ,exemple d'outil de blocage de la noix avec un vieux plateau de pression (ou l'outil suzuki )
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520060.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520060.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520063.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520063.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520064.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520064.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520066.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520066.jpg[/img][/url]
sortir les disques en se servant d'une tringle fine ou un aimant assez puissant ,sa marche aussi
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520077.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520077.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520078.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520078.jpg[/img][/url]
sinon desserrer l'écrou et sortir la noix d'embrayage,sa sera l'occasion de tout controler
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520087.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520087.jpg[/img][/url]
il faut retenir la cloche d'embrayage pour pas qu'elle vienne avec les disques et reste toujours en prise avec le vilo
[b]la suite c'est si on veut sortir la cloche[/b]
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520127.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520127.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520129.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520129.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520132.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520132.jpg[/img][/url]
il faut enlever le roulement en premier pour avoir assez de jeu pour tout sortir
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520148.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520148.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520151.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520151.jpg[/img][/url]
contrôler les cannelures,elles doivent être pas trop marquées sinon les disques coulissent mal et sa débraye pas bien .contrôler le jeu aux rivets et la denture doit être nickel
[b]bon maintenant j'attaque le remontage[/b]
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520186.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520186.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520188.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520188.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520189.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520189.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520192.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520192.jpg[/img][/url]
pour pas être gêné par la bielle tourner le vilo depuis le carter d'allumage (dans le sens des aiguilles d'une montre) pour avoir assez de place
remettre la rondelle,chanfrin coté moteur,préparer la cloche en positionnement la couronne qui entraîne l'alternateur et la pompe a huile
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520234.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520234.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520236.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520236.jpg[/img][/url]
remettre la cloche (attention de ne pas faire tomber la couronne),enfilé le roulement et tourné le vilo pour que les pignons s'engrangent sens difficulté
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520259.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520259.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520262.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520262.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520267.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520267.jpg[/img][/url]
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520268.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520268.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520268.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520268.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520271.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520271.jpg[/img][/url]
na pas oublier la rondelle puis remettre la noix équipée du disque d'appui et de l'anneau conique du mécanisme de progressivité
sérrer le tout au couple de 14.0 à 16.0 m.daN
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520305.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520305.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520309.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520309.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520311.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520311.jpg[/img][/url]
mettre les disques bien huilés en commençant par un disque lisse puis le plateau pression et la rondelle d'appui
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520342.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520342.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520346.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520346.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520348.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520348.jpg[/img][/url]
les 2 ressorts a diaphragme (neuf si possible),l'écrou et bloquer
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520377.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520377.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520379.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520379.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520382.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520382.jpg[/img][/url]
mettre la butée avec son roulement a aiguilles et sa rondelle,la flasque.
pour apercevoir la gorge pour le clips ,il faut appuyer pour rentrer le piston du cylindre recepteur de l'embrayage.
une fois terminé tourné la flasque,sa doit être libre et actionné l'embrayage pour un contrôle
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520414.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520414.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520418.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520418.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0704 ... 520420.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 520420.jpg[/img][/url]
remettre le carter sans oublier les 2 centreurs et les 2 rondelles joint et sérrer au couple de 0.8 m.daN
remettre l'huile
[b]c'est terminé[/b]
Re: REMPLACEMENT EMBRAYAGE
Je pense que tes images ne sont plus hébergées.
Dommage j'ai deux embrayages à refaire
Dommage j'ai deux embrayages à refaire
Re: REMPLACEMENT EMBRAYAGE
J'ai le tuto en pdf quelque part, faut juste que je le retrouve ;)