Set stickers pour 750 gsxr 1991 noir gris violet

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Répondre
DupRGV
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : 28 janv. 2022, 20:38

Set stickers pour 750 gsxr 1991 noir gris violet

Message par DupRGV »

Bonjour, je souhaite repeindre la tête de fourche avant de mon 750 gsxr 1991 de couleur noir, gris violet identique au 1100 gsxr de la même année. Aussi je suis intéressé par les Stickers et notamment les liserets violets de la tête de fourche. Mais impossible de trouver les stickers de ce modèle sur le net (750 gsxr 1991 couleurs noir, gris et violet). Une personne du forum à t elle déjà refait les Stickers de ce modèle avec les liserets violets. Si vous connaissez qq qui refait tous les Stickers de ce modele comme à l origine et les mêmes couleurs noir, gris, violet, je serai très intéressé. Merci de votre aide Gregory
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11595
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Set stickers pour 750 gsxr 1991 noir gris violet

Message par jeanclanch73 »

Il y a RD decals qui font ça et qui ont pas mal de bons retour sur la qualité de leurs produits.
Plusieurs membres du forum ont acheté leurs produits, c'est ce qui se fait de mieux apparemment.
Après, pour les prix, faut voir, ce n'est sans doute pas donné mais si ça fait le job et de qualité ! [whistling]

https://rddecals.afegraphics.com/index. ... /Purple%27

[wink]
DupRGV
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : 28 janv. 2022, 20:38

Re: Set stickers pour 750 gsxr 1991 noir gris violet

Message par DupRGV »

Bonjour, merci de ce retour, c est vraie que ce n est pas donné surtout très vraisemblablement avec la tva et frais de douanes en supplément. L essentiel est surtout de savoir que la qualité est au top. On peut toujours payer si la qualité est au rendez vous. On dit souvent que quand la qualité est médiocre ou mauvaise, c est toujours trop cher payer. Encore Merci pour l adresse
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1999
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Set stickers pour 750 gsxr 1991 noir gris violet

Message par Katana 750 »

L'avantage de la tienne cest que contrairement aux Water tu n'as pas de couleurs en dégradé, du simple vinyle découpé au plotter ira bien.

Si tu as encore les carenages etc d'origine mais moches en peinture (d'où ta volonté de repeindre) :

- pose de scotch papier sur les motifs (important pour obtenir les contours des motifs qui suivent les courbes)

- decalque

- decollage doucement puis pose sur papier plat

- scan

- vectorisation sur ordi

- envoi des fichiers obtenus chez une boite qui fait de la decoupe vinyle

Vu la surface a faire si tu n'as que la TDF tu en auras pour une 50aine d'euros je pense ? En revanche est ce qu'ils auront la teinte de vinyle identique, moins sur ?
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1999
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Set stickers pour 750 gsxr 1991 noir gris violet

Message par Katana 750 »

M'en suis jamais servi mais tout les retours sont bons en effet.

Ceci dit en consultant ton lien ils précisent que tout est fait a la commande, ils n'ont pas de stock, donc ca vaut le coup de demander le tarif pour juste les vinyles de TDF si Duprgv ne fait que cette piece, ca devrait etre faisable pour bcp moins cher ?
DupRGV
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : 28 janv. 2022, 20:38

Re: Set stickers pour 750 gsxr 1991 noir gris violet

Message par DupRGV »

Merci, oui je suis passé il y a quelques semaines chez un pro de stickers bien sympa, il m avait aidé à refaire un 250 rgv et un 600 cbr il y a quelques annees. J avais utilisé cette technique en découpant au scalpel dans de l adhesif au rouleau, j avais d abord copier les motifs au papier calque sur les vieux carénages afin d épouser les formes non developpable, le magasin avait retrouvé les memes couleurs bleu foncé et clair du 250 rgv vj21 de 1989. Par contre, j y suis passé avec un carénage du gex, il a retrouvé le gris foncé mais impossible de retrouver le violet, il a essayé de faire des teintes sans grande reussite... Sinon oui la technique fonctionne bien et c est effectivement beaucoup moins honereux. Quelqu un à t il pu retrouver cette couleur violet de 1991 en rouleau au mètre. Si oui je suis preneur. Merci
DupRGV
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : 28 janv. 2022, 20:38

Re: Set stickers pour 750 gsxr 1991 noir gris violet

Message par DupRGV »

Une chtitte photo de mon 750 gex, il y a la tête de fourche, le bas de carénage qui sont pas top (deja repeint et qualité pas terrible) et un flanc arrière qui est un peu râpé au niveau du gris
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
alex20117
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 835
Enregistré le : 24 déc. 2022, 21:56
Localisation : 2A

Re: Set stickers pour 750 gsxr 1991 noir gris violet

Message par alex20117 »

Salut, une photo de ton rgv [wink]
J'ai un 500 gamma de 88 [smile]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11595
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Set stickers pour 750 gsxr 1991 noir gris violet

Message par jeanclanch73 »

Katana 750 a écrit : 25 févr. 2024, 11:35
M'en suis jamais servi mais tout les retours sont bons en effet.

Ceci dit en consultant ton lien ils précisent que tout est fait a la commande, ils n'ont pas de stock, donc ca vaut le coup de demander le tarif pour juste les vinyles de TDF si Duprgv ne fait que cette piece, ca devrait etre faisable pour bcp moins cher ?
C'est possible, j'ai pas approfondi le sujet mais pourquoi pas.
[wink]
Répondre