Tour d'Espagne !

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1735
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Tour d'Espagne !

Message par jhub »

Bon, ça date de cet été et ce n'est pas en moto mais je crois que vous aimez bien les road trips alors je le poste quand-même ici [cool]







La traditionnelle photo de départ, malheureusement oubliée (pendant environ 100km)


Image





Ensuite, petit passage par les Pyrénées pour franchir le col de la Pierre Saint Martin




Image

Image





On s'engage dans une piste un peu cahotique du désert des Bardenas. Elle devient vraiment ravinée et lorsque ça atteint 80cm de profondeur sans moyen de contourner, plutôt que faire demi tour, on se dit que ça fait un super spot :cool:



Image

Image

Image





Atteinte de la frontière du Portugal pour attraper la vallée du Douro au plus tôt. On dort même sur les hauteur du fleuve qui fait la frontière donc en face, c'est l'Espagne ! Plus on descendra plus il fera chaud (mais la photo a été prise en plein soleil... en vrai autour de 40)



Image

Image

Image

Image





Ensuite visite de Porto avec 2 spots différents : un bien mérité sur les hauteur avec une ascencion compliquée, le second sur la plage très fréquenté (photo uniquement du Combi alors que la ville se fait à pied)



Image

Image

Image

Image






Descente le long de la côte avec des spots autour de Nazaré. Une dune sauvage cachant une plage qui ne l'est pas moins et des routes style désert américain.


Image

Image

Image

Image

Image





Petit incident de parcours, pas de bol, le vendredi 12 août et comme les Portugais sont très praticants, tout le monde fait le pont du 15 août :mad: on est resté bloqués 4j pour des simple vis platinées mais heureusement à Tavira, petite station balnéaire pas désagréable. Ensuite, direction le but du south trip : la pointe sud de l'Europe (Tarifa) au 16 Août (on aime se faire mal après le NordKap en février 2018 avec @McBel :o ). Une mémorable capture d'écran pour le rocher de Gibraltar :cool:



Image

Image

Image

Image






Pour fnir, la traditionnelle photo finish (ça fait 3000miles :cool: ) et la liste de nos spots :


Image

Image

Image
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10262
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Tour d'Espagne !

Message par jd »

Ah oui . sympa . nous allons essayer de faire le Portugal a l arrache en moto au mois de mai
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1735
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: Tour d'Espagne !

Message par jhub »

Vous devriez moins crever de chaud [thumbsup]
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10262
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Tour d'Espagne !

Message par jd »

J espère car nous avons du mal avec les grosses chaleurs
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: Tour d'Espagne !

Message par mike750 »

merci de nous faire voyager JHUB [rolleyes]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
alex20117
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 835
Enregistré le : 24 déc. 2022, 21:56
Localisation : 2A

Re: Tour d'Espagne !

Message par alex20117 »

Cette photo, juste pour justifier la transition de la sangria au porto à la frontière [whistling]
[wink]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1735
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: Tour d'Espagne !

Message par jhub »

C'est pas des degrés d'alcool, hein [biggrin] [biggrin]
Gexjp22
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 janv. 2010, 15:16
Localisation : dans le Tregor

Re: Tour d'Espagne !

Message par Gexjp22 »

salut JH

super cette p'tite virée ....faut croire que tu aimes bien les Bardenas [thumbsup]

y'a une route que je vais faire sans doute elle s'appelle la "Nationale 2" qui part de Chaves au nord et
qui descend jusqu'à Faro
route pittoresque d'après les commentaires sur un bout de journal que j'avais récupéré
avec un collègue
faudrait que je fasse une photo et la mettre par ici [smile]
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1735
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: Tour d'Espagne !

Message par jhub »

Tu as tapé dans le 1000, on retourne normalement aux Bardenas avec presque les mêmes que 10 ans avant à l'ascension mais je ferai un post dédié car avant, j'ai un autre trip à vous partager mais là, chuuuut... teasing [whistling]

Pour la N2 on a dû la faire et je te conseille un stop à Nazaré pour le spot de surf et les plus grandes vagues du continent [cool]
Gexjp22
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 janv. 2010, 15:16
Localisation : dans le Tregor

Re: Tour d'Espagne !

Message par Gexjp22 »

ouais Nazaré j'y suis déjà allé c'était en 90 vraiment chouette avec mon 750gpz chargé à bloc [smile]
de très bons souvenirs
mais comme tu dis faut y retourner [wink]
Avatar du membre
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 10251
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 81-Albi

Re: Tour d'Espagne !

Message par Bruno »

Ça donne envie de voyager [wink] super récit avec de très belles photos [smile]
Merci pour ce partage [smile]
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11594
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Tour d'Espagne !

Message par jeanclanch73 »

Très sympa le petit CR jhub et comme pour les autres fois, tout est bien détaillé avec de très belles photos ! [inlove]
Vivement la retraite..... avec la solde qui va bien ! [cry]
Avatar du membre
scoach
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 737
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:18
Localisation : Isère

Re: Tour d'Espagne !

Message par scoach »

:Super14: Chouette CR!
Il est certain que ça n'a pas dû être le même confort que tous les touristes ayant leur camping-car avec la clim, mais rien de mieux que de faire ça avec un véhicule tel que le tien, le rythme qui va avec et qui permet d'en profiter plein pot. [whistling]
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
Gexjp22
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 janv. 2010, 15:16
Localisation : dans le Tregor

Re: Tour d'Espagne !

Message par Gexjp22 »

jhub a écrit : 06 févr. 2024, 22:28 Tu as tapé dans le 1000, on retourne normalement aux Bardenas avec presque les mêmes que 10 ans avant à l'ascension mais je ferai un post dédié car avant, j'ai un autre trip à vous partager mais là, chuuuut... teasing [whistling]

Pour la N2 on a dû la faire et je te conseille un stop à Nazaré pour le spot de surf et les plus grandes vagues du continent [cool]
Mais quelle direction il va encore nous prendre ce JH ?? [rolleyes]
j'ai pensé que ce serait peut-être une nouvelle fois les Côtes d'Armor ...çà ferait une escale par chez moi [roflmao] [wink]
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5920
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: Tour d'Espagne !

Message par Louloup »

Bonsoir.
un grand merci pour ton partage [thumbsup]
Une petite question :
Comment s'est passé le contact avec les locaux ?
Répondre