Nouvelle arrivante dans le garage

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
scoach
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 737
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:18
Localisation : Isère

Nouvelle arrivante dans le garage

Message par scoach »

Ayé! J'ai enfin trouvé une donneuse d'organes, car compte tenu des tarifs pratiqués pour les pièces d'occasion, c'est quand même mieux d'avoir du "stock" vu que les pièces neuves pour ce modèle se font de plus en plus rares...
J'ai même eu droit à un stock de pièces en plus (démarreur, alternateur, roues, tubes de fourche, bras oscillant, bagagerie...).
Avant déchargement:
Image
Image
Image

Une fois dans le garage, avec ses "copines" en état d'hibernation:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
Avatar du membre
scoach
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 737
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:18
Localisation : Isère

Re: Nouvelle arrivante dans le garage

Message par scoach »

[whistling] Je m'interroge, au vu de son état .... c'est peut-être dommage de la mettre en pièces? [whistling]
J'ai eu le malheur de penser cela tout haut et ma femme m'a entendu... [eek] [eek] [eek]
Son commentaire? "Même pas en rêve, il y en a déjà 5 dans le garage!"
[roflmao]
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11596
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Nouvelle arrivante dans le garage

Message par jeanclanch73 »

scoach a écrit : 20 janv. 2024, 18:21 [whistling] Je m'interroge, au vu de son état .... c'est peut-être dommage de la mettre en pièces? [whistling]
J'ai eu le malheur de penser cela tout haut et ma femme m'a entendu... [eek] [eek] [eek]
Son commentaire? "Même pas en rêve, il y en a déjà 5 dans le garage!"
[roflmao]
[roflmao] [roflmao] [roflmao] mais tu n'as pas tort ..... en pièces ça tient plus de place donc laisse la entière, fais la propre et gaaaaazzz !
Belle acquisition, ça te fera de la pièce quand même à côté, t'as même un jeu de jantes pour l'équipement "neige" :Demon07:
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1347
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet (cadeau royal)

Re: Nouvelle arrivante dans le garage

Message par YvesGR71F »

jeanclanch73 a écrit : 20 janv. 2024, 18:27
scoach a écrit : 20 janv. 2024, 18:21 [whistling] Je m'interroge, au vu de son état .... c'est peut-être dommage de la mettre en pièces? [whistling]
J'ai eu le malheur de penser cela tout haut et ma femme m'a entendu... [eek] [eek] [eek]
Son commentaire? "Même pas en rêve, il y en a déjà 5 dans le garage!"
[roflmao]
[roflmao] [roflmao] [roflmao] mais tu n'as pas tort ..... en pièces ça tient plus de place donc laisse la entière, fais la propre et gaaaaazzz !
Belle acquisition, ça te fera de la pièce quand même à côté, t'as même un jeu de jantes pour l'équipement "neige" :Demon07:
Ah, non, pas en pièces car elle est super belle [wink]
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1735
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: Nouvelle arrivante dans le garage

Message par jhub »

Je m'étais déjà interrogé pour une beauoup moins belle... mais celle-ci est jolie et mérite de rouler [smile]
Avatar du membre
alex20117
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 835
Enregistré le : 24 déc. 2022, 21:56
Localisation : 2A

Re: Nouvelle arrivante dans le garage

Message par alex20117 »

scoach a écrit : 20 janv. 2024, 18:21Son commentaire? "Même pas en rêve, il y en a déjà 5 dans le garage!"
[roflmao]
Montre moi ses placards, je saurais quoi lui répondre. Ce n'est pas grave si je me fâche avec elle à ta place [roflmao] [roflmao] [roflmao]
Avatar du membre
scoach
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 737
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:18
Localisation : Isère

Re: Nouvelle arrivante dans le garage

Message par scoach »

jeanclanch73 a écrit : 20 janv. 2024, 18:27 ...
[roflmao] [roflmao] [roflmao] mais tu n'as pas tort ..... en pièces ça tient plus de place donc laisse la entière, fais la propre et gaaaaazzz !
Belle acquisition, ça te fera de la pièce quand même à côté, t'as même un jeu de jantes pour l'équipement "neige" :Demon07:
Ouais, pourquoi pas [whistling] mais dans ce cas je devrais demander conseil à Didier, seulement je ne suis pas "accro" à ce point [laugh]
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11596
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Nouvelle arrivante dans le garage

Message par jeanclanch73 »

scoach a écrit : 20 janv. 2024, 19:43
jeanclanch73 a écrit : 20 janv. 2024, 18:27 ...
[roflmao] [roflmao] [roflmao] mais tu n'as pas tort ..... en pièces ça tient plus de place donc laisse la entière, fais la propre et gaaaaazzz !
Belle acquisition, ça te fera de la pièce quand même à côté, t'as même un jeu de jantes pour l'équipement "neige" :Demon07:
Ouais, pourquoi pas [whistling] mais dans ce cas je devrais demander conseil à Didier, seulement je ne suis pas "accro" à ce point [laugh]
C'est clair, tu seras renseigné par un fervent pratiquant ! :Super14:
Avatar du membre
scoach
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 737
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:18
Localisation : Isère

Re: Nouvelle arrivante dans le garage

Message par scoach »

Bah le problème, c'est qu'elle fera double emploi avec celle que j'ai déjà ... et dont je dois refaire la rampe en 11R.
J'ai tout ce qu'il faut en neuf, et même en récup' que Didier m'avait gentiment donné lors de notre passage pour la fête du lac d'Annecy en août 2023...Or, cette brèle est sur la "table d'opération" depuis notre retour d'Annecy et je n'ai pas pu commencer car ... , malheureusement une semaine après ma femme a dû se faire réopérer de l'épaule droite (déjà faite en décembre 2022) avec pour conséquence d'être dépendante dans beaucoup de domaines (se faire véhiculer [ce n'est pas un mot vulgaire! [laugh] ] pour tous les soins médicaux et visites médicales consécutives, toilette, habillage, etc.) pendant plus de 90 jours et, alors qu'elle recommençait à reprendre petit à petit de l'autonomie, est survenue un arrêt cardiaque consécutif à une crise d'épilepsie la semaine d'avant noël.
Bon, je ne vais pas étaler ma vie familiale, mais depuis ça, je n'ai pas eu (et n'ai pas encore) l'occasion de remettre les pieds à l'atelier puisque la conséquence administrative d'une crise d'épilepsie, c'est interdiction de conduire pendant 6 mois et au bout de ces 6 mois, c'est visite médicale auprès d'un médecin agréé par la Préfecture pour valider l'autorisation de reconduire ... à condition qu'il n'y ait pas eu d'autre crise durant cette période. [mad] Dans ce cas, c'est visite médicale annuelle toujours sous les mêmes conditions pendant 5 ans et, toujours pour les mêmes raisons, c'est à dire sans nouvelle(s) crise(s), au bout de ces 5 ans il n'y aura plus de visites médicales à faire.
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
Avatar du membre
scoach
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 737
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:18
Localisation : Isère

Re: Nouvelle arrivante dans le garage

Message par scoach »

alex20117 a écrit : 20 janv. 2024, 18:58
scoach a écrit : 20 janv. 2024, 18:21Son commentaire? "Même pas en rêve, il y en a déjà 5 dans le garage!"
[roflmao]
Montre moi ses placards, je saurais quoi lui répondre. Ce n'est pas grave si je me fâche avec elle à ta place [roflmao] [roflmao] [roflmao]
Alors toi, tu as de la chance d'être si éloigné [laugh] [laugh] [laugh]
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: Nouvelle arrivante dans le garage

Message par fred-51 »

elle est nickel cette brelle [inlove]
Avatar du membre
scoach
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 737
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:18
Localisation : Isère

Re: Nouvelle arrivante dans le garage

Message par scoach »

Cette nouvelle moto est (était?) prévue pour être la donneuse de celle-là:

Image

Il est vrai que cela me fait mal au cœur de la dépouiller vu son bon aspect extérieur, mais je ne dois pas oublier son arrêt de fonctionnement de plus de 2 ans ... j'ai essayé de la démarrer ce matin avec une batterie que j'ai d'avance, rien à faire, ça sent l'essence à plein nez (là au moins je suis sûr que ça arrive aux carbus [whistling] ) mais pas la moindre tentative de hoquet pour le démarrage.
Je n'ai pas poussé le diagnostic plus loin (8° dans le garage, -12° en extérieur [confused] ) pour vérifier l'état des bougies ou de l'allumage.
De toute façon, il y a de grandes chances que l'état des carbus ne soit pas génial avec de l'essence datant de 2 ans 1/2 (réservoir plein! [eek] ), ce sera une des premières choses à vérifier, de même que le filtre à air ... mais comme l'achat n'a(n'avait? [whistling] ) pas vocation à être pour une remise en état, je n'ai pas à m'en inquiéter plus que ça.
Je garderai ce qui me semblera le plus utile, le reste finira à la ferraille vu que j'ai déjà une FJ en pièce elle aussi et ainsi que pas mal d'éléments de Bol d'Or...tout ceci expliquant la réticence de Mme scoach à la remise en état d'une nouvelle moto. [roflmao]
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1735
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: Nouvelle arrivante dans le garage

Message par jhub »

C'est bien, tu commences à te raviser [biggrin]

Pour les pièces, j'ai mis la mienne en morceaux a vendre et les gens ne cherchent tous la même chose : rétros/clignos/cale pieds (j'aurais pu les vendre 10x)
Le reste des pièces, c'est plus compliqué [O_o]

Visible ici : viewtopic.php?p=813786#p813786
Gexjp22
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 janv. 2010, 15:16
Localisation : dans le Tregor

Re: Nouvelle arrivante dans le garage

Message par Gexjp22 »

salut JM

effectivement ce serait dommage de tout déshabiller comme elle est vraiment complète
d'après tes photos
après c'est aussi beaucoup de temps dans les remises en route des machines ....

sinon bonne continuation à vous 2 [wink]
Avatar du membre
scoach
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 737
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:18
Localisation : Isère

Re: Nouvelle arrivante dans le garage

Message par scoach »

:Super14: Merci JP.
Prêt pour ton "parcours" hivernal? [biggrin]
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
Répondre