Pâte assemblage collecteur 4 en 1 inox en kit

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1999
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Pâte assemblage collecteur 4 en 1 inox en kit

Message par Katana 750 »

Cornetfrit a écrit : 18 nov. 2023, 13:24 C'est pas faux mais pour sortir le moteur faut déposer le collecteur? Après il est foutu donc je peux couper les tubes. Mais faudrait pas balancer de la limaille dans les cylindres non plus :-/

C'est un peu chiant pcq j'ai fais la rampe carbus, jeu soupapes, synchro et forcément vidange etc.... Y'avait plus qu'à rouler [frown]

Est-ce que j'aurais une chance en forant une entame dans la tête pour y mettre un extracteur genre pas de vis inversé ou l'extracteur ou les vis vont casser? C'est tout pourri c'est la memerde lol
Oui en effet, sortir implique que le collecteur soit déposé. mon conseil de depose concerne davantage quand on veut sortir des restants de vis, pour percer bien droit

Les extracteurs je suis de l'avis de jeanclanch73, je n'ai jamais eu de resultats, peut-être que des outils d'excellente qualité fonctionnent, mais ?

Commence deja par ma technique de chauffe localisée, une bonne dose de chaleur c'est tjs gagnant
Avatar du membre
Cornetfrit
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : 16 sept. 2017, 14:33
Localisation : Belgique, Martelange

Re: Pâte assemblage collecteur 4 en 1 inox en kit

Message par Cornetfrit »

Merci de ta réponse, encore du pertinent, je prends note :-)

Le tournevis à frapper sans prise sur la tête de vis je n'y crois pas :-/ Par contre associer la torx plantée et le tournevis à choc... à méditer.

Franchement merci pcq là je sèche sérieusement, c'est tellement pourri qu'il faut y réfléchir à 10 fois avant de foirer complètement [biggrin]
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1347
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet (cadeau royal)

Re: Pâte assemblage collecteur 4 en 1 inox en kit

Message par YvesGR71F »

Modifié en dernier par YvesGR71F le 18 nov. 2023, 17:55, modifié 1 fois.
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11595
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Pâte assemblage collecteur 4 en 1 inox en kit

Message par jeanclanch73 »

Cornetfrit a écrit : 18 nov. 2023, 16:25 Merci de ta réponse, encore du pertinent, je prends note :-)

Le tournevis à frapper sans prise sur la tête de vis je n'y crois pas :-/ Par contre associer la torx plantée et le tournevis à choc... à méditer.

Franchement merci pcq là je sèche sérieusement, c'est tellement pourri qu'il faut y réfléchir à 10 fois avant de foirer complètement [biggrin]
Je pense que tu as mis du dégrippant depuis plusieurs jours, pendant que tu réfléchis à la solution, le dégrippant travaille.... [whistling]
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1999
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Pâte assemblage collecteur 4 en 1 inox en kit

Message par Katana 750 »

Moi je suis de l'école qui dit que le dégrippant ne sert a rien [biggrin] le WD40 en tous cas c'est sur [wink]

La chaleur c'est le meilleur dégrippant
Avatar du membre
scoach
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 737
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:18
Localisation : Isère

Re: Pâte assemblage collecteur 4 en 1 inox en kit

Message par scoach »

Bonsoir,
Retour d'expérience qui n'a rien à voir avec ce type de moto, ni avec un Suz' d'ailleurs... [confused]
Quand j'ai acheté mon 1100 Bol d'Or, pour la remise en état, j'ai été confronté au même genre de problème, et en ayant tout essayé (chauffe/WD40/dégrippant/douille emmanchée de force, etc...), j'ai finalement dû tronçonner à la disqueuse (moteur toujours dans le cadre, mais ce n'était pas un GEX, hein!) la collerette du collecteur qui m'emm...nuyait.
Après ça, comme il y avait plus de place et de prise, j'ai réussi à extraire le goujon en rechauffant + pince étau.
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11595
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Pâte assemblage collecteur 4 en 1 inox en kit

Message par jeanclanch73 »

Katana 750 a écrit : 18 nov. 2023, 18:05 Moi je suis de l'école qui dit que le dégrippant ne sert a rien [biggrin] le WD40 en tous cas c'est sur [wink]

La chaleur c'est le meilleur dégrippant
Ouais mais faut arrêter avec le WD 40 qui fait tout.... faut du vrai dégrippant et il y en a qui fonctionne bien.
Bien sûr qu'une chauffe aide beaucoup mais pareil, faut bien savoir du quel côté ça va dilater.
Sur un roulement, faut souvent mettre en tension et faire rapidement un point de chauffe au bon endroit et ça vient.
[wink]
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1903
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: Pâte assemblage collecteur 4 en 1 inox en kit

Message par Scual »

jeanclanch73 a écrit : 18 nov. 2023, 13:49 L'astuce de l'embout Torx est très bien, ça permet de supprimer le jeu d'un embout mort ou d'une empreinte de vis pourrie.
Pour mettre l'embout en place et le "planter", monte le sur une rallonge de cliquet et frappe au cul.
Pour l'extracteur, perso j'y ai jamais bien cru et par expérience, souvent mauvaise, l'extracteur casse ou arrache la matière.
Si tu peux percer que "petit" tu ne pourras que mettre un petit et donc fragile, ton cas sûrement et dans le cas d'une grosse vis, tu perces gros mais l'effort de l'extracteur fait "gonfler" la vis et augmente l'effort au dévissage, pas simple.
Tournevis à frapper quand ça passe est bien pratique par contre.
[wink]

Pas moyen de souder un écrou dessus, jean phi?
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1999
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Pâte assemblage collecteur 4 en 1 inox en kit

Message par Katana 750 »

jeanclanch73 a écrit : 18 nov. 2023, 18:28
Katana 750 a écrit : 18 nov. 2023, 18:05 Moi je suis de l'école qui dit que le dégrippant ne sert a rien [biggrin] le WD40 en tous cas c'est sur [wink]

La chaleur c'est le meilleur dégrippant
Ouais mais faut arrêter avec le WD 40 qui fait tout....
Oui c'est ce que j'ai dit, le WD 40 c'est sur que ca ne sert a rien. C'est juste du petrole, mélangé à de l'huile, en bombe.

Et quel que soit le produit, asperger une tete CHC devant une platine de collecteur devant la culasse, avant que ca atteigne les filets et que ca aie un quelconque effet... [biggrin]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11595
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Pâte assemblage collecteur 4 en 1 inox en kit

Message par jeanclanch73 »

Scual a écrit : 18 nov. 2023, 19:49
jeanclanch73 a écrit : 18 nov. 2023, 13:49 L'astuce de l'embout Torx est très bien, ça permet de supprimer le jeu d'un embout mort ou d'une empreinte de vis pourrie.
Pour mettre l'embout en place et le "planter", monte le sur une rallonge de cliquet et frappe au cul.
Pour l'extracteur, perso j'y ai jamais bien cru et par expérience, souvent mauvaise, l'extracteur casse ou arrache la matière.
Si tu peux percer que "petit" tu ne pourras que mettre un petit et donc fragile, ton cas sûrement et dans le cas d'une grosse vis, tu perces gros mais l'effort de l'extracteur fait "gonfler" la vis et augmente l'effort au dévissage, pas simple.
Tournevis à frapper quand ça passe est bien pratique par contre.
[wink]

Pas moyen de souder un écrou dessus, jean phi?
Sur le principe oui, faut déjà arriver à passer et souder mais si la vis est pourrie, ça pètera à coup sûr !
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11595
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Pâte assemblage collecteur 4 en 1 inox en kit

Message par jeanclanch73 »

Katana 750 a écrit : 18 nov. 2023, 19:57
jeanclanch73 a écrit : 18 nov. 2023, 18:28
Katana 750 a écrit : 18 nov. 2023, 18:05 Moi je suis de l'école qui dit que le dégrippant ne sert a rien [biggrin] le WD40 en tous cas c'est sur [wink]

La chaleur c'est le meilleur dégrippant
Ouais mais faut arrêter avec le WD 40 qui fait tout....
Oui c'est ce que j'ai dit, le WD 40 c'est sur que ca ne sert a rien. C'est juste du petrole, mélangé à de l'huile, en bombe.

Et quel que soit le produit, asperger une tete CHC devant une platine de collecteur devant la culasse, avant que ca atteigne les filets et que ca aie un quelconque effet... [biggrin]
Bien sûr que arroser la tête ça vaut rien mais je disais de mettre du dégrippant, c'est sur le filetage qui va dans le taraudage .... faut y mettre un peu de bonne volonté sachant que c'est pas gagné quand même !
[wink]
Modifié en dernier par jeanclanch73 le 18 nov. 2023, 21:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
alex20117
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 835
Enregistré le : 24 déc. 2022, 21:56
Localisation : 2A

Re: Pâte assemblage collecteur 4 en 1 inox en kit

Message par alex20117 »

jeanclanch73 a écrit : 18 nov. 2023, 20:31c'est sur le filetage qui va dans le taraudage .... faut y mettre un peu de bonne volonté sachant que c'est pas gagné quand même !
[wink]

[roflmao] [roflmao] [roflmao] [roflmao]
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1999
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Pâte assemblage collecteur 4 en 1 inox en kit

Message par Katana 750 »

jeanclanch73 a écrit : 18 nov. 2023, 20:31
Katana 750 a écrit : 18 nov. 2023, 19:57
jeanclanch73 a écrit : 18 nov. 2023, 18:28
Katana 750 a écrit : 18 nov. 2023, 18:05 Moi je suis de l'école qui dit que le dégrippant ne sert a rien [biggrin] le WD40 en tous cas c'est sur [wink]

La chaleur c'est le meilleur dégrippant
Ouais mais faut arrêter avec le WD 40 qui fait tout....
Oui c'est ce que j'ai dit, le WD 40 c'est sur que ca ne sert a rien. C'est juste du petrole, mélangé à de l'huile, en bombe.

Et quel que soit le produit, asperger une tete CHC devant une platine de collecteur devant la culasse, avant que ca atteigne les filets et que ca aie un quelconque effet... [biggrin]
Bien que arroser la tête ça vaut rien mais je disais de mettre du dégrippant, c'est sur le filetage qui va dans le taraudage .... faut y mettre un peu de bonne volonté sachant que c'est pas gagné quand même !
[wink]
C'est en effet l'usage qu'en font les gens, asperger la tete des vis en y croyant.

Du reste, la description de l'action de ces produits miraculeux est toujours la meme, mais ne fait aucun sens, mais c'est comme le rodage des soupapes a la main, ca a la vie dure
Avatar du membre
alex20117
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 835
Enregistré le : 24 déc. 2022, 21:56
Localisation : 2A

Re: Pâte assemblage collecteur 4 en 1 inox en kit

Message par alex20117 »

A te lire et relire, les gens sont des co..s [whistling]
Katana 750 a écrit : 18 nov. 2023, 20:48C'est en effet l'usage qu'en font les gens, asperger la tete des vis en y croyant.
Avatar du membre
Cornetfrit
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : 16 sept. 2017, 14:33
Localisation : Belgique, Martelange

Re: Pâte assemblage collecteur 4 en 1 inox en kit

Message par Cornetfrit »

Yeah! C'était fête du samedi soir, hier soir lol! Merci pour vos com'

Alors oui j'ai mis du WD40 mais hier matin, en deux fois et pas sur les têtes. Derrière les brides, entre, enfin bref là où il y avait une chance que ça atteigne le filet par capillarité dans le cas où j'arriverais à faire bouger une tige... Autant mettre toutes les chances de son côté, non? :-)

Je pense tenter la chauffe et le planté de torx, vu le cas de figure, jusque là c'est sûrement le mieux à faire.

Bon, évidemment j'ai pas de torx qui ferait l'affaire, ma plus grosse (torx ;-)) grippe à peine poussée dedans la rouille. Donc ce sera pas pour ajd.

Puis la visserie est en route et je me demande si je ne vais pas déposer tout l'avant sauf la fourche pour me donner de l'espace.

Semaine prochaine chargée mais je reviens dès que ça avance. Avec des photos, ça vous fera sûrement marrer ^^

Bon dimanche V
Répondre