Rénovation complète 1200 Inazuma

Forum qui concerne la restauration à l'origine de tous les autres modèles air/huile (Gsx-F, Gsx-G, bandits, inazuma, ....)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
Sorrodje
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 31 mars 2022, 08:10

Re: Rénovation complète 1200 Inazuma

Message par Sorrodje »

jhub a écrit : 09 nov. 2023, 11:41 Pas d'avis mais bravo de te lancer et effectivement, être rigoureux et délicat sont les clés de la mécanique... je m'abonne ! [smile]
[thumbsup] Merci !
Kik
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 169
Enregistré le : 06 nov. 2012, 21:36

Re: Rénovation complète 1200 Inazuma

Message par Kik »

Tu aurais dû prendre les compressions avant toute intervention car ton moteur semble en très bon état et tu vas engloutir une fortune à changer des pièces en préventif maintenant que c'est ouvert.
Je suis surpris de voir les chemises encore déglacées , il n'a pas du être secoué . Tu sais si il consommait un peu d'huile ?
Le plus compliqué quand on a tout sous les yeux , c'est de trancher sur ce qui " reste acceptable " et ce que tu va vouloir changer d'office mais la note peut très vite grimper.
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: Rénovation complète 1200 Inazuma

Message par fred-51 »

déjà chapeau pour le taf [geek] …… c'est impressionnant [wink] ……………

à titre indicatif [wink]
Image
elle avait 230 000 bornes …. et pourtant je lui en ai fait voir de toutes les couleurs !! …………
et j'parle même pas des modifs de frapadingue ! ………………
avec des essais ingurgités d'alcool , de l'éther ( en ptite fiole hein ) et même de l'aspirine … bref … elle à bu et avaler n'importe quoi de mon imagination un peux farfelu …………….

la magie pur et simple de se kilométrage élevé malgré mes modifs de frapadingue …. benn la réponse s'appelle
" AIR HUILE SACS " le meilleur moulsif que la terre est jamais porté comme disait l'autre ! …………
les modifs sur un " air huile sacs " ………… c'est la main de dieux qui vous caresse l'esprit !
Avatar du membre
Sorrodje
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 31 mars 2022, 08:10

Re: Rénovation complète 1200 Inazuma

Message par Sorrodje »

Kik a écrit : 10 nov. 2023, 17:01 Tu aurais dû prendre les compressions avant toute intervention car ton moteur semble en très bon état et tu vas engloutir une fortune à changer des pièces en préventif maintenant que c'est ouvert.
Je suis surpris de voir les chemises encore déglacées , il n'a pas du être secoué . Tu sais si il consommait un peu d'huile ?
Le plus compliqué quand on a tout sous les yeux , c'est de trancher sur ce qui " reste acceptable " et ce que tu va vouloir changer d'office mais la note peut très vite grimper.
Je savais déjà que le moteur serait en bon état en fait. la moto ne consommait pas une goutte d'huile .

Après, je l'ai vraiment achetée pour mécaniquer. Démonter, faire propre par exemple repeindre propre de A à Z donc direct ça demande de déposer le moteur pour mettre le cadre en peinture et puis là dessus, j'allais pas peindre le moteur ( en pleine santé mais bien écaillé) sans le démonter. Donc dépose culasse, Cylindre.... Donc distrib' ... etc ... une fois arrivé là, autant ouvrir tout, refaire une rénovation de base ( j'ai un ami mécano pro et un autre pote rectifieur qui connaissent trrrrrès bien le taf qui vont me dire qu'est ce qu'il faut raisonnablement changer ) genre roulements, coussinets, segmentations, joints de queues de soupapes etc...

Tout cela n'a rien de rationnel hein. J'ai vu passer une superbe Inaz à 2000 balles à un jet de pierre de chez moi , la raison me ferait l'acheter et revendre la mienne en pièces mais c'est pas le but. J'ai deux autres motos ( un 800 VFR et une Ducati 1000 Multistrada) qui marchent très bien et que je roule avec plaisir. Le 12 inazuma c'est mon puzzle pour m'amuser en m'instruisant [thumbsup]

@Fred51 : oui j'avais vu ton histoire. Je suis pas aussi cinglé que toi . heureusement ou malheureusement ! [laugh]
Modifié en dernier par Sorrodje le 12 nov. 2023, 22:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12079
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Rénovation complète 1200 Inazuma

Message par willy201170 »

Sorrodje a écrit : 12 nov. 2023, 16:59
@Fred51 : oui j'avais vu ton histoire. Je suis pas aussi cinglé que toi . heureusement ou malheureusement ! [laugh]
Pour être plus fou que lui ,il faut s'y mettre à plusieurs [O_o] [biggrin]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
Sorrodje
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 31 mars 2022, 08:10

Re: Rénovation complète 1200 Inazuma

Message par Sorrodje »

Tiens je remets ça là histoire que ça serve à celui qui un jour fera une recherche sur le sujet.

- L'outil "09930-30720 Rotor remover" ne se trouve plus mais il est remplacé par le 009930-30721 qui lui se trouve très bien chez Gbmotorcyleproducts https://gbmotorcycleproducts.com/ . Offres via ebay ou Amazon . Rapide et pro . Retours possibles . Nickel !

Pour le moment j'ai décidé de laisser la pièce en place sur le vilo mais si jamais...

Chez le même fournisseur on peut trouver la douille à crans pour déposer le T de fourche inférieur aussi : outil 00940-14911 https://gbmotorcycleproducts.com/suzuki ... 940-14911/
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: Rénovation complète 1200 Inazuma

Message par fred-51 »

willy201170 a écrit : 12 nov. 2023, 19:51
Sorrodje a écrit : 12 nov. 2023, 16:59
@Fred51 : oui j'avais vu ton histoire. Je suis pas aussi cinglé que toi . heureusement ou malheureusement ! [laugh]
Pour être plus fou que lui ,il faut s'y mettre à plusieurs [O_o] [biggrin]
merci du compliment [biggrin] .............
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12079
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Rénovation complète 1200 Inazuma

Message par willy201170 »

fred-51 a écrit : 06 janv. 2024, 08:36

merci du compliment [biggrin] .............
De rien , on est plusieurs à penser la même chose dans ma tête [biggrin]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Répondre