Hauteur de selle 750 ??? À l'aide

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Répondre
Hervé Benicourt
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : 02 juin 2022, 21:31
Localisation : Ardèche

Hauteur de selle 750 ??? À l'aide

Message par Hervé Benicourt »

Bonjour amis motards !

Je m'interroge sur la hauteur de selle et la longueur des biellettes de ma belle.
Je continue la restauration de mon Gex 750 de 1988. Je viens de remonter la partie cycle et j'ai l'impression que l'arrière est assez bas. Les données de hauteur de selle d'origines sont différentes selon les sites. Quelqu'un peut il me donner sa hauteur moto droite au niveau du creux de la selle ?
J'ai un amortisseur yacugar fait pour cette machine. L'entraxe est la même que l'origine. Est il possible de gagner des centimètres ( moto statique) en vissant la bague de précharge ?
Lorsque j'ai acheté la moto, il y avait un méli-mélo entre 1100 et 750. J'ai remplacé le BO car fissuré. Comment être sûr que celui ci est bien un 750 et non un 1100? Avez vous une mesure à me donner entre le centre de l'axe de fixation cadre et le milieu de la gorge de réglage de tension de chaîne ?
Les biellette de suspension sont de 19cm sur le mienne ( entraxe). Et sur vos 750?
Voilà, je sais que ça fait beaucoup de questions, mais j'aimerais être sûr d'avoir la ligne d'origine de la moto et non pas un machin ratatiné comme si l'amortisseur était rincé.
Merci d'avance
Amicalement
VVVVVVVV
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12079
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Hauteur de selle 750 ??? À l'aide

Message par willy201170 »

Pour mesurer ton B.O et te donner une idée du modèle regarde ce post... Didou en parle
viewtopic.php?p=775230&hilit=Longueur+Bras#p775230
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11594
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Hauteur de selle 750 ??? À l'aide

Message par jeanclanch73 »

Pour la bague de précharge, ça ne va pas allonger l'amorto, ça le durcit et fait qu'il s'enfoncera moins, c'est tout.
Pour la hauteur de selle, la longueur des biellettes solutionnera ton problème.
Plus courtes tu remontes le cul et plus longues tu le baisses.
[wink]
Hervé Benicourt
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : 02 juin 2022, 21:31
Localisation : Ardèche

Re: Hauteur de selle 750 ??? À l'aide

Message par Hervé Benicourt »

Ok
Merci pour ces infos les gars,
Je crois que je suis bon pour fabriquer des biellettes. Je vais faire des essais avec différentes hauteurs.
Mais je trouve cela tout de même bizarre cet aspect bas du cul.
Ou alors je me fais une fausse idée
Répondre