Panne elect en virée

Pour tous les problèmes électriques (allumage, bougies, démarreur, alternateur, faisceau, clignotants, feux...)
Gexjp22
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 janv. 2010, 15:16
Localisation : dans le Tregor

Panne elect en virée

Message par Gexjp22 »

Salut étant en virée en basse Ardèche avec le 89 me voilà en panne d'élect ; me suis arrêté 5 mn au moment de repartir je mets le contact plus rien ; j'ai regardé mes fusibles le câblage tout est correct ; j'ai essayé à la poussette 5x çà démarre pas..... Je soupçonne une batterie HS?? J'ai remarqué en début de panne que mon voyant huile était plus que faible maintenant y'a plus rien...
Qu'en pensez vous par rapport aux symptômes ? Merci
Avatar du membre
alex20117
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 835
Enregistré le : 24 déc. 2022, 21:56
Localisation : 2A

Re: Panne elect en virée

Message par alex20117 »

Tu as fait quoi comme test ?
Gexjp22
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 janv. 2010, 15:16
Localisation : dans le Tregor

Re: Panne elect en virée

Message par Gexjp22 »

J'ai fait ce que j'ai précisé dans le post.... j'ai pas de metrix....et n'ayant pas pû essayer avec des câbles.... c'est la mouise
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1735
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: Panne elect en virée

Message par jhub »

Tripotte les faisceaux électriques... j'ai déjà eu un câble abimé à l'intérieur de sa gaine (grosse galère à identifier) [wink]
Avatar du membre
alex20117
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 835
Enregistré le : 24 déc. 2022, 21:56
Localisation : 2A

Re: Panne elect en virée

Message par alex20117 »

Un contrôle visuelle en sortant du bar et une poussette pour démarrer, c'est pas des contrôles [biggrin] [biggrin] [biggrin]
Gexjp22
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 janv. 2010, 15:16
Localisation : dans le Tregor

Re: Panne elect en virée

Message par Gexjp22 »

Ds la descente sur la route avec plus d'élan bien sûr elle est partie 👍.... merci à vous 😁
Avatar du membre
scoach
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 737
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:18
Localisation : Isère

Re: Panne elect en virée

Message par scoach »

Gexjp22 a écrit : 21 sept. 2023, 18:37 Salut étant en virée en basse Ardèche avec le 89 me voilà en panne d'élect ; me suis arrêté 5 mn au moment de repartir je mets le contact plus rien ; j'ai regardé mes fusibles le câblage tout est correct ; j'ai essayé à la poussette 5x çà démarre pas..... Je soupçonne une batterie HS?? J'ai remarqué en début de panne que mon voyant huile était plus que faible maintenant y'a plus rien...
Qu'en pensez vous par rapport aux symptômes ? Merci
ARF! Tu les collectionnes toi, dès que tu descends en dessous de la Loire!!! [laugh] [roflmao]
Il m'est arrivé la même chose avec le 1100 Bol en Juin, mais j'avais pas mal roulé avant avec un alternateur qui ne chargeait plus...résultat, batterie complètement à plat et au bout d'un moment, même plus possible de démarrer à la poussette car il n'y avait plus assez de "sauce" dans la batterie pour alimenter au minimum les bobines et fournir du jus aux bougies: une batterie de dépannage m'a permis de rentrer à la maison et par la suite de solutionner mon problème de charge.
Dis-moi si tu as besoin d'être dépanné.
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
Gexjp22
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 janv. 2010, 15:16
Localisation : dans le Tregor

Re: Panne elect en virée

Message par Gexjp22 »

Salut JM hep la dernière fois c'était pas moi c'était Yannick 😁 ... j'ai branché un câble d'alim sur un port USB qui était alimenté en permanence depuis ce matin via un inter je me pose la question si ce n'est pas çà qui m'a déchargé la batterie même ss avoir mis mon téléphone dessus ?? A suivre.... merci en tous cas 👍
Avatar du membre
scoach
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 737
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:18
Localisation : Isère

Re: Panne elect en virée

Message par scoach »

Pas impossible...Enfin, si tu as les moyens de la mettre à recharger une nuit ta batterie, ça devrait repartir pour le lendemain.
Si ça te tentes et que tu as le temps dans ton parcours, Ardèche/Isère ce n'est pas très éloigné ... pas énormément plus que de chez moi à Barcelonnette/Jausiers [roflmao]
Tu seras (vous serez, même si vous êtes plusieurs) les bienvenus, même si nous n'avons qu'une chambre d'amis, on a pas loin de 2000m² pour y camper.
Bon courage et bonne ballades.
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
Gexjp22
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 janv. 2010, 15:16
Localisation : dans le Tregor

Re: Panne elect en virée

Message par Gexjp22 »

Ouais JM super cool pour l'invite....va falloir que je remonte aussi au pays reboulot lundi du coup c'est un peu short....mais suivant le programme hivernal pourquoi pas ? De toute façon grandes vacances à partir du 1er février....donc y'aura du dispo à venir 👌 merci encore ✌️
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11594
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Panne elect en virée

Message par jeanclanch73 »

Avec nos allumages du type "batterie/bobines", sans batterie, ça ne marche que si l'alternateur débite mais s'il ne sort pas de courant, dès que la batterie sera vide, c'est mort.
[wink]
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4173
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Panne elect en virée

Message par Alf »

Bonjour,
Assure toi que le pole négatif de ta batterie est bien relié et propre.
Ensuite la ligne de sécu,
Elle est simple, c'est ton contacteur de bequille, tu la secoue la béquille, tu latte le contacteur bequille ouverte, au pire tu shunte le contacteur, mais peu probable, les voyants devraient s'allumer.
Gigote ton guidon comme un barbare.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Gexjp22
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 janv. 2010, 15:16
Localisation : dans le Tregor

Re: Panne elect en virée

Message par Gexjp22 »

Ouais j'ai pensé à ça j'ai gigote le guidon à donf... Contact béquille est déjà shunte.... demain je vais chez un un collègue ds le Nord de l'Ardèche je vais contrôler pour la charge côté alternateur pour être sûr et demain matin faut que je trouve un gazier qui a des câbles pour démarrer.... à suivre.....
Je positivaction 👍
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4173
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Panne elect en virée

Message par Alf »

Bonjour,
Si ta batterie est complètement en court circuit ne branche pas dessus des pinces avec un gros tirage d'intensité.
Débranche ta batterie, cable directectement sur le circuit de ta moto et fais un essai de demarrage.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Gexjp22
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 janv. 2010, 15:16
Localisation : dans le Tregor

Re: Panne elect en virée

Message par Gexjp22 »

Ok je vois ta config .....et merci pour vos infos à demain 😁✌️
Répondre