Panne elect en virée

Pour tous les problèmes électriques (allumage, bougies, démarreur, alternateur, faisceau, clignotants, feux...)
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10262
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Panne elect en virée

Message par jd »

Apparemment il y en a chez Lidl qui font la même fonction pour moins cher
Avatar du membre
alex20117
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 835
Enregistré le : 24 déc. 2022, 21:56
Localisation : 2A

Re: Panne elect en virée

Message par alex20117 »

il y en a même des solaires.
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1735
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: Panne elect en virée

Message par jhub »

jd a écrit : 03 nov. 2023, 13:34 Apparemment il y en a chez Lidl qui font la même fonction pour moins cher
C'est exactement celui que j'ai... moins de 20€ et il marche très bien [wink]

J'ai acheté plein de connecteurs standard (comme le vrai optimate de la MV) car celui d'origine est différent.

Il tourne régulièrement de motos en voitures dans mon cas avec succès [cool]
Modifié en dernier par jhub le 03 nov. 2023, 14:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10262
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Panne elect en virée

Message par jd »

J'ai pris l'optimat pour la fonction CAN bus
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1735
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: Panne elect en virée

Message par jhub »

jd a écrit : 03 nov. 2023, 14:17 J'ai pris l'optimat pour la fonction CAN bus
En effet, ça doit valoir le coup mais je n'ai aucun véhicule concerné [whistling]
(à part la MV, tout est du siècle dernier cher moi [biggrin] )
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1347
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet (cadeau royal)

Re: Panne elect en virée

Message par YvesGR71F »

jd a écrit : 03 nov. 2023, 13:34 Apparemment il y en a chez Lidl qui font la même fonction pour moins cher
Excellent le site internet Lidl [thumbsup]
J'avais jamais pensé qu'il pouvait avoir autant d'outillage et à des prix sympas [wink]
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
legray
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 294
Enregistré le : 13 oct. 2021, 16:07
Localisation : Cote d'Or

Re: Panne elect en virée

Message par legray »

Effectivement sur nos "vieux" Air/Huile il n'y a pas de consommation à l'arrêt (si on a pas fait de bidouillages !)

Néanmoins une batterie (plomb ... mais aussi les autres)se décharge toute seule : 5% de la capacité par mois...à 25°C sur une batterie neuve.
S'il fait plus froid et que la batterie est fatiguée...pas sur qu'elle tiennent l'hiver.
Comme je fait fréquemment des petits travaux l'hiver (il faut profité de la morte saison pour avoir une bécane au top quand vient l'été !) j'en profite pour remettre un "petit coup" de charge sur les batteries.

Mon Chargeur est un MotoPower "Junior" Amazon (25€ ... j'ai pris le moins cher !)

Un chargeur "branché en permanence" peut être utile sur une moto qui consomme à l'arrêt (bravo le modernisme !) et/ou qui ne roule vraiment pas souvent. Mais de manière générale je ne suis pas pour laisser de l'électronique branchée 24/24 ...
Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas ... et il l'a fait...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( Nietzsche / Connan le Barbare ) ... mais des fois ça pique un peu
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1347
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet (cadeau royal)

Re: Panne elect en virée

Message par YvesGR71F »

legray a écrit : 04 nov. 2023, 10:12 Effectivement sur nos "vieux" Air/Huile il n'y a pas de consommation à l'arrêt (si on a pas fait de bidouillages !)

Néanmoins une batterie (plomb ... mais aussi les autres)se décharge toute seule : 5% de la capacité par mois...à 25°C sur une batterie neuve.
S'il fait plus froid et que la batterie est fatiguée...pas sur qu'elle tiennent l'hiver.
Comme je fait fréquemment des petits travaux l'hiver (il faut profité de la morte saison pour avoir une bécane au top quand vient l'été !) j'en profite pour remettre un "petit coup" de charge sur les batteries.

Mon Chargeur est un MotoPower "Junior" Amazon (25€ ... j'ai pris le moins cher !)

Un chargeur "branché en permanence" peut être utile sur une moto qui consomme à l'arrêt (bravo le modernisme !) et/ou qui ne roule vraiment pas souvent. Mais de manière générale je ne suis pas pour laisser de l'électronique branchée 24/24 ...
Bien aussi la MotoPower [thumbsup]
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1735
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: Panne elect en virée

Message par jhub »

Le mien reste branché quasi en permanence mais jamais sur le même engin [biggrin]
Répondre