Recherche moteur 1127 91-92

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ASH_426
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Recherche moteur 1127 91-92

Message par ASH_426 »

Hello, voilà je pose ça là, suite au descriptif de mon projet de monter mon 11R pièces par pièces, la prochaine pièce prévue après mon cadre est donc un moteur.

Je ne suis absolument pas pressé, donc si l'un-une d'entre vous pense en avoir un sous le coude même pendant l'hiver, c'est ok pour moi.

Moteur d'origine, ou pas, peu importe. Si il y a du boulot dessus, ok, tant que ce ne sont pas l'embiellage ou les cylindres de touchés.

Pas besoin nécessairement de la rampe, si il y en a une ok (pas de 40, je préfère la laisser au vendeur), si non, étant donné les prix, un bloc vendu sans les carbus me convient mieux.

J'ai un budget de 600-800 euros selon la prépa ou les kilomètrages, et accessoires vendus avec, je sais que ce n'est pas élevé, mais je ne peux mettre plus.

Je demande juste une pignonnerie de boite propre, de la compression, et si il a des arbres full, qu'ils soient en état (si moteur bridé c'est très bien aussi, je monterai mes propres arbres).

Pour un cadre de 92 donc.

Merci a vous!
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Scual
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Re: Recherche moteur 1127 91-92

Message par Scual »

Les moteurs de 92 ont des aac spécifiques. Une came commande un linguet par soupapes. Sur les modèles précédents une came commande un linguet double pour 2 soupapes. Réglages du jeu aux soupapes par pastilles. Par vis sur les modèles précédents...

Donc mission impossible pour trouver des aac yosh ou équivalent.

Obliger de faire retailler. [wink]
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ASH_426
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Re: Recherche moteur 1127 91-92

Message par ASH_426 »

Merci Scual. J'ai lu ces différences mais evidemment n'ai vu nul part que les pièces perf étaient plus difficiles a trouver du fait de cette culbuterie différente, personne de calé avant que je trouve votre forum ....Donc pour suivre ta réponse, un moteur de 91 est la solution pour ouvrir la porte a plus de choix pour les AAc par exemple?

Edit: sur toutes les pages que j'avais sauvergardé, ça parle aussi de modeles 91 en pastilles...donc du coup? obligé de fouiner un 90-91 pour avoir une version sympa à préparer?
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Scual
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Re: Recherche moteur 1127 91-92

Message par Scual »

bah je suis pas spécialiste AH mais je crois que oui les 91 identiques au 92.

de toutes façon peu importe l'année des aac yosh (c'est rare) ou n'importe quel autre marque ça se trouve pas sous le cul d'une poule. et en neuf c'est le budget pour ton moteur...

le retaillage ça reste une solution abordable. mais attention en st2 faut bien calculer son coup pour les épaisseur de pastilles ou la longueur des vis de réglages des linguets... [wink]


edit: mat a fait retaillé en st1 et c'était juste au niveau des vis de réglage du jeu au soupape:

viewtopic.php?t=41297&hilit=kit+1216
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ASH_426
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Re: Recherche moteur 1127 91-92

Message par ASH_426 »

Pour les AAC, je cherche en priorité que des Full, mais je t'avoue que si je dois mettre 600 euros dans des Yosh et qu'il n'y a pas le choix, c'est un prix que, plus tard dans le montage, je suis prêt à mettre.

J'ai vu que les arbres des 89 sont plus pointus? Donc déjà rien que ça, c'est possible?
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Re: Recherche moteur 1127 91-92

Message par jeanclanch73 »

Les 91 et 92 sont identiques, pastilles sur les 2 et grosses entrées au niveaux des pipes d'admission.
Willy par exemple a un bloc de 92 il me semble avec culasse de 89/90, et le tout en 1216.
Tout les mix se font, faut le budget et surtout, trouver en état et goooooo !
[wink]
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Re: Recherche moteur 1127 91-92

Message par ASH_426 »

Exact Jeanclanch, je pense que je vais surtout prendre ce que je trouve et qui soit correct. Ceci étant je me renseigne a fond quand même pour avoir quelques options de développement du bloc, s'agirait pas d'habiller Pierre avec Paul et me rendre compte que sans demander, je me retrouve bloqué sur certaines pièces.

Et je ne cherche pas 160ch a la roue comme je le disais.
Mais un caractère. Mon truc c'est le coup de pied au cul, et les tours. En vous lisant, et certains bouquins d'époque que j'ai, je sais que d'origine de toutes façons, en version full, y'en a déjà bien assez pour faire de l'huile sur la selle en ouvrant à fond et en allant cher her la zone rouge.

Mais vu que je sais que ces moteurs, entretenus, font énormément de bornes, je vais chercher une combinaison évolutive, histoire de paufiner le moulin tout au long de sa (ma) vie.

Bon j'ai tout noté, je vais chercher, et je vais me plonger dans les posts mécanique pour voir ce que je dois vérifier a l'achat si jamais le bloc est hors du cadre et non essayable.

Merci les gars en tous cas pour ces précisions.
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Re: Recherche moteur 1127 91-92

Message par jd »

bonjour . tous les moteurs de gsxr 1100 sont en full . le bridage se situait soit aux carbu ou bien au collecteur
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Re: Recherche moteur 1127 91-92

Message par ASH_426 »

Je me suis mal exprimé mais quand je parle de moteur full, j'entend bien sans les brides aux boisseaux ou échappement. Pour les arbres, et c'est là que je m'exprime mal, j'e cherche la puissance "full" en haut, le couple en bas m'importe peu, il y en a déjà bien assez je pense même dans une config "creuse"

J'ai trouvé une culasse sur LBC, de 89, propre, prix raisonnable. Nue sans AAC.
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Scual
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Re: Recherche moteur 1127 91-92

Message par Scual »

ASH_426 a écrit : 31 août 2023, 12:01

J'ai trouvé une culasse sur LBC, de 89, propre, prix raisonnable. Nue sans AAC.
Avec les paliers j'espère [rolleyes]
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Re: Recherche moteur 1127 91-92

Message par Katana 750 »

ASH_426 a écrit : 30 août 2023, 22:58 Exact Jeanclanch, je pense que je vais surtout prendre ce que je trouve et qui soit correct. Ceci étant je me renseigne a fond quand même pour avoir quelques options de développement du bloc, s'agirait pas d'habiller Pierre avec Paul et me rendre compte que sans demander, je me retrouve bloqué sur certaines pièces.

Et je ne cherche pas 160ch a la roue comme je le disais.
Mais un caractère. Mon truc c'est le coup de pied au cul, et les tours. En vous lisant, et certains bouquins d'époque que j'ai, je sais que d'origine de toutes façons, en version full, y'en a déjà bien assez pour faire de l'huile sur la selle en ouvrant à fond et en allant cher her la zone rouge.

Mais vu que je sais que ces moteurs, entretenus, font énormément de bornes, je vais chercher une combinaison évolutive, histoire de paufiner le moulin tout au long de sa (ma) vie.

Bon j'ai tout noté, je vais chercher, et je vais me plonger dans les posts mécanique pour voir ce que je dois vérifier a l'achat si jamais le bloc est hors du cadre et non essayable.

Merci les gars en tous cas pour ces précisions.
Moteur 12 bandit
Culasse GSXF 750 phase 1
Arbres de GSXF 1100
Rampe Mikuni RS 36

Avec ca, tu fumes un GSXR 1127 sur toute la plage de regime pour un budget très contenu
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Re: Recherche moteur 1127 91-92

Message par ASH_426 »

Katana ok c'est noté, mais je vais devoir te demander: les pièces de GSXF, c'est une question de prix? Ou y a t il un gain ou perfs égales aux pièces GSXR des mêmes années (mais bien plus chères)? Tu croies que c'est possible d'en discuter en privé? On parle bien de GR78A?

Là le mec du boncoin me propose de monter un moteur à la carte, avec cette fameuse culasse de GSXR de 89. Pour le prix, j'attend le tarif du bloc complet, mais la culasse est a 150 euros.
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Re: Recherche moteur 1127 91-92

Message par Katana 750 »

12 bandit pour le petit plus en cylindree supplémentaire sans un cout du realesage

Culasse de 750 F parce que la chambre de combustion plus petite augmente le taux de compression (donc ch en plus) et l'angle des conduits optimise le flux a l'admission (donc prise de tour amélioré)

Aac de GSXF 1100 = il me semble AAC de GSXR 1100 cul carré (1052) et certains 750. Dans tous les cas, ca ouvre plus et plus longtemps que les AAC de bandit

Rampe RS car c'est ce qu'il y a de mieux sur un moteur un peu préparé, et aussi, ces carbus sont moins encombrant que les carbus d'origine, donc pas de souci que la rampe montée sur la culasse de F, avec un angle plus raide qui releve la rampe et la place plus haut, vienne taper dans le robinet de réservoir comme l'ont constaté certains ayant mis cette culasse avec la rampe d'origine et ses gros chapeaux de carbu

A ta place je ne laisserai pas quelqu'un du boncoin monter un moteur perso [O_o]
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ASH_426
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Re: Recherche moteur 1127 91-92

Message par ASH_426 »

Ok c'est tout noté.

Pour le montage du mec, il est acoté de chez moi, ce qui me permettait d'aller régulièrement bosser dessus avec lui. A un moment, avoir quelqu'un qui a monté une grosse louche de moteurs Suzuki dans sa vie, en physique a côté de moi, c'est quand même un plus. J'ai pas envie de vous harceler en permanence non plus [wink]

Ok ce que tu me dis est aussi ce qu'un mec qui vend un moteur "hybridé" (bloc de Bandit, avec pièces de GSXR dedans, il est sur LBC en ce moment a 800 euros complet) m'avait expliqué en omettant de me parler des pièces de GSXF, mais assez honnête pour me dire que son moteur, si propre et refait a neuf soit il, ne convient pas a mon cadre et utilisation.

Pour la rampe RS en 36, j'en ai vu beaucoup montées effectivement mais je ne pensais pas a l'encombrement.

Dans tous les cas je vais quand même t'envoyer un MP pour ton BO en vente actuellement sur LBC. Pas de panique je ne vais pas te poser 1000 questions non plus
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ASH_426
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Re: Recherche moteur 1127 91-92

Message par ASH_426 »

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Screenshot_20230901-102826.png

Voilà le moteur que je visais a la base étant refait a neuf, et ayant les pièces adéquates hors culasse. Mais apparemment ça ne va pas pour mon cadre et les histoires de phase 1 phase 2 non adaptées.
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