Présentation ASH

Présentation OBLIGATOIRE pour les nouveaux arrivants !
Faites vivre ce forum et présentez-vous pour simplement dire bonjour à tout le monde, ceci permet aussi d'accéder à certaines sections privées.
Règles du forum
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message

/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
Avatar du membre
ASH_426
Newbie
Newbie
Messages : 23
Enregistré le : 24 août 2023, 11:58

Présentation ASH

Message par ASH_426 »

Bonjour à toutes et tous.
ASH, 40 ans, Savoyard expatrié dans la Loire.
22 ans de permis moto, autant de voiture et de permis PL.
Ancien mécanicien auto anciennes, usineur (fraisage), soudeur, puis création entreprise menuiserie charpente en haute altitude, pour tomber actuellement Aubergiste dans la Loire afin de suivre ma femme dans ce nouveau challenge.

Toujours roulé Honda sauf pour ma première moto, sorti de permis, un Tomcat, et pour la dernière en date, une YZF 750 R de 95.

Je ne vais pas énumérer toutes les motos refaites roulées etc, y'en a eu beaucoup, de populaires années 50 à la plus récente de 1998.

Actuellement tous les jours en Honda CBX 750F de 84 restaurée et préparée par mes soins, les autres Honda servent le dimanche. Ma femme roule en Suzuki Savage LS 650.

Pourquoi venir ici?

à 40 ans, et avant d'être trop vieux ou fatigué pour en profiter, je compte enfin accomplir un reve d'ado, avoir et rouler un 11R.

Mais je n'ai plus les moyens de mettre 8000 euros dans un 1127 de 1992 comme je le rêve (désolé, j'aime les anciennes, mais bizarrement les modeles 87-89 ne me plaisent pas, et les W a partir de 93...j'en veux pas), j'ai d'autres priorités, et mes autres vehiculent bouffent déje bien assez le portefeuille. Par contre, en hiver, j'ai du temps a revendre.

Je me suis donc décidé a monter mon propre Gex 1100, en partant des pièces que je trouve propres et à des prix corrects.
Je me suis inscrit pour vous lire, partager et avoir des précisions claires, nettes.

J'ai déja trouvé le cadre et BO avec sa CG, j'ai (heureusement pour moi) evité d'acheter un moteur complet mais non adapté, merci au vendeur de sa franchise (un moteur de B12 modifié), j'ai trouvé les carénages.

Je ne compte pas la refaire strictement d'origine. Déja car je m'en contrefiche de la revente, puisqu'il n'y en aura pas (je suis mauvais vendeur, ma deuxieme moto achetée en 2002 est encore à la maison). Donc si je trouve un train avant d'une année posterieure, ou telle ou telle pièce performance a prix correct, je suis ok là dessus.

Ce que je compte faire de cette moto au final? Du classique, un peu gagner du poids, un moteur qui respire un minimum, une peinture que je connais déja d'avance, et que ma moto soit aussi plaisante a regarder qu'à rouler.

elle ne fera pas plus de 5 000 kms par an, alors autant avoir un engin qui me plait et qui pousse sur mes sorties dominicales.

J'en ai déja essayé 2, une 91, et une 93. C'est aussi pour cela que je ne veux pas de W...j'ai mes raisons qui sont aussi celles de certains.

au plaisir de partager avec vous toutes et tous.

ASH
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12079
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Présentation ASH

Message par willy201170 »

:Panneau01: !!!
Et bonne quête [wink]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11594
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Présentation ASH

Message par jeanclanch73 »

:Panneau01: ASH
Savoyard et tu es parti, t'es fou toi !
Bon remontage et bonne recherche pour la suite
:Alcooliques21: :Alcooliques21: :ico_yeah4:
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1347
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet (cadeau royal)

Re: Présentation ASH

Message par YvesGR71F »

:Panneau01: ASH
Un projet comme celui-ci c'est que du plaisir et je sais de quoi je parle [smile]
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
Bob Volte
Membre averti
Membre averti
Messages : 90
Enregistré le : 03 nov. 2022, 14:00
Localisation : Biganos (33)

Re: Présentation ASH

Message par Bob Volte »

Hello ASH !

Ça c'est de la présentation complète [wink]
Bienvenue à toi !
Un "jeune" qui aime les vieilles (motos)
Avatar du membre
scoach
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 737
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:18
Localisation : Isère

Re: Présentation ASH

Message par scoach »

:Coucou33:
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1903
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: Présentation ASH

Message par Scual »

:Panneau01: ASH
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10262
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Présentation ASH

Message par jd »

:Coucou33: :Coucou33:
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Présentation ASH

Message par Sylv_01 »

Hello, et :Coucou33:
Avatar du membre
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 10251
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 81-Albi

Re: Présentation ASH

Message par Bruno »

:Panneau01:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar du membre
ASH_426
Newbie
Newbie
Messages : 23
Enregistré le : 24 août 2023, 11:58

Re: Présentation ASH

Message par ASH_426 »

jeanclanch73 a écrit : 29 août 2023, 22:18 :Panneau01: ASH
Savoyard et tu es parti, t'es fou toi !
Bon remontage et bonne recherche pour la suite
:Alcooliques21: :Alcooliques21: :ico_yeah4:
Je suis parti 17 ans dans les Hautes Alpes, mais saches que ma Tarentaise familliale reste toujours ma patrie.

Merci à tous pour l'acceuil.
TCHE62
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 132
Enregistré le : 23 févr. 2014, 22:36

Re: Présentation ASH

Message par TCHE62 »

Sois le bienvenu ici.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11594
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Présentation ASH

Message par jeanclanch73 »

ASH_426 a écrit : 30 août 2023, 09:18
jeanclanch73 a écrit : 29 août 2023, 22:18 :Panneau01: ASH
Savoyard et tu es parti, t'es fou toi !
Bon remontage et bonne recherche pour la suite
:Alcooliques21: :Alcooliques21: :ico_yeah4:
Je suis parti 17 ans dans les Hautes Alpes, mais saches que ma Tarentaise familliale reste toujours ma patrie.

Merci à tous pour l'acceuil.
On est bien d'accord, la Savoie d'abord... [roflmao]
Quel bled tarain ?
J'ai pas mal bossé pour Poma dans les stations et sur les crêtes.
[wink]
Avatar du membre
ASH_426
Newbie
Newbie
Messages : 23
Enregistré le : 24 août 2023, 11:58

Re: Présentation ASH

Message par ASH_426 »

Je suis d'une famille de Tours en Savoie, entre Cevins et Albertville, mon grand père natif de Cesarches, ma Gd mère est Bornandine de Haute Savoie.
Mon Pere était Mauriennais, mais ça ne compte pas [biggrin]

Guillaume, le mari d'une de mes cousines bosse chez Poma, il est au BE en ingénieur, il a nottament dessiné le Telepherique urbain de New York (Roosevelt Island).
Ici à notre auberge, on a 3 cabines (des oeufs des années 70) Poma pour poser les clients en terrasse, 2 Pomalift et une sans sigle ;)
Avatar du membre
scoach
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 737
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:18
Localisation : Isère

Re: Présentation ASH

Message par scoach »

ASH_426 a écrit : 29 août 2023, 16:23 "actuellement Aubergiste dans la Loire afin de suivre ma femme dans ce nouveau challenge."
...
ASH
Bonjour,
Faudra nous donner l'adresse afin que l'on puisse se sustenter quand on sera en ballade par là-bas. [biggrin]
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
Répondre