Bonjour à tous !
Je me tourne vers vous car je suis en panne d'inspiration concernant mon Gsxf750 de 1992 avec 45 000 km au compteur.
Acheté récemment la moto démarre et tourne parfaitement au ralenti et à faible allure.
Seulement de 3000 à 3500 tours ( 1/4 de poignée ) le moteur bégaie et repart comme une fusée au dessus de 4000, en contrôlant les bougies j'ai remarqué qu'elles étaient particulièrement noires.
Dessus j'ai essayé :
- Bougies neuves
- Pointeaux neufs
- Réglage de la hauteur de cuve
- Compression parfaite aux 4 cylindres
- Pas de prise d'air
- Réglage richesse ( actuellement 2 tour 1/2 )
- Contrôle de la synchro
- Modification des hauteurs d'aiguilles
- Puits d'aiguille impeccable
- Nettoyage de la rampe (Mikuni BTS36SS) dans tout les sens...
Et malgré tout ça rien à faire ... aucune modification ( que ça soit en bien ou en pire )
J'aurais aimé avoir votre avis avant d'investir dans un ensemble aiguille + puits / gicleur.
PS : la moto est équipé d'un filtre KN, sortie de pot 4 en 1 et GP de 116
Mon GsxF 750 "bégaie" à 3000 tours
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- jd
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Re: Mon GsxF 750 "bégaie" à 3000 tours
bonsoir . je commençerais par un filtre a air origine
- jeanclanch73
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Re: Mon GsxF 750 "bégaie" à 3000 tours
Comme JD, commence par remettre un filtre à air d'origine, c'est hyper important sur nos AH
Les bougies noires voudraient dire que tu es trop riche, mais faudrait voir le reste.
Le trou vers 3000 5000 est caractéristique d'un filtre à air sâle mais avec un KN c'est bizarre mais pas impossible.
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Re: Mon GsxF 750 "bégaie" à 3000 tours
Bonjour et merci pour vos premières réponses !
J'y suis pourtant passé avant de poster dans cette section curieux je vais revérifier...
D'accord ! Merci pour l'info, je vais regarder ça de plus près, j'avais pourtant fait des tests sans la boite à air histoire de voir comment la moto réagit et le résultat reste le même bougies noires et trou à 3000...jeanclanch73 a écrit : ↑07 août 2023, 23:23Comme JD, commence par remettre un filtre à air d'origine, c'est hyper important sur nos AH
Les bougies noires voudraient dire que tu es trop riche, mais faudrait voir le reste.
Le trou vers 3000 5000 est caractéristique d'un filtre à air sâle mais avec un KN c'est bizarre mais pas impossible.
Re: Mon GsxF 750 "bégaie" à 3000 tours
Sinon, voir un orthophoniste.
Re: Mon GsxF 750 "bégaie" à 3000 tours
Salut bastos , 2tr et demi en richesse c'est pas un peu trop ? C'est 1tr 5/8 d'origine . Tes gicleurs de ralenti sont tous nickel ?