Outil démontage fourche Inazuma

Mécanique de la partie cycle (cadre, carénages, bras oscillant, roues, freinage, fourche, guidons, pneumatiques, amortisseurs etc..)
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arrmoo
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Outil démontage fourche Inazuma

Message par arrmoo »

Salut la bande,

Je viens de recevoir mes pièces pour faire mon gros entretien de mon Inazuma 750 de 1998.

Entre autres, je vais changer mes joints spi de la fourche. Et comme, j'ai consulté le manuel d'entretien, le Suzuki préconise la fameuse clé avec l'embout pour démonter le fourreau de fourche....

De souvenir sur ma Ténéré de 1995, j'ai démonté les fourreaux de fourche avec un outil que j'ai fabriqué moi même. Une barre de 90 cm avec un écrou de 30 mm soudé au bout de la barre. J'ai donc pu dévisser aisément le fourreau de la fourche.

Donc, y aurait-il une astuce du même genre pour démonter facilement le fourreau de la fourche de mon Inazuma ?

Merci pour toutes vos idées, astuce et retours d'experience en la matière !

à bientôt sur la route (du Vexin dans 95/60/27/78 [wink] )
InazuMan
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alex20117
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Re: Outil démontage fourche Inazuma

Message par alex20117 »

Salut,
Sur une fourche classique, si les spis ne sont pas trop ancien, donc oxydés et gonflés :
Tu sors les caches-poussière, le clip des spis.
Tu sors les ressorts et tu remplis d'huile, jusqu'à environ 1.5/2 cm du bord et tu refermes le bouchon.
Avec une sangle à cliquet, tu comprimes le tube de fourche dans le fourreau au dessus d'un bac de récupération et des chiffons autour des spis ou dans le bassin de pieds de la belle-doche.
Et plof, la nature éjecte le spi, sans rien démonter.
arrmoo
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Re: Outil démontage fourche Inazuma

Message par arrmoo »

Merci beaucoup Alex,
Je n'aurai jamais pensé à sortir des joints spi de telle manière.
J'essaie et je te tiens au courant.
Merci encore,

Longue vie à nos airhuiles !
InazuMan
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petitjeandel'yonne
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Re: Outil démontage fourche Inazuma

Message par petitjeandel'yonne »

si beaucoup de km, on refait une fourche complètement.
1/ démontage et nettoyage.
2/ remplacement des bagues de friction en teflon, contrôle des tubes, choc, rayure, si courbure du tube, on change
3/joints , circlip, derouillage de la rondelle si présente.
4/ contrôle longueur ressort, si tassé, on change
5/ huile conforme à l'origine
6/ roulement de direction étanche si disponible

je fais cela à chaque nouvelle moto
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
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