Usure pignon de 3 ème

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Répondre
dangerous
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 259
Enregistré le : 20 mars 2018, 09:58

Usure pignon de 3 ème

Message par dangerous »

Quelques photos pour tout le monde,elles permettrons de mieux cerner le problème du pignon de troisième.

J'ai deux moteur de 11 de 91 ouvert pour en faire un .
Les deux on la troisième a un stade de rupture différent.

La plus propre:
1.jpg
2.jpg


On voit clairement en comparant les deux dents qu'il ne s’agit pas d'usure, c'est pour cela que j’utilise le mot rupture.
Le traitement de surface est clairement partit avec de la matière sous la charge alors que les autres dents ne sont même pas usée.


3.jpg
le deuxième est beaucoup plus avancé (je roulais avec et le bruit était très net en charge a bas régime seulement mais pas en frein moteur évidement )
les dents HS sont groupé la rupture d'une entraînant la voisine une moitié du pignon est intacte.

4.jpg
5.jpg


Le pignon neuf de remplacement venant de chez suz (nouvelle référence en provenance du bandit en espérant que la pièce ait évolué) .
[biggrin]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Gexjp22
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 janv. 2010, 15:16
Localisation : dans le Tregor

Re: Usure pignon de 3 ème

Message par Gexjp22 »

salut

concernant le bruit ou sifflement j'ai la même chose avec le panier à basse vitesse
je crois que c'est vers 3000trs (à confirmer) et ce bruit est assez chiant à vrai dire .... ensuite plus haut y'a plus de bruit ...
pour toi c'est comme çà ou çà persiste ??
dangerous
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 259
Enregistré le : 20 mars 2018, 09:58

Re: Usure pignon de 3 ème

Message par dangerous »

C'est exactement ça ....... [frown]
Tu peut commencer a ranger l'établi il va y avoir du chantier.......
J'ai retrouvé la pompe a huile assez marqué est ce du a des débris qui on passé le tamis je ne sais pas ....
Ne roule peut être pas trop comme ça.
Seul un des deux pignon lâche celui du secondaire.
Je n'en ait changer qu'un seul ça m'a coûté 141€.
Par contre pour le changer c'est dépose et ouverture du moteur......... [unsure]
Répondre