Quelques photos pour tout le monde,elles permettrons de mieux cerner le problème du pignon de troisième.
J'ai deux moteur de 11 de 91 ouvert pour en faire un .
Les deux on la troisième a un stade de rupture différent.
La plus propre:
On voit clairement en comparant les deux dents qu'il ne s’agit pas d'usure, c'est pour cela que j’utilise le mot rupture.
Le traitement de surface est clairement partit avec de la matière sous la charge alors que les autres dents ne sont même pas usée.
le deuxième est beaucoup plus avancé (je roulais avec et le bruit était très net en charge a bas régime seulement mais pas en frein moteur évidement )
les dents HS sont groupé la rupture d'une entraînant la voisine une moitié du pignon est intacte.
Le pignon neuf de remplacement venant de chez suz (nouvelle référence en provenance du bandit en espérant que la pièce ait évolué) .
Usure pignon de 3 ème
Usure pignon de 3 ème
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Re: Usure pignon de 3 ème
salut
concernant le bruit ou sifflement j'ai la même chose avec le panier à basse vitesse
je crois que c'est vers 3000trs (à confirmer) et ce bruit est assez chiant à vrai dire .... ensuite plus haut y'a plus de bruit ...
pour toi c'est comme çà ou çà persiste ??
concernant le bruit ou sifflement j'ai la même chose avec le panier à basse vitesse
je crois que c'est vers 3000trs (à confirmer) et ce bruit est assez chiant à vrai dire .... ensuite plus haut y'a plus de bruit ...
pour toi c'est comme çà ou çà persiste ??
Re: Usure pignon de 3 ème
C'est exactement ça .......
Tu peut commencer a ranger l'établi il va y avoir du chantier.......
J'ai retrouvé la pompe a huile assez marqué est ce du a des débris qui on passé le tamis je ne sais pas ....
Ne roule peut être pas trop comme ça.
Seul un des deux pignon lâche celui du secondaire.
Je n'en ait changer qu'un seul ça m'a coûté 141€.
Par contre pour le changer c'est dépose et ouverture du moteur.........
Tu peut commencer a ranger l'établi il va y avoir du chantier.......
J'ai retrouvé la pompe a huile assez marqué est ce du a des débris qui on passé le tamis je ne sais pas ....
Ne roule peut être pas trop comme ça.
Seul un des deux pignon lâche celui du secondaire.
Je n'en ait changer qu'un seul ça m'a coûté 141€.
Par contre pour le changer c'est dépose et ouverture du moteur.........