Proposition rassemblement air/huile

Un petit cul ou une petite mousse, une petite balade, une petite bourre, c'est ici et nulle part ailleurs
Avatar du membre
scoach
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 737
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:18
Localisation : Isère

Proposition rassemblement air/huile

Message par scoach »

Bonjour,
Je ne savais pas où mettre ça... [confused] Donc si les modérateurs/administrateurs pensent que ça doit être mis ailleurs, marci de le déplacer dans la rubrique adéquate. [wink]

Certains parmi vous seraient-ils intéressés pour un « rassemblement » air/huile ?
Pour cette année, c’est certainement un peu « juste » de prévoir/planifier ça sachant que tout un chacun a déjà organisé ses vacances...enfin je dis ça principalement pour les « actifs ». [sneaky]
Comme proposition, j’ai un lieu (www.gitelamergeliere.com, ils sont à 54€ par jour et par personne en pension complète), mais si quelqu’un a d’autres propositions plus intéressantes, aucun problème, je n’ai pas le monopole de l’organisation, je lance juste l’idée.

Reste à en fixer la date (voire même les dates pourquoi pas s’il y a moyen d’en faire plusieurs), les modalités, etc.

À vous de me dire ce que vous en pensez, et ce n’est pas parce que j’ai proposé ça en Isère que je ne suis pas disposé à ce que ce soit ailleurs : scoachette et moi ne faisant plus partie des « actifs » (ça ne veut pas dire qu’on reste les doigts de pieds en éventail sur la terrasse ou dans le canapé, hein! [barefoot] [roflmao] ), on n’a par conséquent aucune contrainte concernant les dates, que ce soit en semaine, pendant les vacances ou le weekend.

Pour information : j’avais proposé ce genre de rassemblement avec le Bol d’Or Club de France (pour les possesseurs de Bol d’Or) le weekend du 15 août de cette année ... malheureusement ça n’a pas rencontré le succès escompté [cry] : personne ne s’est manifesté ou n’a répondu, ce qui fait que j’ai tout annulé. Je m’abstiendrai ici de tout commentaire, je l’ai déjà fait sur le forum dédié.
Voilà ce que je leur avais suggéré:
Image
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
Avatar du membre
alex20117
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 835
Enregistré le : 24 déc. 2022, 21:56
Localisation : 2A

Re: Proposition rassemblement air/huile

Message par alex20117 »

Bonne idée.
Elle ne sera pas finie pour cet été et un peu loin pour moi...
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10262
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Proposition rassemblement air/huile

Message par jd »

bonjour . trop loin pour nous sur un week end .mais toujours bien de proposer . [thumbsup]
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: Proposition rassemblement air/huile

Message par mike750 »

Très bonne idée. On avait évoqué à l'époque l'idée de se retrouver au camping moto Route 99 (en Auvergne) car à peu près central pour les membres
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11596
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Proposition rassemblement air/huile

Message par jeanclanch73 »

Scoach, le lien pour le gite ne fonctionne pas chez moi, je suis le seul ?
[wink]
Avatar du membre
scoach
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 737
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:18
Localisation : Isère

Re: Proposition rassemblement air/huile

Message par scoach »

«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
Avatar du membre
scoach
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 737
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:18
Localisation : Isère

Re: Proposition rassemblement air/huile

Message par scoach »

En fait, ma proposition ne concernait pas nécessairement un weekend, qu'il soit à rallonge ou pas, de cette année ou de l'année prochaine.
Ça peut être sur une semaine, voire plus, pourquoi pas?
Ou comme je l'avais écrit, à un autre endroit, plus "central" afin de ne pénaliser personne.
Chacun reste libre de faire d'autres propositions, j'ai juste (re)lancé l'idée. [biggrin]
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1347
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet (cadeau royal)

Re: Proposition rassemblement air/huile

Message par YvesGR71F »

Quand ma bête sera prête, oui, intéressé [smile]
J'avais organisé une cousinade ici : https://www.campingsoleildoc.com/
Plus central et différents types d'hébergements.
Et ils ont l'habitude de recevoir des groupes de motards [thumbsup]
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
scoach
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 737
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:18
Localisation : Isère

Re: Proposition rassemblement air/huile

Message par scoach »

En "préparant" ça à l'avance, il devrait y avoir moyen de faire ça pour l'année prochaine, quel que soit l'endroit.
L'objectif étant de réunir le plus de monde possible, non? [cool]
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
Avatar du membre
Seb25
Membre averti
Membre averti
Messages : 77
Enregistré le : 18 janv. 2022, 13:57
Localisation : 25

Re: Proposition rassemblement air/huile

Message par Seb25 »

Bonjour :)
Planning chargé pour moi mais pourquoi pas.
ça m'intéresserais de faire une rencontre entre huileux 12C4 [smile]
Pas inquiet
Avatar du membre
Pascal83
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 142
Enregistré le : 29 janv. 2014, 21:21
Localisation : Sous le soleil varois

Re: Proposition rassemblement air/huile

Message par Pascal83 »

Salut,
trés bonne idée, je suis partant.
Avatar du membre
Ted68
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : 04 févr. 2024, 16:42
Contact :

Re: Proposition rassemblement air/huile

Message par Ted68 »

Est-ce toujours d'actualité ? Si oui, partant aussi.
Je participe tous les ans à un rassemblement de certains membres du forum des 1400 GSX. WE de l’ascension, tous les ans. Super sympa. Ça permet de mettre une vraie tête sur un avatar. Pour moi, ça ne changera rien, vu que j'ai mis ma photo. [biggrin]
2017 - Gers
2018 - Alpes de Haute Provence
2019 - Alsace (De loin le meilleurs. [tongue] [roflmao] )
2020, 2021 annulé cause Covid
2022 - Marais Poitevin
2023 - Morvan
2024 - Bretagne
Tu n'es pas responsable de la tête que tu as, mais n'accuse personne de celle que tu fais !
https://www.airhuile.com/viewtopic.php?t=47478
Avatar du membre
Ted68
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : 04 févr. 2024, 16:42
Contact :

Re: Proposition rassemblement air/huile

Message par Ted68 »

scoach a écrit : 20 juin 2023, 16:09 En "préparant" ça à l'avance, il devrait y avoir moyen de faire ça pour l'année prochaine, quel que soit l'endroit.
L'objectif étant de réunir le plus de monde possible, non? [cool]
Ça, faut voir. À partir de 30 personnes, l'organisation devient ardue, notamment pour trouver l'hébergement.
Tu n'es pas responsable de la tête que tu as, mais n'accuse personne de celle que tu fais !
https://www.airhuile.com/viewtopic.php?t=47478
Avatar du membre
scoach
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 737
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:18
Localisation : Isère

Re: Proposition rassemblement air/huile

Message par scoach »

Le plus difficile est surtout de "gérer" plus d'une dizaine de motos sur la route lors des ballades, tout le monde n'ayant pas le même rythme.
Mais surtout il faut tenir compte de la circulation ("chicanes" mobiles du genre tracteurs/vélos/voitures/caravanes/camping-cars...) et de la configuration de la route, car tout le monde ne peut doubler en même temps ces "chicanes" mobiles...donc même en maintenant un rythme de 80km/h, ceux qui sont à l'arrière doivent forcément rouler à une vitesse largement supérieure pour recoller au peloton... [laugh]
Rien d'impossible, mais cela nécessite une certaine rigueur dans l'organisation pour pouvoir rester tous ensemble et ne pas en perdre en cours de route. Mais tout le monde n'a pas non plus la même conception des sorties en groupe, j'ai déjà testé... [whistling]
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10262
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Proposition rassemblement air/huile

Message par jd »

Lors du rassemblement que nous avons fait en Bretagne à l'époque nous étions facilement une trentaine de moto mais ça s'est passé impeccable
Répondre