Mes permis, mes gamelles, mes "arrestations"(tous confondus)
Posté : 06 mai 2023, 17:24
Avoir le permis, c'est à la portée de tout le monde (j'en suis la preuve vivante !) et globalement c'est juste une tracasserie administrative.
Le conserver est, pour les motards, un challenge presque quotidien ...
A noter que mon grandpère qui a roulé en Indian dans les années 20 (1920...) et a été chauffeur de généraux n'a JAMAIS eu son "permis" de rien. Il avait un document "officiel" d'autorisation de conduite des engins à moteur ... ça couvrait de la mobylette au 30 tonnes...voire les bateaux et les avions...
Mon père a eu son permis ... mais il ne l'a jamais "passé". Le voisin qui tenait lieu d'inspecteur à l'époque (années 50) lui a juste demandé "tu sais conduire !?"
Perso j'ai passé mon permis 125... en 1978... sans jamais avoir monté sur une moto, puis mon permis voiture (1979) avec 10 heures de conduite voiture. Je n'ai pas pu passer mon permis "poids-lourds" pendant mon service pour cause d'acuité visuelle insuffisante. Mais j'ai été formé au maniement des armes (Automatique 9mm, MAT ...).
J'ai été lâché en tant que pilote d'ULM après 10h de formation ... à presque 50 ans.
Pour mon permis moto, j'ai du refaire le code (grosse blague...) et prendre 24h de leçon, et patienter 2 ans pour avoir une moto "d'homme" cherchez l'erreur.
Le conserver est, pour les motards, un challenge presque quotidien ...
A noter que mon grandpère qui a roulé en Indian dans les années 20 (1920...) et a été chauffeur de généraux n'a JAMAIS eu son "permis" de rien. Il avait un document "officiel" d'autorisation de conduite des engins à moteur ... ça couvrait de la mobylette au 30 tonnes...voire les bateaux et les avions...
Mon père a eu son permis ... mais il ne l'a jamais "passé". Le voisin qui tenait lieu d'inspecteur à l'époque (années 50) lui a juste demandé "tu sais conduire !?"
Perso j'ai passé mon permis 125... en 1978... sans jamais avoir monté sur une moto, puis mon permis voiture (1979) avec 10 heures de conduite voiture. Je n'ai pas pu passer mon permis "poids-lourds" pendant mon service pour cause d'acuité visuelle insuffisante. Mais j'ai été formé au maniement des armes (Automatique 9mm, MAT ...).
J'ai été lâché en tant que pilote d'ULM après 10h de formation ... à presque 50 ans.
Pour mon permis moto, j'ai du refaire le code (grosse blague...) et prendre 24h de leçon, et patienter 2 ans pour avoir une moto "d'homme" cherchez l'erreur.