Mes permis, mes gamelles, mes "arrestations"(tous confondus)

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
legray
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 294
Enregistré le : 13 oct. 2021, 16:07
Localisation : Cote d'Or

Mes permis, mes gamelles, mes "arrestations"(tous confondus)

Message par legray »

Avoir le permis, c'est à la portée de tout le monde (j'en suis la preuve vivante !) et globalement c'est juste une tracasserie administrative.

Le conserver est, pour les motards, un challenge presque quotidien ...

A noter que mon grandpère qui a roulé en Indian dans les années 20 (1920...) et a été chauffeur de généraux n'a JAMAIS eu son "permis" de rien. Il avait un document "officiel" d'autorisation de conduite des engins à moteur ... ça couvrait de la mobylette au 30 tonnes...voire les bateaux et les avions...

Mon père a eu son permis ... mais il ne l'a jamais "passé". Le voisin qui tenait lieu d'inspecteur à l'époque (années 50) lui a juste demandé "tu sais conduire !?"

Perso j'ai passé mon permis 125... en 1978... sans jamais avoir monté sur une moto, puis mon permis voiture (1979) avec 10 heures de conduite voiture. Je n'ai pas pu passer mon permis "poids-lourds" pendant mon service pour cause d'acuité visuelle insuffisante. Mais j'ai été formé au maniement des armes (Automatique 9mm, MAT ...).
J'ai été lâché en tant que pilote d'ULM après 10h de formation ... à presque 50 ans.

Pour mon permis moto, j'ai du refaire le code (grosse blague...) et prendre 24h de leçon, et patienter 2 ans pour avoir une moto "d'homme" cherchez l'erreur.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas ... et il l'a fait...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( Nietzsche / Connan le Barbare ) ... mais des fois ça pique un peu
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Mes permis, mes gamelles (tous confondus)

Message par jd »

donc j en déduit que tu es né en 62 et qu a l époque , il suffisait d un examen théorique ( code de la route )
Avatar du membre
legray
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 294
Enregistré le : 13 oct. 2021, 16:07
Localisation : Cote d'Or

Mes permis, mes gamelles (tous confondus)

Message par legray »

Je suis de 60... mais j'ai passé le permis 125 à 18 ans juste avant le permis voiture ...
Il fallait un examen théorique type "code voiture" avec une quarantaine de question QCM (cases à cocher) PLUS une série de 10 questions de code SPECIFIQUE MOTO.
A la fin de la séance, l'inspecteur vérifiait les cases cochées avec un cache et te disait : "x fautes, vous l'avez ! (ou pas !)"... et tu pouvais sauter sur ta bécane ( par exemple une Honda 125Twin de 16.5 CV, avec frein à câble) et essayer pour voir comment ça marchait.

J'avais été très prudent (pour l'époque) et j'avais auparavant lu un petit bouquin (type "que sais-je") pour avoir quelques bases théoriques. J'avais aussi un trail ( Suzuki TS 125 ) avec lequel j'ai fait mes première gamelles dans la boue...ce qui m'a surement permis de prendre de l'expérience sans trop de bobos...
Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas ... et il l'a fait...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( Nietzsche / Connan le Barbare ) ... mais des fois ça pique un peu
Avatar du membre
scoach
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 712
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:18
Localisation : Isère

Mes permis, mes gamelles (tous confondus)

Message par scoach »

AAAHHH, la TS 125 !!! Ma première moto à 16 ans...aussitôt le A1 obtenu :Super14:
C'était ce modèle là, même couleur:
Image
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
Avatar du membre
legray
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 294
Enregistré le : 13 oct. 2021, 16:07
Localisation : Cote d'Or

Mes permis, mes gamelles (tous confondus)

Message par legray »

Exactement la même à 18 ans ! Premier boulot AVANT d'aller rouler : démontage des clignots (pas obligatoires à l'époque), remplacement du phare avant par un modèle cross et remplacement plaque feu arrière par un modèle souple ("enduro"), passage en 11 dents sur le PSB.
A la revente, remontage de tout pour faire "beau comme d'origine" avec le conseil de faire la même chose pour proprio le suivant...avec les pièces fournies...

Anecdote : ma première moto avait déjà eu 2 proprio, le premier s'était tué avec de la manière la plus con possible :
A peine son permis en poche, il a été se balader peinard avec sa meule toute neuve.
Il s'est arrêté pour soulager une envie de pisser sur la nationale.
Il s'est garé sur l'accotement, il a mis la béquille et est descendu coté DROIT (pour ne pas être coté circulation).
Manque de bol, mouvement mal calculé et terrain meuble : la béquille s'est enfoncée et il est tombé. Donc à l'arrêt, et dans l'herbe !
Manque de bol une borne hectométrique était là et il est tombé à plat ventre dessus.
Rate éclatée ... le temps que les témoins préviennent les secours (pas de portable à l'époque)... c'est trop tard.

Je n'ai mon permis A2 que depuis 3 ans et je ne suis jamais tombé en roulant. Mais je me suis personnellement crouté à l'arrêt 3 fois avec ma GS500 et à chaque fois j'y ai pensé...
Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas ... et il l'a fait...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( Nietzsche / Connan le Barbare ) ... mais des fois ça pique un peu
Avatar du membre
scoach
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 712
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:18
Localisation : Isère

Mes permis, mes gamelles (tous confondus)

Message par scoach »

[eek] Pu...n! Quand le destin s'en mêle...
La seule fois où je suis tombé à moto, c'était avec le 550 GSX-EF à cause d'une plaque de verglas, en ville au Mans: la roue avant décroche, belle glissade à 20Km/h et le type qui me suivait en voiture a eu la peur de sa vie car il a cru qu'il allait me rouler dessus puisqu'il a freiné sur la même plaque de verglas. [confused]
Aucun bobo, si ne n'est le carénage râpé.
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4150
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Mes permis, mes gamelles (tous confondus)

Message par Alf »

legray a écrit : 06 mai 2023, 17:24 mon permis voiture (1979) avec 10 heures de conduite voiture
Bonjour,
Ah oui quand même, 10 heures, c'est 3 heures de plus que ce que j'ai fait, et l'ensemble code/permis 11 heures, m'avait pas couté cher se permis, que dalle même puisque je l'avais payé en heure d'entretien des deux bagnoles de l'auto-école, la dernière heure était pour me rendre à l'épreuve, et ça fin 1987, début 1988, 11 heures en tout de septembre à février j'avais autre chose à faire [laugh]
Premier cours mémorable quand même,
"Tu as déja conduit une voiture ?"
- "Pour sortir la voiture de mes parents du garage, de temps en temps"
--- 500 mêtres plus tard
"Arrête toi sur le coté"
---Arrêt
"Pour sortir la voiture du garage tu te moque de moi ?
- "Des fois je conduis parce que je suis le seul qui est capable de conduire (Ce qui était "courant")
"Bon alors je te fais passer le permis rapidos, mais en attendant tes potes ils se débrouillent, cela serait con de te faire prendre aussi prêt du but.
.
C'est qu'après obtention que je lui ai avoué mettre fait arrêté au volant de la R18 turbo d'un pote, et que j'étais le seul à jeun sur les 5, du coup le bleu m'avait dit, rentre tes potes mais fait gaffe à toi, c'était pas si loin mais c'était quand même pas pareil, mieux... pas sur.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1324
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet

Re: Mes permis, mes gamelles (tous confondus)

Message par YvesGR71F »

Pour les permis :
Passé l’auto en 1970 après quelques heures de conduite et de code.
Et paf dans la poche [smile]
Puis comme j’y étais j’ai passé le poids-lourds dans la foulée.
Manque de bol l’enf…ré me fait passer par une petite route dont le panneau stop était masqué par la végétation [frown]
Eh, eh, eh, je le sentais se marrer dans sa barbe et sans un bruit [roflmao]
Puis hop dans la poche au deuxième passage [smile]
Pour le A3 en 1985, alors là plus compliqué car j’ai eu droit à la totale (plateau et tout et tout) [roflmao]
Accessoirement on m’a donné tous les poids-lourds au fur et à mesure de l’évolution de la réglementation et le transport en commun car j’avais le PL et qu’il y avait besoin de chauffeurs de cars à une époque.
En clair toutes les cases du permis noircies sans trop me forcer, si bien que lorsque je me fais arrêter j’ai droit au respect de l’homme en bleu [cool]
Bon, pas la prune [roflmao]

Pour le croutage :
J’avais dans les années 1990 acquis une magnifique 250 KTM cross avec l’habitude de me balader dans les bois.
Et oui je suis un campagnard les pieds dans la terre [wink]
Enfin me balader façon de dire quand on 40 balais et qu’on n’est pas limité par la vitesse et les conneries [biggrin]
Loin de tout et dans les bois, non pas dans les chemins mais les bois, ma roue avant s’est enfoncée dans une ornière [confused]
La roue avant bloquée, l’arrière de la moto m’a propulsé façon canasson qui rue [mad]
Allongé sur le côté et sur le sol j’ai vu arriver par la visière l’axe de roue arrière sur mon casque [eek]
En même tant que l’axe percutait mon casque j’ai pris le moteur sur le côté de l’abdomen
¾ d’heure je suis resté sur place à reprendre mon souffle et mes esprits [speechless] [eek]
Puis j’ai pu rentrer au pas.
Je n’image pas ce qui me serait arrivé, loin de tout, seul et sans portable, si j’étais resté sur le carreau
Bilan 3 côtes de fêlées et je remercie tous les jours mon casque [sick]
Depuis je ne sors plus seul en sous-bois.

Et pour terminer une petite dernière rigolote :
En balade avec mon 600 Hornet, paf, contrôle de gendarmerie
[poop] mon Mig
Comme j’aperçois le contrôle de loin, hop je coupe les gaz et arrive au ralenti.
Ce qui devait arriver arrive et un charmant gendarme me fait signe de m’arrêter.
J’obtempère, m’arrête au milieu des “autres usagés de la route“ comme ils disent et coupe immédiatement le moteur.
Bonjour monsieur, vos papiers s’il vous plait [smile]
Le type contrôle les papiers puis fait le tour de ma bécane.
[poop] [poop] c'est sur il a vu le beau sticker bleu de mon Mig [speechless]
Puis il se plante devant moi avec un immense sourire
[poop] [poop] [poop] je me dis je suis foutu [confused]
Là, j’ai du passer par toutes les couleurs et sous le casque les gouttes de sueur perlaient [sick] [speechless]
Bon, tout va bien vous pouvez y aller [smile]
Puis au moment où je mets la main sur la clé de contact il se penche vers l’ouverture de mon casque toujours avec le même sourire [smile] [smile]
Puis en chuchotant du coin des lèvres il me dit : Bon, quand tu vas la mettre en route je veux pas t’entendre [roflmao]
Je rêve il vient de me tutoyer [unsure]
Je rêve il a remarqué mon Mig [unsure]
Je rêve il me laisse partir [unsure]
Certainement un copain motard [thumbsup]
Je peux te dire que par respect pour sa sympathie je suis parti sans demander mon reste en passant les vitesses les unes après les autres le moteur au ralenti et sans accélérer [wink]

Il y en a bien d’autres mais je t’ai déjà assez cassé les pieds avec mes petites histoires [biggrin]
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4150
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Mes permis, mes gamelles (tous confondus)

Message par Alf »

Bonjour,
Pour l'avantage de l'âge...
.
Sortie de 4 voies après un run à plus de 250 avec le 11 et son Nikko, autant vous dire que ça hurlait et que dans la courbe de sortie cela faisait platplat plat petpetpetêt clacclaclclclac....
.
Bon ben au rond point... Des gars aux coloris assortis à leur fourgonnette...
Bon.... ça sniffe du blair sévère... Ou était donc le préposé à la vérification officielle du fonctionnement plein gaz du 11 ?
.
Ben nulle part apparemment - Entretien -
. J'ai fais le crevart, j'ai enlevé le casque direct et coupé le contact (m'en fout j'ai pas de turbo) pour faire voir ma bonne tête de père de famille
- Bonjour Gendarmerie (ah bon)
- Papiers du véhicule
---P'tit tour du dit véhicule
- Elle est de quelle année ?
-- 1990, elle pas toute jeune
- Elle est pas jeune mais elle fait beaucoup de bruit cette moto
--Ben, l'échappement n'est pas d'origine, mais c'est un de 1990 d'époque
- Oui mais elle ferait peut être moins de bruit si elle roulais moins vite non ?
-- Oui, moins
Allez bonne route
.
Fin de l'histoire, j'ai toujours le Nikko
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4150
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Mes permis, mes gamelles (tous confondus)

Message par Alf »

Une autre avec le bruit...
EN BONUS...On ne sais pas avec qui est ce que l'on cause...
- Mon 600 Fazer il y a plus de 20 ans... pleine balle de décceleration plattplat petpetpet grougrou grouuuuu patpetpet (Bordel de Devil)....
POUF des motards assortis à leurs motos et c'est pas du style....
.
- Papier
-- Voila
- Cela fonctionne bien comme moto ?
--- Oui pas mal (genre jusqu'à 130)
- Non mais en vrai, c'est comment ?
--- Ben ça fait presque 100 cv, faut pas faire n'importe quoi.
- Ah ouais, parce que mon fils passe son permis moto il me parlait du 600 Fazer comme une moto tranquille, mais je connais pas bien les motos de maintenant, c'est vrai quelle est jolie cette moto mais c'est tranquille ?...
--- Tranquille, c'est pas le mot, cela dépend de celui qui la conduit c'est presque 100 cv quand même.
- Ben pas question qu'il ai ça alors.
Bonne journée fin de chantier... en fait, Pas tout a fait la fin de chantier...

.... Son fils passait ses cours avec un de mes meilleurs potes patron de sa moto-école, je l'ai su après coup et il n'a pas eu son 600 Fazer.
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1324
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet

Re: Mes permis, mes gamelles, mes "arrestations"(tous confondus)

Message par YvesGR71F »

J'adore les histoires de bleus et d'arsouilles car beaucoup se terminent bien [roflmao]
Suis sûr que chaque motard en a plein à raconter [biggrin]
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
scoach
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 712
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:18
Localisation : Isère

Re: Mes permis, mes gamelles, mes "arrestations"(tous confondus)

Message par scoach »

HiHiHI...
La seule fois (pour l'instant) où je me suis fait gauler pour excès de vitesse, ce n'était pas à moto, mais en voiture, en 1994.
A l'époque j'avais une CX 25 GTI Turbo, et j'étais parti du côté de Caen pour aller voir un match de foot de l'équipe de France Féminine (j'avais une de mes joueuses qui était sélectionnée).
Je me suis retrouvé sur une pu...n de graannnde ligne droite et, comme j'étais légèrement à la bourre, mon pied droit est soudainement devenu très lourd... [whistling]
Je ne regardais pas le compteur mais le paysage, lorsqu'au loin j'aperçois un épouvantail bleu qui gesticule au milieu de la route [confused]
Donc voilà, "Bonjour Monsieur, Gendarmerie Nationale, etc. etc. Saviez-vous à combien vous rouliez?"
Alors bon, je ne fais pas le malin, car s'il m'a arrêté, c'est que je ne devais pas être à la vitesse autorisée, je lui réponds donc que non, je ne regardais pas mon compteur.
"Vous venez d'être contrôlé à 194 pour une vitesse autorisée de 90: contestez-vous l'infraction?"
Là non plus, pas la peine d'en faire des tonnes, je ne conteste pas l'infraction: donc contrôle des papiers, de l'alcoolémie, etc... et je repars pour finalement ne pas voir le match qui était terminé. [frown]
Quelques jours plus tard, convocation au tribunal de Caen où j'écope de 15 jours de suspensions de permis et 1500F (eh oui, c'était encore la monnaie de l'époque).
Jusqu'à ce que je reçoive la notification de dépôt du permis au poste de Police, j'ai toujours pu rouler, que ce soit à moto ou en voiture.
Il est certain que si cela m'était arrivé actuellement, je n'aurais jamais pu repartir avec la voiture, plus de permis et comme c'est considéré comme un délit j'aurai sûrement écopé d'une condamnation ... donc en tant que fonctionnaire, certainement radié des cadres de la Fonction Publique. [thumbsdown]
Depuis ça, je ne dirais pas que je fais attention à la vitesse à laquelle je roule (je suis toujours hors limites), par contre je fais gaffe aux endroits trop tentants [laugh] mais cela n'empêchera pas qu'un jour, peut-être ... [poop] trop tard! [cry]

Pour l'anecdote, le jour où je suis passé au tribunal pour cet excès de vitesse, il y avait un motard qui s'était fait choper au guidon de sa 1000 Genesis à 217 au lieu de 90. Quand le juge lui a demandé pourquoi il roulait à cette vitesse ce jour là, il a répondu que sa moto sortait de révision et qu'il voulait vérifier si elle était bien réglée. [roflmao] [roflmao]
Finalement, il a eu comme moi 15 jours de suspension de permis + 1500F d'amende ... et en plus les frais de son avocat. [whistling]
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4150
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Mes permis, mes gamelles, mes "arrestations"(tous confondus)

Message par Alf »

Bonjour,
Les passages au tribunal pour excès de vitesse...
Je ne sais pas si cela se fait toujours comme cela mais...
J'ai connu deux fois ou cela commençait du plus petit excès au plus grand...
Quand 95 % de la salle est passée tu sens bien que certains restent pour connaître les top-speed alors qu'ils se pensaient grands délinquants [biggrin].
Le p'tit problème c'est quand tu es dans les 5 %¨qui reste,
J'ai fais deux fois le podium, mais jamais premier (hommage au premier passage tribunal le record m'avait mis une sacré branlée alors que je pensais avoir la médaille d'or, mais tout est question de limitation (Je tiens à souligner que ni lui ni moi étions en agglomération et que pour moi j'avais largement dépassé la limite de vitesse maximum en France ce qui semblait incompréhensible pour des conducteurs de voiture)).
Force est de noter que le top-ten représentait bien le monde du deux roues (et je ne parle pas des mobylettes).
Après j'ai fais aussi une expérience 4 roues validée ou j'avais fumé pas mal de deux roues.
.
Je dois avouer que la première fois t'es pas forcément content d'être retenu dans les meilleurs,
la seconde fois tu causes avec certains et ils relativisent, limite même tu les rassures [whistling]
Pas sur que cela soit la même chanson désormais.
D'ailleurs tu ne passe même plus au tribunal souvent, pas sur que cela soit mieux.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
jiel74
Membre averti
Membre averti
Messages : 56
Enregistré le : 12 oct. 2014, 09:02
Localisation : yaute savoie

Re: Mes permis, mes gamelles, mes "arrestations"(tous confondus)

Message par jiel74 »

Salutations,

C'est marrant le gray et les zautres, je lis vos aventures au permis et ça me replonge quelques années en arrière.
La passion n'a pas changé.

Je suis de 60 aussi, 1860 comme dit mon gamin...
Et je me revois au permis moto. Je me revois béquiller ma 125 twin noire et orange, (la classe ultime après les gitane testi bleues des seventies) devant la devanture de la moto école.
Une autre époque, on était jeunes et fous et on allait croquer le monde entier... [wink]

Mon permis a2, ah toute une aventure.
Après avoir demandé à la 1 ère moto école de récupérer mon dossier pour aller le déposer dans une autre, pour cause de délai un peu trop long à mon goût de présentation à l'examen, plus de 6 mois bien que je conduisais aussi des bécanes et des voitures bien avant l'obtention d'un quelconque permis.
On était jeunes et fous je vous dis [sneaky]

Le jour de l'examen, je retrouve la vieille cb 400 avec son guidon cornes de vache et sa selle à double étage.
Sur le réservoir, scotché (pour de vrai, sans rire) un talkie-walkie qui grésille. Et on enquille pour le parcours en ville.

Tout va bien, la bécane tourne bien, il fait beau j'ai la banane (pour de vrai).
Le bordel sur le réservoir grésille et je capte quelques bribes de mots. Je comprends qu'il faut que j'accélère. Mon cerveau traduit : il faut leur montrer que tu maîtrise cet engin, il faut que tu accélère et que tu aille aussi vite que tu peux (c'est réellement ce que j'ai fais).
Quand je les ai perdu de vue dans les rétros...
Je rigole maintenant mais à cet instant je me suis dis c'est foutu, je vais être la risée de la bande, le louzeur.
Et là j'entends le micro qui me crachouille chquri chrouic 1ère à droite.
Je m'arrête sur le bas côté sur des gravillons juste à l' entrée d'un pont avec une belle ligne blanche au milieu des voies. Évidemment j'arrivais trop vite pour prendre cette foutue 1ère à droite.
Je vois la voiture de l'examinateur qui tourne ils s'arrêtent et m'attendent...
Ni une ni 2, coup de 1 ère, des gravillons qui volent, une ligne blanche qui ne m'empêche pas de faire un majestueux demi tour à l'entrée du pont et hop je les rejoins dans leur foutue route.
On rentre, le moniteur était blême et moi j'avais dans l'idée que mes potes allaient me banir.
Et je l'ai eu du premier coup, j'étais un wouineur en fait avec une sacrée chagate.
Me demandez pas comment pourquoi, je ne sais pas mais je l'avais. Je n'ai pas posé de question. Mais je me demande toujours pourquoi ils me l'ont filé... [whistling]

Ça restera un des grand mystères de ma vie sans réponse.

A vous lire,
Jl
Avatar du membre
legray
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 294
Enregistré le : 13 oct. 2021, 16:07
Localisation : Cote d'Or

Re: Mes permis, mes gamelles, mes "arrestations"(tous confondus)

Message par legray »

Alors, puisqu'on a un fil dédié j'en rajoute un peu. [smile]

J'ai eu la chance de ne jamais prendre un contrôle de vitesse à plus d'un point. Croisons les doigts ... [whistling]

En revanche je suis passé au tribunal pour "conduite sans permis"... sauf que les gendarmes avaient un peu merdé le dossier [poop] et je n'étais pas le conducteur (un de mes gars avait pris une remorque trop grosse, controlé par les motards ...et en tant que chef d'entreprise le PV m'avait été transmis, comme les excès de vitesse). Le procureur à demandé ma relaxe, le juge a bien sur suivi... J'ai juste perdu une matinée ...

Mon expérience "flic sympa" date de ma première année de permis 125 (1978) Au coin d'un virage un petit parking, l'estafette et les bleus qui arrêtent tout le monde.
Contrôle rapide des papiers, le flic fait le tour de la moto et me dit "Vous n'avez pas votre 90 ... et vous avez moins d'un an de permis". Innocemment, je lui répond en toute bonne fois "Bin, c'est une 125, j'ai des pneux cross et un pignon de 11... je peux même pas arriver à 90".
Le flic me dit " ha bin surement, mais le 90 est obligatoire quand même... alors la prochaine fois dit plutôt que tu en avait un mais qu'il a dut se décoller en route ... " [biggrin]

Sinon j'ai un bon copain qui passait son code en même temps que moi. Les cours était dans une ancienne boutique avec une vitrine qui donnait sur la rue. On a monté une blague avec un autre copain qui roulait avec une Goldwing (GL 1000, un poil trafiquée coté pots) et qui nous a prêter son "monstre".
A petite distance il a laisser la moto à l'apprenti conducteur qui l'a conduite jusque devant la boutique et s'est garé là, juste un peu en retard...
Il a sauté de la bécane, ait entré en trombe dans la salle de cours et lâché " Excuser mon retard, j'était chez un pote de l'autre coté de la ville et j'ai pas vu le temps passer... heureusement qu'il m'a prêter sa bécane qui marche fort sinon j'était vraiment à la bourre !"
Dommage, on avait pas de caméra à l'époque, on a failli avoir une syncope du moniteur qui assurait le cours [alien] (un papy de 120 kg pas loin de la retraite à l'époque)

Pour les pelles, j'ai eu des petits bobos en mob et 125. Le pire a été un accrochage avec une voiture en sens opposé (4L fourgonnette).
J'allais à un rencart avec une copine après les cours et je n'étais pas attentif [redface] .
Ma main a tapé la caisse (là où elle dépasse du gabarit de la voiture "normale"). Un doigt cassé (un au moins !), casque "jet cross" et lunettes / masque ruinés... et ma tronche un peu aussi [confused] ..., fourche tordue...bref, pin-pon, j'ai fini à l'hosto au lieu du rencard.
En sortant de l'hôpital, vraiment plus tard en soirée, j'ai passé un coup de fil à la copine pour m'excusé de lui avoir posé un lapin. "Désolé, je sort de l'hôpital..."

J'ai du choisir les mots correctement ... on fêtera nos 40 ans de mariage au printemps prochain ! [cool]
Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas ... et il l'a fait...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( Nietzsche / Connan le Barbare ) ... mais des fois ça pique un peu
Répondre