Hello,
C'est pas du A/H mais du Mikuni BST40 quand même alors je me permets.
Je suis en train de remonter le KTM 640 Duke II monocylindre d'un copain et elle tourne pas très bien à pleine charge.
D'origine le GP est en 145 mais le propriétaire précédent à supprimer le restricteur d'origine de la boîte à air (introuvable en occase) et un peu vidé les silencieux vu le barouf...
Quand je mets le starter, elle tourne beaucoup mieux à pleine charge.
Je vais donc augmenter la taille du GP pour compenser l'augmentation de l'arrivé d'air et la sortie des échappements favorisés...
Vous partiriez sur quelle taille ? 155 ?
Non je n'ai pas d'AFR ni un stock de gicleurs de chaque taille..
Merci de vos lumières
Avis GP BST40
- mike750
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Re: Avis GP BST40
Salut Mikemike750 a écrit : ↑23 avr. 2023, 18:08 Hello,
C'est pas du A/H mais du Mikuni BST40 quand même alors je me permets.
Je suis en train de remonter le KTM 640 Duke II monocylindre d'un copain et elle tourne pas très bien à pleine charge.
D'origine le GP est en 145 mais le propriétaire précédent à supprimer le restricteur d'origine de la boîte à air (introuvable en occase) et un peu vidé les silencieux vu le barouf...
Quand je mets le starter, elle tourne beaucoup mieux à pleine charge.
Je vais donc augmenter la taille du GP pour compenser l'augmentation de l'arrivé d'air et la sortie des échappements favorisés...
Vous partiriez sur quelle taille ? 155 ?
Non je n'ai pas d'AFR ni un stock de gicleurs de chaque taille..
Merci de vos lumières
Pour le restricteur, du passe de quel diamètre à quel diamètre maintenant.
Sur mon 92, quand je l'ai eu, la cartouche filtre à air d'origine avait été ouverte à l'arrache et faisait environ 90 mm de passage.
Ca marchait bien en haut mais pas des mieux en bas et au premier 1/3.
Il y avait des GP 170 dessus. J'ai refermé l'entrée du filtre à 56 mm de passage et passé les GP à 160, c'était bien à l'AFr
Avec 155 tu seras bien aussi, faut essayer !
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Re: Avis GP BST40
L'entrée fait 4cms*11,5cms soit 46cm2 toi tu étais à 64cm2 (avec un trou de 90mm) si je me suis pas trompé...
Avec le trou de 56mm tu es maintenant à 25cm2
Même si c'est de l'approximation, j'en déduis qu'il faut que je mette une taille entre 160 et 170...
Avec le trou de 56mm tu es maintenant à 25cm2
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Re: Avis GP BST40
C'était bien avec ma bst 40 parce qu'ensuite je suis passé en bst 38 et je dois être en GP 155, j'ai noté mais je ne sais plus où....
- mike750
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Re: Avis GP BST40
Merci Jeanclanch. En fouinant un peu dans mes archives, j'ai retrouvé un "vieux" 162.5...Je vais l'essayer en espérant qu'il n'ai pas été réalésé
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Re: Avis GP BST40
Pour Mike: je dirai qu'il faut mettre un gp de 170 à 180. Voire même plus.
Le gp en 162.5 que tu as sera toujours mieux.
Sur les grosses cylindrées unitaires,, à rampe ou diamètre de carbu équivalent, ca monte très fort en taille de gp, surtout en libérant admission et échappement.
Quand on regarde les reglages de carb entre bst 36 de bandit 1200 et bst 36 de drz 400 par exemple, on s'en rend bien compte. Que ce soit d'origine ou avec respiration améliorée.
Le gp en 162.5 que tu as sera toujours mieux.
Sur les grosses cylindrées unitaires,, à rampe ou diamètre de carbu équivalent, ca monte très fort en taille de gp, surtout en libérant admission et échappement.
Quand on regarde les reglages de carb entre bst 36 de bandit 1200 et bst 36 de drz 400 par exemple, on s'en rend bien compte. Que ce soit d'origine ou avec respiration améliorée.
- mike750
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Re: Avis GP BST40
merci cieb pour cette précision.
Je vais tenter le 162.5 ce week-end et je vous tiens au jus de la suite
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