Voici donc la "mésaventure" qui m'est arrivée avant-hier après-midi, "mésaventure" résolue aujourd'hui grâce aux administrateurs.

Il s'est passé ceci, lundi après midi, alors que je consultait "studieusement" les pages et posts du forum que j'avais ratés pendant mon absence: coupure internet.
Bon, il faut dire que cela arrive fréquemment dans mon petit village de montagne d'à peine 200 habitants...seulement, on ne peut pas avoir ET la qualité de vie ET les avantages d'une grande ville, donc je m'en contente, malgré des débits plus proches des modems 56K dans les années 90 que des 200Mo pour lesquels je paie mon abonnement Internet.

De cette façon je ne peux pas regarder de vidéos, que ce soit sur Youtube ou en streaming mais comme ce n'est pas ce qui m'intéresse, je fais avec ... ou plutôt sans.
![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
Revenons à nos moutons...
![sleep [sleep]](./images/smilies/sleep.png)
Les conséquences de cette coupure Internet qui a duré 10 bonnes minutes

![eek [eek]](./images/smilies/eek.png)

Il m'a fallu passer par le formulaire de contact du forum pour expliquer ça, avec une réponse d'un admin sur ma boîte mail ... que je n'ai consultée que le lendemain matin: pardon à celui qui m'a répondu

Malheureusement, lors de mes tentatives de reconnexion dans la journée d'hier, j'en étais toujours au même point: bannissement définitif
![cry [cry]](./images/smilies/cry.png)
J'en étais arrivé à envisager de me recréer un compte ... mais avec la même adresse IP (issue d'un VPN, j'avais oublié de le préciser) ... ça risquait d'être pareil ...

un GRAND MERCI à l'admin qui a solutionné mon "problème".