Bannissement définitif du forum

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
scoach
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 728
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:18
Localisation : Isère

Bannissement définitif du forum

Message par scoach »

Bonjour,
Voici donc la "mésaventure" qui m'est arrivée avant-hier après-midi, "mésaventure" résolue aujourd'hui grâce aux administrateurs. :Super14:
Il s'est passé ceci, lundi après midi, alors que je consultait "studieusement" les pages et posts du forum que j'avais ratés pendant mon absence: coupure internet.
Bon, il faut dire que cela arrive fréquemment dans mon petit village de montagne d'à peine 200 habitants...seulement, on ne peut pas avoir ET la qualité de vie ET les avantages d'une grande ville, donc je m'en contente, malgré des débits plus proches des modems 56K dans les années 90 que des 200Mo pour lesquels je paie mon abonnement Internet. :Grrrr03:
De cette façon je ne peux pas regarder de vidéos, que ce soit sur Youtube ou en streaming mais comme ce n'est pas ce qui m'intéresse, je fais avec ... ou plutôt sans. [biggrin]
Revenons à nos moutons... [sleep]
Les conséquences de cette coupure Internet qui a duré 10 bonnes minutes :smiley_lavorodorme: ont été que, lorsque j'ai voulu me reconnecter ici une fois que ça a été rétabli, je me suis "retrouvé" définitivement banni du forum [eek]

Image

Il m'a fallu passer par le formulaire de contact du forum pour expliquer ça, avec une réponse d'un admin sur ma boîte mail ... que je n'ai consultée que le lendemain matin: pardon à celui qui m'a répondu :admin:

Malheureusement, lors de mes tentatives de reconnexion dans la journée d'hier, j'en étais toujours au même point: bannissement définitif [cry]

J'en étais arrivé à envisager de me recréer un compte ... mais avec la même adresse IP (issue d'un VPN, j'avais oublié de le préciser) ... ça risquait d'être pareil ... :smiley_dubio: lorsque, ce matin :Inclassable17: SURPRISE! Ça marche, j'ai été réadmis. :Super14: :Super14:
un GRAND MERCI à l'admin qui a solutionné mon "problème".

:roi2:
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4161
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Bannissement définitif du forum

Message par Alf »

Bonjour,
Zut... Raté
[roflmao]
.
En vrai,
Image

Et tu es peut être celui là... Qui sait
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
scoach
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 728
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:18
Localisation : Isère

Re: Bannissement définitif du forum

Message par scoach »

[roflmao] [roflmao] [roflmao] DAMNED! Aurais-je été démasqué??? [ninja]
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12060
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Bannissement définitif du forum

Message par willy201170 »

Tout est bien qui fini bien
Bientôt plus de soucis...la fibre arrive chez vous [biggrin]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
scoach
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 728
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:18
Localisation : Isère

Re: Bannissement définitif du forum

Message par scoach »

HUM...Faut être optimiste pourquoi pas, seulement m'est avis qu'avant qu'ils viennent creuser par ici pour la passer la fibre, je serai aux portes de l'EHPAD [roflmao] [roflmao] [roflmao]
Ce n'est, je pense, pas "rentable" pour les FAI, quels qu'il soient...pourtant, je crois me souvenir qu'il y a quelques années de cela, le Département avait annoncé, par la voix de son Président, que toute l'Isère serait en THD (très haut débit) à l'horizon 2022: mais dans mon secteur on n'a pas la même ligne d'horizon qu'eux, y'a trop d'arbres pour la voir. [laugh]
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4161
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Bannissement définitif du forum

Message par Alf »

Bonjour,
Au fait 56kb/s c'est un débit, 200 Mo c'est une quantité de données.
Quand tu fais un test de débit par exemple sur speedtest qui te donnera le ping, l'ascendant et le descendant cela donne quoi ?
Pour rire, de sites permettent de revenir au siècle dernier quand cela faisait,
'Touuuuuuuuuuuuuuuu tutu ti tutu té tutu gru gruuu gréé gronnnnnn ping ping ping shhhhhhhhhhhhh showwwwwwwwwww ping'
Moi cela me rappelle des rigolades en bas débit outre atlantique parce qu'il n'y avait pas grand monde en abonnement perso en France.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Bannissement définitif du forum

Message par Sylv_01 »

scoach a écrit : 06 avr. 2023, 18:10 HUM...Faut être optimiste pourquoi pas, seulement m'est avis qu'avant qu'ils viennent creuser par ici pour la passer la fibre, je serai aux portes de l'EHPAD [roflmao] [roflmao] [roflmao]
Ce n'est, je pense, pas "rentable" pour les FAI, quels qu'il soient...pourtant, je crois me souvenir qu'il y a quelques années de cela, le Département avait annoncé, par la voix de son Président, que toute l'Isère serait en THD (très haut débit) à l'horizon 2022: mais dans mon secteur on n'a pas la même ligne d'horizon qu'eux, y'a trop d'arbres pour la voir. [laugh]
Pour info je suis de très près le déploiement de la fibre dans ma commune (je suis "Référent Fibre" par délégation du Maire), et j'ai accès à un certain nombre d'infos pas forcement dispos pour la plupart des usagers...
Si tu veux en savoir plus sur le statut du déploiement chez toi, tu peux m'envoyer par MP ton adresse, j'essaierai de glaner quelques infos... [wink]
Avatar du membre
scoach
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 728
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:18
Localisation : Isère

Re: Bannissement définitif du forum

Message par scoach »

Alf a écrit : 06 avr. 2023, 22:36 Bonjour,
Au fait 56kb/s c'est un débit, 200 Mo c'est une quantité de données.
Quand tu fais un test de débit par exemple sur speedtest qui te donnera le ping, l'ascendant et le descendant cela donne quoi ?
Pour rire, de sites permettent de revenir au siècle dernier quand cela faisait,
'Touuuuuuuuuuuuuuuu tutu ti tutu té tutu gru gruuu gréé gronnnnnn ping ping ping shhhhhhhhhhhhh showwwwwwwwwww ping'
Moi cela me rappelle des rigolades en bas débit outre atlantique parce qu'il n'y avait pas grand monde en abonnement perso en France.
Bonne journée
Bonjour,
En fait, j'ai mal formulé concernant mon débit: c'est bien 200, mais Mb/s et non pas Mo...
Sinon, voici le résultat du test de débit:
DOWNLOAD = 7,52Mb/s
UPLOAD = 0,81Mb/s
[eek] [eek] [eek] Ça fait peur non?

Je me rappelle bien ausi du "Touuuuuuuuuuuuuuuu tutu ti tutu té tutu gru gruuu gréé gronnnnnn ping ping ping shhhhhhhhhhhhh showwwwwwwwwww ping". Quand je parle de ça à mes petits enfants, ils me demandent si j'ai connu le Moyen Age. [roflmao]
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
Avatar du membre
scoach
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 728
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:18
Localisation : Isère

Re: Bannissement définitif du forum

Message par scoach »

Sylv_01 a écrit : 07 avr. 2023, 10:31
scoach a écrit : 06 avr. 2023, 18:10 HUM...Faut être optimiste pourquoi pas, seulement m'est avis qu'avant qu'ils viennent creuser par ici pour la passer la fibre, je serai aux portes de l'EHPAD [roflmao] [roflmao] [roflmao]
Ce n'est, je pense, pas "rentable" pour les FAI, quels qu'il soient...pourtant, je crois me souvenir qu'il y a quelques années de cela, le Département avait annoncé, par la voix de son Président, que toute l'Isère serait en THD (très haut débit) à l'horizon 2022: mais dans mon secteur on n'a pas la même ligne d'horizon qu'eux, y'a trop d'arbres pour la voir. [laugh]
Pour info je suis de très près le déploiement de la fibre dans ma commune (je suis "Référent Fibre" par délégation du Maire), et j'ai accès à un certain nombre d'infos pas forcement dispos pour la plupart des usagers...
Si tu veux en savoir plus sur le statut du déploiement chez toi, tu peux m'envoyer par MP ton adresse, j'essaierai de glaner quelques infos... [wink]
Merci Sylvain (je suppose?), mais on s'y est tellement habitué qu'en fait on n'est pas plus pressé que ça. [whistling]
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
Avatar du membre
legray
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 294
Enregistré le : 13 oct. 2021, 16:07
Localisation : Cote d'Or

Re: Bannissement définitif du forum

Message par legray »

Ici ça avance : l'armoire fibre est posée au coin de la rue (je la vois de ma fenêtre !)...depuis ...3ans...

La mise en service était annoncée en fin d'année 2022.
Suite à une relance de ma part, la mairie m'annonce que ce sera effectivement en fin d'année ... mais 2023...

En attendant j'ai résilié mon abonnement internet "fixe" (qui me coutait cher pour un débit ridicule) et j'ai pris un GROS forfait données (140 Go) pour mon portable avec une box GSM / 4G et une double SIM.

Bilan : moins cher, (1/2) plus de débit (x 10) ... et utilisation à volonté à la maison (via la box) ou n'importe où en EUROPE...

La question est : est-ce que, quand la fibre sera dispo, je prendrai un abonnement "fibre"...réponse OUI ...pour avoir la maison cablée en fibre (ça change la valeur en cas de revente !)... mais je résilierai aussi tôt que possible...

Je pense que je ne suis pas seul dans ce cas : après avoir tellement attendu, les technologies alternatives qui ont été mises en places (4/5G) ou sont en cours de mise en place (Starlink...) sont devenues plus économiques et rende l'installation fibre non rentable.
Les opérateurs s'en foutent... c'est pas eux qui payent !
Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas ... et il l'a fait...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( Nietzsche / Connan le Barbare ) ... mais des fois ça pique un peu
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4161
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Bannissement définitif du forum

Message par Alf »

scoach a écrit : 07 avr. 2023, 11:17
Alf a écrit : 06 avr. 2023, 22:36 Bonjour,
Au fait 56kb/s c'est un débit, 200 Mo c'est une quantité de données.
Quand tu fais un test de débit par exemple sur speedtest qui te donnera le ping, l'ascendant et le descendant cela donne quoi ?
Pour rire, de sites permettent de revenir au siècle dernier quand cela faisait,
'Touuuuuuuuuuuuuuuu tutu ti tutu té tutu gru gruuu gréé gronnnnnn ping ping ping shhhhhhhhhhhhh showwwwwwwwwww ping'
Moi cela me rappelle des rigolades en bas débit outre atlantique parce qu'il n'y avait pas grand monde en abonnement perso en France.
Bonne journée
Bonjour,
En fait, j'ai mal formulé concernant mon débit: c'est bien 200, mais Mb/s et non pas Mo...
Sinon, voici le résultat du test de débit:
DOWNLOAD = 7,52Mb/s
UPLOAD = 0,81Mb/s
[eek] [eek] [eek] Ça fait peur non?

Je me rappelle bien ausi du "Touuuuuuuuuuuuuuuu tutu ti tutu té tutu gru gruuu gréé gronnnnnn ping ping ping shhhhhhhhhhhhh showwwwwwwwwww ping". Quand je parle de ça à mes petits enfants, ils me demandent si j'ai connu le Moyen Age. [roflmao]
Bonjour,
Tes valeurs sont loin d'être affreusement minable, avec cela tu peux yeuter du streaming (à condition quand même d'être seul à tirer dessus), et le ping cela donne quoi ?
.
Perso la fibre dans les conditions actuelles je n'en veux pas, le plus lamentable c'est que dans pas mal de cas la fibre est pendu en aérien... L'absurdité technique complète.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
scoach
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 728
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:18
Localisation : Isère

Re: Bannissement définitif du forum

Message par scoach »

Bonsoir,
Ah oui, le ping, j'avais oublié de le donner: 625ms
Pour ce qui est du streaming, je ne tente même pas vu que je suis quasiment en bout de ligne.
De toute façon, Internet, à part pour les mails et quelques commandes de pièces, on ne l'utilise que pour ça. Et si on a le temps de boire l'apéro le temps que ça "charge", une fois que c'est fait on part pour la 2ème tournée. [roflmao]
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4161
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Bannissement définitif du forum

Message par Alf »

Bonjour,
621 ms [eek]
La prochaine étape c'est d'avoir une valeur au cadran solaire.
Tu est en Wifi ou en filaire ?
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
scoach
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 728
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:18
Localisation : Isère

Re: Bannissement définitif du forum

Message par scoach »

Bonjour,
C'est en filaire ... évidemment (dirais-je) [confused]
Pour ce qui est du wifi, n'y pensons même pas: entre la végétation, les barres rocheuses, etc. c'est plus qu'aléatoire...et de toute façon, aller à Thouars pour avoir une connexion wifi potable, c'est trop loin de chez nous. [roflmao]
Un exemple, avec notre téléphone portable (j'ai bien dit notre, donc 1 seul pour 2 ... et j'ai bien écrit téléphone portable, c'est à dire un "truc" qui date de la fin des années 90 et qui fonctionne toujours très bien d'ailleurs), il nous faut trouver une zone dégagée pour recevoir un "semblant" de réseau: alors inutile de parler de "G", qu'ils soient de 3, 4 ou 5! [laugh]
Mais c'est un choix de vie complètement assumé: comme je l'ai écrit au tout début, on ne peut pas avoir ET la qualité de vie + la tranquillité qui va avec ET les prestations d'une ville.
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
Avatar du membre
legray
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 294
Enregistré le : 13 oct. 2021, 16:07
Localisation : Cote d'Or

Re: Bannissement définitif du forum

Message par legray »

Pour info, une box 4 ou 5G a des capacités de reception / emission TRES superieure à un téléphone.
J'ai une "fly box" orange et dans le salon j'ai quasiment une réception à 100% (4/5... alors qu'avec le téléphone j'ai une ou deux "barres").
Et tu peux ajouter des antennes en plus ce qui te donne encore plus de performances.
Selon les endroits la box GSM est gratuite (100€ sinon) et je regrette vraiment de ne pas avoir fait le saut plus tôt.

Comme toi, j'avais un réseau filaire indigent et je payais un abonnement à plein tarif pour des performances pitoyables...
A mon sens, ça vaut le coup de tenter cette option.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas ... et il l'a fait...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( Nietzsche / Connan le Barbare ) ... mais des fois ça pique un peu
Répondre